Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Didy34 le 18-08-2009 à 17:04

Pas beaucoup à perdre mais pas motivée

Salut tout le monde,

ça fait plusieurs mois que je porte mes 4kg en trop. Je sais c'est ridicule à côté de certaine d'entre vous mais je me sens mal dans ma peau.

Je me suis inscrite aujourd'hui sur aujourd'hui.com après avoir lu pas mal de sujet sur les régimes miracles pour enfin me décider. Mais malgré ma volonté à me sentir mieux, je manque de courage.

Une personne est elle dans mon cas, ne vouloir perdre que 4 ou 5kg? Si oui ça m'aiderai sûrement à me motiver.

11 - 20 de 32
posté par mamarie669 le 20-08-2009 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ca je sais bien tout ca... J'ai pris mes mensurations le mois dernier, quand j'ai commencé à faire du sport, tout ca, mais... c'est con, hein, mais je n'ose pas les reprendre ! Parce que dans mes vêtements, j'ai pas l'impression de "flotter" ou qu'ils ne me vont plus, ou quoi que ce soit du genre...

J'ai un jean-test, qui - il y a 3ans on va dire - me faisait (passez moi l'expression) un cul de déesse (:P) (oui il faut que j'arrête avec les apartés et parenthèses.. ), mais je sais que je ne rentrais plus du tout dedans il y a 3 mois, et je n'ose pas le réessayer... Pareil pour une jupe ou je ne pouvais même plus passer les hanches... snif...

Donc pour l'instant je fais du sport (à outrance peut être) et quand je le sentirai, je reprendrai mes mesures. Mais là, j'ai peur de les prendre, de voir que rien (ou pas grand chose) a changé, et d'être dégoutée pour de bon...

posté par syberia70 le 20-08-2009 à 14:01

Je fais WW. Pour moi, c'est le meilleur dans le sens où tout est permis le chocolat comme les légumes! c'est à toi de gérer ta journée! c'est vrai que c'est contraignant de compter les points mais à force tu sais combien vaut tel aliment et ca va vite. Et quand tu sais qu'en plus, ton ménage, ton sport ou ton shopping te donnent des points bonus c'est le pied, non?

posté par syberia70 le 20-08-2009 à 13:59

mamarie669 le 20-08-2009 à 11:38

Pour Dolly81 : je suis plus ou moins dans la même situation que toi : j'ai beau faire du sport, et faire gaffe à ce que je mange, j'ai l'impression que mon poids monte, alors qu'en période "normale" je reste stable...

Mais je me dis que je fais tellement de sport que je fabrique du muscle, et le muscle, ca pèse lourd... Bah, on se console/motive comme on peut, hein ? :P

Courage, et surtout ne baissez pas les bras - c'est sur le long terme que vous voulez perdre ces kilos, donc c'est normal que ca soit lent... Plus c'est lent, plus c'est gagné ! (ou perdu, en l'occurrence...)

tu te dis que le muscle est plus lourd et tu as totalement raison! mais il faut pas que ca te fasse peur! c'est normal! mais tu vas finir par t'affiner même si tu ne perds pas de poids ou peu! c'est pour cela qu'il faut continuer ton sport!

Pourquoi je ne suis pas mes conseils lol :-( ?

Je my remets sérieusement lundi ! Promis! Je suis invitée ce weekend à 3h de route de chez moi donc ca va être dur de faire léger.. mais lundi c'est bon! c'est reparti!

Courage les filles!

posté par mamarie669 le 20-08-2009 à 11:38

Pour Dolly81 : je suis plus ou moins dans la même situation que toi : j'ai beau faire du sport, et faire gaffe à ce que je mange, j'ai l'impression que mon poids monte, alors qu'en période "normale" je reste stable...

Mais je me dis que je fais tellement de sport que je fabrique du muscle, et le muscle, ca pèse lourd... Bah, on se console/motive comme on peut, hein ? :P

Courage, et surtout ne baissez pas les bras - c'est sur le long terme que vous voulez perdre ces kilos, donc c'est normal que ca soit lent... Plus c'est lent, plus c'est gagné ! (ou perdu, en l'occurrence...)

posté par syberia70 le 20-08-2009 à 10:41

didy34 le 19-08-2009 à 08:30

Je crois que tu as autant besoin de moi que moi de toi. Tu as combien à perdre exactement?

j'aimerai perdre 5 ou 6 kilos! ca serait top! histoire de ne plus être sérrée dans mes pantalons! jai pas beaucoup à perdre par rapport à d'autres, je le sais bien mais je me sens pas super bien avec ces 5 kilos en trop et jai pas l'intention de racheter tous des habits une taille en dessus! ca me ferait cric! surtout ya des trucs que j'adore et ke je ne peux plus mettre!! ca m'enrage!!!!

donc il faut que je m'y mette sérieusement et que je tienne bon! donc du soutien et des encouragements ca serait encore mieux!!!!

Bisous!

Severine

posté par didy34 le 20-08-2009 à 09:16

Nanase le 19-08-2009 à 16:37

je suis dans ton cas, peu de kilos à perdre, ma technique pour éviter les remarques: je ne dis pas que je veux perdre du poids!!! les gens que je connais actuellement ne m'ont jamais connu à moins de 62 kilos, alors quand je leur dis que je veux faire 59 ils me disent "ah mais il va falloir t'enlever un os" alors que tu parles y'a de la cellulite mais ils ne me voient pas en sous vêtements!

donc je dis rien, mais j'ai repris le sport, je corrige mes conneries alimentaires petit à petit et 3 kilos de perdus, je compte pas m'arrêter là!

pour la motivation je te conseille de t'inscrire pour le tournoi presque parfait, je serai capitaine d'une équipe

bisous

Moi non plus je ne dis rien, mais tout le monde me connait bien, et ils voient bien que je me restreint, surtout à l'apéro. C'est pénible et décourageant.

C'est quoi ce tournoi dont tu me parles? Je suis partante à tout défit minceur.

Bisous

posté par didy34 le 20-08-2009 à 09:11

hayatou le 20-08-2009 à 08:26

je suis dans le même cas je voudrais perdre entre 5 et 6kgje me sens mal dans ma peau mais je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire

je pèse 68kg pour 1m70 j'aimerais au moins retombé à 62 ou 63 kg

et bien sûr les kilos sont logés culotte de cheval et ventre.

Le ventre, tout dans le ventre j'ai l'impression de faire une 4ème grossesse.

posté par didy34 le 20-08-2009 à 09:08

C'est tout à fait ça....je ne parle pas vraiment d'effet yoyo pour 1 kg, mais plutôt d'un manque de persévérance. "Tient j'ai commencé à maigrir, bon je peux me permettre un écart". Avant ça marché, je maigrissais quand même, mais aujourd'hui, je pense qu'avec l'âge, on a plus de mal à perdre les kilos en trop. Et puis monsieur ne m'aide pas du tout, puisqu'il me trouve bien avec mon ventre rond!!!!!!  A d'autre oui, c'est plutôt parce qu'il a peur que je le mette au régime aussi......

posté par hayatou le 20-08-2009 à 08:26

je suis dans le même cas je voudrais perdre entre 5 et 6kgje me sens mal dans ma peau mais je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire

je pèse 68kg pour 1m70 j'aimerais au moins retombé à 62 ou 63 kg

et bien sûr les kilos sont logés culotte de cheval et ventre.

posté par Nanase le 19-08-2009 à 16:37

je suis dans ton cas, peu de kilos à perdre, ma technique pour éviter les remarques: je ne dis pas que je veux perdre du poids!!! les gens que je connais actuellement ne m'ont jamais connu à moins de 62 kilos, alors quand je leur dis que je veux faire 59 ils me disent "ah mais il va falloir t'enlever un os" alors que tu parles y'a de la cellulite mais ils ne me voient pas en sous vêtements!

donc je dis rien, mais j'ai repris le sport, je corrige mes conneries alimentaires petit à petit et 3 kilos de perdus, je compte pas m'arrêter là!

pour la motivation je te conseille de t'inscrire pour le tournoi presque parfait, je serai capitaine d'une équipe

bisous

11 - 20 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.