Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lenita18881 le 09-09-2011 à 21:58

Début du régime chrono, qui me suit ?

J'ai commencé le régime chrono le lundi 05/09 et j'ai crée un groupe ki s'appelle "C'est parti pour la chrono".

J'ai créé ce groupe, afin k tous ceux ou celles ki veulent perdre du poids avec la chrononutrition puissent se rencontrer, se motiver, se soutenir, etc... et cela, tout en s'amusant!!

La seule condition, c'est de participer au groupe assez régulièrement, c'est-à-dire au minimum venir une fois par semaine. Bien sûre, si vous pouvez venir plus souvent, c'est encore mieux...wink

Si ça vous intérèsse, je vous donne RDV sur le groupe.

A bientôt j'espère...

1 - 10 de 41
posté par kelies le 02-02-2012 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je suis intéressée mais je suis perdu comment calculer comment faire quoi helppppp!!!!!! merci si quelqu'un peut me repondre merci encore!!!!!!!!

posté par Siliscia le 19-12-2011 à 13:30

Voilà 5 semaines que je chronote et j'ai perdu 2 kilos.

Après un début très rapide, je perds maintenant de façon progressive (200g par semaine environ). Comme je n'ai pas énormément de kilos à perdre, il me semble que c'est un bon rythme.

De plus, j'ai remarqué qu'en m'habituant à des plats uniques (sans entrée ni dessert), j'avais moins d'appétit quand j'étais confrontée à un inévitable joker (invitation chez des amis par exemple) et que j'étais plus vite "calée". Du coup je me dit que malgré les repas festifs qui m'attendent dans les semaines à venir, je saurai rester raisonnable sur les quantités.

Pour ce qui est des jokers, parlons-en. Bien que la chono autorise 2 jokers par semaine, il me semble que si l'on veut perdre vite, mieux vaut les éviter. En effet, selon ma propre expérience, les semaines où j'ai utilisé mes jokers ont nettement fait baissé ma moyenne de perte. Néanmoins, ils reste pratiques pour les fois où l'on n'a pas le choix.

Il n'y a plus qu'à voir où j'en serai dans deux semaines. Entre les fêtes et le gymnase fermé pour les vacances scolaires, j'espère au moins ne rien reprendre.

A suivre.

posté par saroule le 24-11-2011 à 14:07

Siliscia le 21-11-2011 à 12:54

Alors après une semaine de chrono, voici mon bilan :

Tout d'abord, j'ai perdi 1,3 kg et je trouve que c'est un bon début. Ca me motive à poursuivre.

Ensuite, je trouve que la chrono présente l'avantage de ne pas être frustrante. Je me régale avec de bons fromages le matin et du chocolat au gouter, les repas sont copieux et du coup j'arrive très bien à ne plus grignotter (c'était mon grand défaut).

En revanche, il faut admettre que ça demande tout de même de la rigueur. Peser ses aliments, préparer soigneusement ses repas, ça prend du temps mine de rien. Mais pour le moment il me semble que le jeu en vaut la chandelle.

Enfin, ça me demande encore des efforts pour manger les quantités de viande recommandées. Je ne suis pas une grande carnivore et je trouve ça énorme. Sans doute une question d'habitude.

En somme, un bilan plutôt positif et une motivation intacte. A suivre.

bravo pour ce joli debut!!

moi je ne pese pas je prend la cuillere a soupe..et pour la viande on s'y fait meme si je pense que je ne prend pas toute la quantité..

bonne continuation!

posté par Siliscia le 21-11-2011 à 12:54

Alors après une semaine de chrono, voici mon bilan :

Tout d'abord, j'ai perdi 1,3 kg et je trouve que c'est un bon début. Ca me motive à poursuivre.

Ensuite, je trouve que la chrono présente l'avantage de ne pas être frustrante. Je me régale avec de bons fromages le matin et du chocolat au gouter, les repas sont copieux et du coup j'arrive très bien à ne plus grignotter (c'était mon grand défaut).

En revanche, il faut admettre que ça demande tout de même de la rigueur. Peser ses aliments, préparer soigneusement ses repas, ça prend du temps mine de rien. Mais pour le moment il me semble que le jeu en vaut la chandelle.

Enfin, ça me demande encore des efforts pour manger les quantités de viande recommandées. Je ne suis pas une grande carnivore et je trouve ça énorme. Sans doute une question d'habitude.

En somme, un bilan plutôt positif et une motivation intacte. A suivre.

posté par Siliscia le 13-11-2011 à 21:55

Bonjour tout le monde,

Moi je commence la chrono demain. Mon objectif : -6kg.

Je dois dire que j'apréhende quand même la grande quantité de viande préconisée. On s'y fait facilement ? Dites moi tout !

Je vous tiendrai au courant de mes progrès.

A bientôt !

posté par Hafida68 le 10-11-2011 à 11:11

Hello à toutes,

Je perd tres lentement, mais bon je perds (200g par semaine lol cette fois ci)

J'en suis donc a un peu plus de 6kg de perdu depuis le 14Septembre....

Il me tarde d'aller un peu plus vite.

posté par suzon28410 le 09-11-2011 à 18:28

saroule le 05-11-2011 à 14:24

Bonjour a toutes!!

ça fait longtemps que je ne suis pas passé, je ne trouvais plus le lien de la discu..

Donc j'ai commencé fin aout et 12 semaines apres j'en suis a -11,5kg en ayant perdu pas de cm,15 cm de tour de taille et 10 cm de tour de hanche..

vida ;on ne peut pas remplacer le fromage du matin par le lait..le lait est interdit en chrono, les yaourts  et le fromage balnc ça ne marche pas non plus..par contre tu peut prendre n'importe quel autre fromage..

waouh bravo -11 c bien mais je perdais tout doucement et le je pers plus il faut je je me remotive en tout cas bravo

posté par saroule le 05-11-2011 à 14:24

Bonjour a toutes!!

ça fait longtemps que je ne suis pas passé, je ne trouvais plus le lien de la discu..

Donc j'ai commencé fin aout et 12 semaines apres j'en suis a -11,5kg en ayant perdu pas de cm,15 cm de tour de taille et 10 cm de tour de hanche..

vida ;on ne peut pas remplacer le fromage du matin par le lait..le lait est interdit en chrono, les yaourts  et le fromage balnc ça ne marche pas non plus..par contre tu peut prendre n'importe quel autre fromage..

posté par choupifunk le 31-10-2011 à 14:40

Moi aussi ca m interesserait... 

Je sais pas encore quel regime choisir, a chaque fois que j en commence un je me demotive trop vite...

J ai pas encore trouve celui qui me convient...

Pour la chrono, je n ai pas le livre, donc si vous voulez bien m expliquer...

Je suis a 69 kg pour 1m68, j aurais 29 ans d ici peu... Mes kilos en trop sont dus a ma grossesse, avant j etais deja ronde mais la j suis un vrai tonneau :((

J aimerais retrouver mon poids d avant grossesse, soit environ 60-62 kg pour commencer puis mon poids de forme, aux alentours de 57 kg... 

Help me please

posté par vidda le 31-10-2011 à 13:00

bjr !

Je veux bien me joindre mais j'aurai besoin d'une marraine pour me soutenir car je n'ai pas le livre...

Je m'appelle vida, j'ai 23 ans et je pèse 63,3 kg pour 1m58...

Pouvez-vous m'indiquer mon morphotype et les quantités d'aliment qui me correspondent ?

PS: est-il possible de remplacer le fromage par du lait le matin ?

1 - 10 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.