Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mailila le 19-01-2009 à 09:32

ça commence aujourd'hui !

Bonjour tout le monde !

C'est aujourd'hui que commence mon régime et j'espère pouvoir compter sur votre soutien pour le mener à bien car pas facile d'en entreprendre un et à fortiori quand on est seule. La solitude peut à chaque seconde demander à être combler par la nourriture...

De plus, j'ai arrêter de fumer il y a 16 jours maintenant et les tentations de grignoter sont fortes !

Bref ce matin, je me suis pesée pour effectuer ma première semaine de régime : 78,1...

Mon objectif est de retrouver mon poids de forme qui est de 52 kilos (ce que je pesais à l'automne 2007, en août de la même année je pesais même 47 kilos mais là j'étais vraiment malade !)...

Je sais que la route est longue qu'il y aura des passages difficiles...

Je compte donc beaucoup sur le soutien des anciennes du forum ainsi que celui des nouvelles. J'espère aussi me faire des amies pour me motiver et pour parler de la pluie, du beau temps mais aussi de notre régime !

PS : Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire apparaître la réglette de progression de poids perdu en dessous de chaque message que je poste... Ce serait adorable ! Merci !

Je vous embrasse !

Joëlle

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bbflo le 02-02-2009 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mailila le 02-02-2009 à 08:09

2ème pesée aujourd'hui : 1 kilo en moins... Bien sûr je suis loin des 3 kilos et demi de la semaine dernière mais étant donné que j'ai mes règles et que je suis très stréssée à causse des dégâts que j'ai eu dans mon appartements suite à la tempête dans le Sud-Ouest, je m'estime heureuse. Surtout qu'avec tous ces déboires, je n'ai craqué ni niveau régime, ni niveau cigarettes (cela fait maintenant un mois que j'ai arrêté)... Je marche et bois toujours autant...

On verra si la semaine prochaine, les résultats sont meilleurs !

Courage à vous toutes et tous !

Bisous

Joëlle

Ben c'est pas si mal, 1 kg en moins, surtout en une semaine. Je crois qu'il vaut mieux perdre lentement afin de ne pas tout reprendre ensuite.

Quel genre de dégâts t'as eu ? c'est terrible quand même, toutes ces inondations, ces tempêtes... beaucoup de courage en tout cas !

Florence

posté par phila le 02-02-2009 à 08:18

coucou tu sais tout debut n'est pas facile donc sois forte va voir les photos avant après pour te motiver et tu peux aussi compté sur moi si tu veux bien pour te soutenir courage et bisous

posté par Mailila le 02-02-2009 à 08:09

2ème pesée aujourd'hui : 1 kilo en moins... Bien sûr je suis loin des 3 kilos et demi de la semaine dernière mais étant donné que j'ai mes règles et que je suis très stréssée à causse des dégâts que j'ai eu dans mon appartements suite à la tempête dans le Sud-Ouest, je m'estime heureuse. Surtout qu'avec tous ces déboires, je n'ai craqué ni niveau régime, ni niveau cigarettes (cela fait maintenant un mois que j'ai arrêté)... Je marche et bois toujours autant...

On verra si la semaine prochaine, les résultats sont meilleurs !

Courage à vous toutes et tous !

Bisous

Joëlle

posté par bbflo le 26-01-2009 à 17:05

D'abord bon courage... moi aussi je commence aujourd'hui. Comment vas-tu gérer ce régime ? tu établis toi-même tes menus, tu t'inspires de différents régimes existants ?

Moi je ne me pèse jamais (ça va être dur de régler la réglette !!!) mais en gros je pense que je pèse 70 kg... et je voudrais atteindre 58. Mais je ne suis pas pressée, je préfère faire doucement plutôt que de tout reprendre ensuite. Je suis allée fouiller sur internet et j'ai opté pour le régime IG (index glycémique) qui consiste, en gros, à éliminer tout ce qui est à index glycémique élevé (les patates, le pain blanc et les gâteaux, le riz et les pâtes blanches) et à remplacer pour des aliments à IG bas (le pain complet, le riz basmati, les lentilles, flageolets etc...). 

Encore bon courage.

posté par bbflo le 26-01-2009 à 17:03

D'abord bon courage... moi aussi je commence aujourd'hui. Comment vas-tu gérer ce régime ? tu établis toi-même tes menus, tu t'inspires de différents régimes existants ?

Moi je ne me pèse jamais (ça va être dur de régler la réglette !!!) mais en gros je pense que je pèse 70 kg... et je voudrais atteindre 58. Mais je ne suis pas pressée, je préfère faire doucement plutôt que de tout reprendre ensuite. Je suis allée fouiller sur internet et j'ai opté pour le régime IG (index glycémique) qui consiste, en gros, à éliminer tout ce qui est à index glycémique élevé (les patates, le pain blanc et les gâteaux, le riz et les pâtes blanches) et à remplacer pour des aliments à IG bas (le pain complet, le riz basmati, les lentilles, flageolets etc...). 

Encore bon courage.

posté par sarahnounette27 le 26-01-2009 à 09:52

Mailila le 26-01-2009 à 09:19

Le bilan de ma première semaine de régime est plus que positif car 3,5 kilos se sont envolés ! Je suis plus que ravie et d'attaque pour commencer cette seconde semaine ! Repas équilibrés, marche et voilà... Et bien sûr boire beaucoup ! Je suis satisfaite et plus encore car en parallèle cela fait plus de 3 semaines que je ne fume plus...

A bientôt pour des nouvelles...

Je vous embrasse.

Joëlle

bonjour!

je m'appelle sarah, j'ai 28 ans et après 2 grossesse et un surpoids depuis l'enfance j'aimerais me sentir enfin mieux! j'ai fait des tas de régime et toujours effet yoyo depuis! comme avez vous perdu 3.5 kg en une semaine??? je me suis inscrite ce week end donc je n'aurais aucun conseils course etc... avant vendredi

merci de votre aide et félicitations pour ce bon début

bises sarah

posté par nilia le 26-01-2009 à 09:36

Mailila le 26-01-2009 à 09:19

Le bilan de ma première semaine de régime est plus que positif car 3,5 kilos se sont envolés ! Je suis plus que ravie et d'attaque pour commencer cette seconde semaine ! Repas équilibrés, marche et voilà... Et bien sûr boire beaucoup ! Je suis satisfaite et plus encore car en parallèle cela fait plus de 3 semaines que je ne fume plus...

Je vous embrasse.

Joëlle

Félicitation pour ta perte de poids mais surtout pour la cigarette!!!! il faut en avoir du mentale pour gérer les deux!!!!

Continue comme ca, et bon courrage....

bises

posté par Mailila le 26-01-2009 à 09:19

Je vous embrasse.

Joëlle

posté par Mailila le 19-01-2009 à 23:44

Merci pour votre soutien et vos encouragements !

Bisous

Joëlle

posté par jackicotte le 19-01-2009 à 16:27

Chère mesdames, sur le site aujourd'hui.com, nous ne sommes jamais seul(e), on trouve toujours du monde pour conseiller et échanger et ... même rigoler ! Amicalement !

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.