Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sistersab le 11-12-2010 à 18:48

Je commence mon régime lundi 13/12/2010- une bataille pour ma santé

Bonjour à toutes ceux qui me liront . je suis sabine , j'ai 30 ans et je pèse 119kg pour 1.60m .Conclusion , faut que je maigrisse. Comme beaucoup j'ai essayé des régimes mais j'ai craqué  alors je vais essayé encore une fois.Mon objectif est de perdre du poids pour me sentir bien dans ma tête avec un régime de 1000 calories pendant 6 jours et 1400 calories le dimanche. Je crée cette discussion pour être motivée et encouragée dans cette longue aventure.

1 - 10 de 31
posté par sistersab le 17-01-2011 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou twixy

Tout d'abord prenant les choses sous un autre angle :

1- tu as commencer à travailler , c'est une très bonne chose , c'est déjà une preuve que ton surpoids ne t'empèche pas de trouver du travail , ce qui n'est pas le cas de tout le monde et c'est tant miaux.

Le fait que tu travailles à l'exterieur est une occasion d'avoir une activité , et prendre soin de ton apparence pour être à l'aise dans ta peau.

Ne manges surtout pas n'importe quoi à midi , le manque de temps à midi n'est pas une excuse pour mal manger. d'ailleurs je te recommande l'ouvrage suivant , ecrit précisément par Marie Laure André :

http://livre.fnac.com/a2850437/Marie-Laure-Andre-Sur-le-pouce-sans-prendre-de-poids

Tu sais en ne mangeant pas n'importe quoi à midi , tu aura certainement perdu 1kg à la fin de la semaine et c'est enorme. c'est mieux que négliger ton régime alors qu'il est important pour toi .

Il te suffit seulement de prendre la décision de ne pas manger n'importe quoi à midi ma belle , et tu en verras le fruit. Nous ne sommes que le fruit de nos décisions et même si nous blamons souvent les autres , il faut quand même que personne ne nous gave et nous oblige à manger n'importe quoi.

Courage

posté par marielaureandre le 10-01-2011 à 21:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

très bons conseils zazaen !! merci !

posté par zazaen le 09-01-2011 à 15:48

Bonjour à toutes,

Et bonne année !

Sistersab, je te souhaite beaucoup de courage pour ton régime qui j'en suis sure va te permettre de perdre beaucoup de kilos.

J'ai moi aussi quelques kilos à perdre (1m61, 71kg), j'ai pesé jusqu'à 79 kg.

comme je mange beaucoup, j'ai adopté la stratégie suivante : pendant deux semaines, j'ai mangé "normalement" et noté combien de calories ça fesait par jour (entre 2000 et 2800), puis j'ai décidé de passer à 1800 cal environ par jour, au début, c'était un peu difficile, pendant 15 jours mais j'ai tenu, et évidemment, j'ai perdu des kilos, mais sans trop de privations car je n'ai pas réduit drastiquement mon alimentation. Et miantenant, je mange environ 1500 à 1700 cal par jour (parfois plus) mais je brule (sport) au moins 300 à 500 cal par jour, donc je continue à maigrir, tout doucement, je ne suis pas pressée.

Arrives tu à tenir avec tes 1000 cal par jour ?

Un petit truc pour toutes : quand j'ai un petit creux, je mange 2 tranches de Wasa, ça cale bien pour 70 cal seulement !

Je vais essayer de venir régulièrement sur ce forum.

posté par sistersab le 03-01-2011 à 07:28

Bonjour @ toutes et mes meilleurs voeux pour cette année ....

Comme la plupart d'entre nous , nous avons fait une pause pendant les fêtes et maintenant il faut payer l'addition et reprendre notre régime pour ne pas finir l'année , comme on l'avait commencée ....

J'ai donc décidé de reprendre mon régime et le principe du forum . Je me suis pesée ce matin , et je suis à 118kg pour 1.60cm . Il faut bien réagir  !!!!!

Par conséquent , hier soir j'ai préparé ma semaine de régime en faisant cuire et en répartissant mes portions de déjeuner de la semaine dans des sacs congélations de manière à ne pas avoir à craquer sur quelque chose d'autre quand j'aurai faim.

Ainsi voici mon programme de régime :

PREPARATION :

Faire cuire avec du Kub Or  , une certaine quantité (envion 500g cru)  de pâtes , de riz et (1kg de légumes congelés par exemples)  des légumes  tels que julienne ou jardinière de légumes et haricots verts. Acheter une grosse boite de raviolis et faire cuire deux steak hachés et acheter 3 paquet de soupe Royco en sachets.Acheter également 1 paquet de yaourt normaux natures ou 0% au choix ( ça peut être du 0% au fruits aussi ). Acheter 1 sachet de laitues en salade.

La veille du début du régime il faudra :

peser : 140g de féculents (environ 140 calories ) et 200g de légumes pour 7 sept repas qui correspondront au déjeuner et les répartir dans 7 petits sacs de congélations ou 7 tupperware et les mettre à congeler = 1 portion  représentera votre repas du midi

Matin  :

Prendre 1 thé ou 1 café avec 5 tranches de pain de mie complet ( sans gras de préférence ou éventuellement de la margarine allégée )

Midi :

Prendre une seule portion des dejeuners préparés avant le début du régime

Soir :

Il faudra figer les repas du soir  :

Les deux premiers soirs  : 1 steak haché +  1 demi sachet de salade de laitues (sans vinaigrette si possible ) ou sinon se faire une petite vinaigrette allégée(par exemple du citron ) + 1 yaourt avec edulcorant.

Les cinq soirs suivants : Uniquement 1 sachet de soupe Royco avec 1 yaourt avec edulcorant ou 0% aux fruits .

Ce programme sera à faire  les deux première semaines de chaque mois , ensuite dans deux semaines , je posterai les résultats et des menus simples et pas chers pour continuer à perdre du poids sans trop souffrir le reste du mois.

CELLES QUI LE VEULENT SONT INVITEES A TESTER CELA ET POSTER SUR LE FORUM LEUR RESULTATS ET IMPRESSIONS. En effet ce sera plus motivant si on fait toutes le même programme...

@ bientot ...

Sabine

posté par marielaureandre le 02-01-2011 à 08:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

sistersab le 15-12-2010 à 09:51

Bonjour Marie Laure et merci

Je me pose une question de savoir est ce qu'il est vraiment nécessaire de manger le repas du midi quand on a pas particulièrement faim à midi ??? Il parait qu'il  a été fait une étude qui démontre que le fait de ne manger que deux fois par jour permettrait à l'estomac de se reposer reste à voir...

Merci de vos encouragements.

Pensez vous pouvoir faire un tour régulier sur ce forum????

ouh là là ! Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu ta question !

Pour y répondre, je pense qu'il vaut mieux manger un peu le midi :

- on dépense de l'énergie à chaque fois qu'on mange (pour la digestion)

- si on saute un repas, l'organisme risque de mettre en réserve le repas suivant par risque de "disette" (reflexe ancestral !!)

- les risques de grignotages sont importants dans l'après-midi ou on risque alors de manger beaucoup le soir (ce qui permet a comme conséquence de mettre des graisses en réserve)

J'essaierai de venir régulièrement sur cette discussion, mais si vous m'ajoutez comme amie et que vous venez sur mon blog me poser des questions, j'y répondrai beaucoup plus rapidement !!

Bon courage à toutes !!!

posté par kheir le 27-12-2010 à 09:18

BONJOUR A TOUTES MOI AUSSI J AI DES KG A PERDRE SE LIMITER PENDANT LES FETES NE PAS ABUSE REDUIRE LES QUANTITES BON COURAGE A TOUTES

posté par sistersab le 27-12-2010 à 08:01

caroledu08 le 26-12-2010 à 18:15

bjr moi je commencerai le 3 janvier 2011

je serai a 1000 cal par jour et 1400 le dimanche aussi

du moins j attend une reponse d une diet du site qui me dit que ca fait juste 1000cal

je voudrais perdre 30kg en 6 mois

je vous remercie

bonjour carole , c'est une tres bonne décision , je crois qu'avec les fetes ce serait bien qu'on puisse faire le regime ensembles a partir du 3 janvier , d'ici là , il faudra quand même faire attention a ne pas prendre du poids , ce sera des kilos en moins a  perdre. nous pouvons arriver a tenir ce régime à vondition qu'il soit equilibre et u'il y ait quand même des feculents. on pourra partir sur 1200 calories , je te soutiendrai ,il faudra qu'on ai perdu 5 kilos au moins en janvier ( ce qui fait une taille de vetement) , on va y arriver.

bonnes fetes.

posté par caroledu08 le 26-12-2010 à 18:15

bjr moi je commencerai le 3 janvier 2011

je serai a 1000 cal par jour et 1400 le dimanche aussi

du moins j attend une reponse d une diet du site qui me dit que ca fait juste 1000cal

je voudrais perdre 30kg en 6 mois

je vous remercie

posté par sistersab le 26-12-2010 à 16:11

Bonjour

Pour demain  voici mon menu :

Matin

1 thé ou 1 café  avec 5 tranches de pain de mie complet avec edulcorant

Midi

400g de ravioli( 1/2 grosse boite)  + 200g d'haricots verts + 2 tranches de mie complet

Soir

1 bol de soupe ( 1 sachet Royco)

2 yaourts 0% avec de l'édumcorant et 3 cuillères à café de son d'avoine

Voila bonne journée , je posterai mon poids de départ demain matin.

Midi

posté par sistersab le 25-12-2010 à 12:51

Coucou twixy , moi je suis comme toi mais je vais reprendre lundi.  je posterai un autre message ce soir , dis moi tu fais quel régime . ce serait bien si on faisait le même régime pendant une semaine , ça permettrait de savoir et de se soutenir sur la base d'un même régime équilibré. si tu es d'accord , je posterai un régime que je fais et tu postera le tiens comme ça on décidera lequel on fait a semaine prochaine . il faut qu'n y arrive. Sabine

1 - 10 de 31

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.