Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Delph47 le 11-03-2008 à 18:46

Trucs et astuces anti-grignotages

Salut à toutes et à tous,

Alors moi, j'ai un énorme problème, c'est le grignotage!!! Chaque après midi, je craque et je grignote. A cause de ça je n'arrive pas à tenir un régime. J'aimerais savoir quels sont vos trucs et astuces pour ne pas succomber à la tentation...

11 - 20 de 33
posté par AFA le 17-03-2008 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si vous êtes fumeuse, rien de tel qu'on bon café-clope pour couper court à la fringale... parole d'une ex-fumeuse :-))) (Va be, vous avez le droit de me lyncher pendant 326 posts pour ce que je viens de dire :-))).

posté par lyly-rose le 15-03-2008 à 07:50

moi je bois un verre de coca light ca remplit l'estomac et ca contente l'envie de sucre. Je bois aussi du thé ou je mange une pomme ou une orange et j'essaie de m'occuper car rien de tel que l'inactivité pour grignoter il faut être courageuse et tenir bon

bisous à toutes

posté par pecxlm le 15-03-2008 à 07:33

Soyotte le 15-03-2008 à 06:49

Il me semble que le seul moyen de limiter vraiment le grignotage, c'est de le remplacer au maximum par quelque chose qui ne se mange pas (même permis) et qui ne se boit pas (même de l'eau).

Tant qu'on absorbe, on garde le besoin de ce geste; donc-toujours, il me semble, hein, je ne suis pas catégorique-, que celles qui utilisent leusr mains autrement (travail , bricolage) , ou leur bouche (téléphoner à une taupine , par exemple) ont de meilleurs chances de s'en sortir

Et là, je les admire beaucoup. c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pour moi, l'insomniaque de service, je prends mon vrai et généreux petit déjeuner entre 3 et 4 heures du matin. Sinon, c'est fichu. Je grignote n'importe quoi et, plus tard, en plus, je petit déjeune. Parfois, un en-cas en milieu de matinée et le tour est joué.

Tant que je n'ai pas de(gros) souci.

je reviens

posté par pecxlm le 15-03-2008 à 07:32

Sileen le 14-03-2008 à 09:57
Moi aussi je suis une "grignoteuse" ! D'ailleurs, mon copain me surnomme "l'Ecureuil"... !
J'ai repris un régime depuis deux semaines et demi (mais j'en ai déjà fait un qui m'a permis de perdre 12 kilos... Que j'ai repris mais parce que je suis allée à l'encontre de toutes les règles que je m'étais posées...) et ça consiste à 80% à lutter contre mes envies. Surtout en fin de journée, quand je rentre vers 18h-18h30 et qu'il faut attendre 19h30-20h pour passer à table !

Je fais deux choses pour qui m'aide bien :
- j'ai reculé l'heure de mon repas de midi que je prends le plus tard possible (vers 13h30) en veillant à être bien occupée à partir de 11h30 ;
- je prends trois gelules de Fucus (voir ici) dans la matinée, et trois autres dans l'après midi.

Pour lutter contre les fringales dans la journée, on me dit toujours de boire de l'eau ou de manger un fruit. Sauf que quand ces envies me prennent, c'est surement pas de l'eau ou une pomme qui les font taire ! Alors j'essaie de me distraire le temps que ça passe : télé, internet, bouquin, mais surtout quelque chose qui m'occupe les mains (et pour joindre l'utile à... l'utile : plier du linge, en étendre, nettoyer la baignoire, les toilettes (idéal pour s'ecoeurer), mais surtout pas ma cuisine parce qu'il faut au maximum que je m'éloigne de mes placards...)
Si j'ai le temps et la possibilité, je sors mais surtout sans argent sur moi. Parce que sinon, j'ai tôt fait de me trouver dans une patisserie, boulangerie, épicerie...

Je crois aussi qu'il faut s'accorder quelques "craquages" (moi j'appelle ça mes jokers) mais à condition qu'ils restent contrôlés. Pour ma part, je les "programme", par exemple après trois jours où je me suis très bien tenue, en récompense. Je m'achète alors gateaux, chocolats, patisseries, etc mais juste une portion, et je les savoure tranquillement. Comme uen récompense. Et quand je suis sur le point de craquer, je m'accroche à ça et ça m'aide : "bon, je me l'accorde demain si j'ai fait 45 minutes de vélo". Et bien ça motive à pédaler !!
je reviens

posté par Soyotte le 15-03-2008 à 06:49

Il me semble que le seul moyen de limiter vraiment le grignotage, c'est de le remplacer au maximum par quelque chose qui ne se mange pas (même permis) et qui ne se boit pas (même de l'eau).

Tant qu'on absorbe, on garde le besoin de ce geste; donc-toujours, il me semble, hein, je ne suis pas catégorique-, que celles qui utilisent leusr mains autrement (travail , bricolage) , ou leur bouche (téléphoner à une taupine , par exemple) ont de meilleurs chances de s'en sortir

Et là, je les admire beaucoup. c'est plus facile à dire qu'à faire.

Pour moi, l'insomniaque de service, je prends mon vrai et généreux petit déjeuner entre 3 et 4 heures du matin. Sinon, c'est fichu. Je grignote n'importe quoi et, plus tard, en plus, je petit déjeune. Parfois, un en-cas en milieu de matinée et le tour est joué.

Tant que je n'ai pas de(gros) souci.

posté par babitou46 le 15-03-2008 à 04:18

allez courage les filles  quand vous craquer manger une  carotte en machant  doucement  et puis pensée  a boire , courage le résultat  est au bout 

posté par soum75 le 14-03-2008 à 12:47

je vous compren moi aussi c pareil mais moi c quand j'ai faim je mange des choses acides genre des pommes grany sa coupe la faim direct.

bon courage a tous et

posté par Sileen le 14-03-2008 à 09:57

Moi aussi je suis une "grignoteuse" ! D'ailleurs, mon copain me surnomme "l'Ecureuil"... !
J'ai repris un régime depuis deux semaines et demi (mais j'en ai déjà fait un qui m'a permis de perdre 12 kilos... Que j'ai repris mais parce que je suis allée à l'encontre de toutes les règles que je m'étais posées...) et ça consiste à 80% à lutter contre mes envies. Surtout en fin de journée, quand je rentre vers 18h-18h30 et qu'il faut attendre 19h30-20h pour passer à table !

Je fais deux choses pour qui m'aide bien :
- j'ai reculé l'heure de mon repas de midi que je prends le plus tard possible (vers 13h30) en veillant à être bien occupée à partir de 11h30 ;
- je prends trois gelules de Fucus (voir ici) dans la matinée, et trois autres dans l'après midi.

Pour lutter contre les fringales dans la journée, on me dit toujours de boire de l'eau ou de manger un fruit. Sauf que quand ces envies me prennent, c'est surement pas de l'eau ou une pomme qui les font taire ! Alors j'essaie de me distraire le temps que ça passe : télé, internet, bouquin, mais surtout quelque chose qui m'occupe les mains (et pour joindre l'utile à... l'utile : plier du linge, en étendre, nettoyer la baignoire, les toilettes (idéal pour s'ecoeurer), mais surtout pas ma cuisine parce qu'il faut au maximum que je m'éloigne de mes placards...)
Si j'ai le temps et la possibilité, je sors mais surtout sans argent sur moi. Parce que sinon, j'ai tôt fait de me trouver dans une patisserie, boulangerie, épicerie...

Je crois aussi qu'il faut s'accorder quelques "craquages" (moi j'appelle ça mes jokers) mais à condition qu'ils restent contrôlés. Pour ma part, je les "programme", par exemple après trois jours où je me suis très bien tenue, en récompense. Je m'achète alors gateaux, chocolats, patisseries, etc mais juste une portion, et je les savoure tranquillement. Comme uen récompense. Et quand je suis sur le point de craquer, je m'accroche à ça et ça m'aide : "bon, je me l'accorde demain si j'ai fait 45 minutes de vélo". Et bien ça motive à pédaler !!

posté par sylvinator le 11-03-2008 à 19:39

yen a au chocolat des galettes de riz très bonnes et pas du tout calorique bien sur plus que nature mais pas beaucoup quand meme et ca cale bien

posté par ptichouxx le 11-03-2008 à 19:28

c'est le besoin de sucre!!! moi je bois du thé vert  a la menthe, mais avec 1cac du fructose...ç 'est bon ,et ça cale...

11 - 20 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.