Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lenita18881 le 09-09-2011 à 21:58

Début du régime chrono, qui me suit ?

J'ai commencé le régime chrono le lundi 05/09 et j'ai crée un groupe ki s'appelle "C'est parti pour la chrono".

J'ai créé ce groupe, afin k tous ceux ou celles ki veulent perdre du poids avec la chrononutrition puissent se rencontrer, se motiver, se soutenir, etc... et cela, tout en s'amusant!!

La seule condition, c'est de participer au groupe assez régulièrement, c'est-à-dire au minimum venir une fois par semaine. Bien sûre, si vous pouvez venir plus souvent, c'est encore mieux...wink

Si ça vous intérèsse, je vous donne RDV sur le groupe.

A bientôt j'espère...

11 - 20 de 41
posté par Hafida68 le 31-10-2011 à 09:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ces conseils, je vais de ce pas me faire une belle fiche aussi.

Sinon pour ma part, j'en suis à -5.8kg depuis mi septembre, j'ai perdu 7 cm de TH, 7cm de TT, et 5cm de TP, que du bonheur... et on commence à me le dire, ça fait plaisir..

posté par ChronoAddict le 30-10-2011 à 19:53

ichado3 le 29-10-2011 à 07:05

Bien bien j ai un beug et la moitie de ma reponse et partie sniffff bien je recommence donc je disais donc que j'ai un probleme de santé depuis le 15 sep on m'a découvert çà donc j'oses meme pas dire le mot et voilàààààààààààà !!!!!!! donc il faut que je perde du poids pour l'intervention mais sans perdre le moral et le taunus car je vais en avoir besoin il me faut donc beaucoup de motivation j'ai eu tendance depuis cette decouverte a me jeter sur tout ce qui passait devant mes yeux en me disant on vie qu'une fois apres tout je verrais bien et bien j'ai vu des kilos en plus surtout sur les fesses moralité en plus de mon stress j'ai mes kgs bon je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin de la vie et de la bonne bouff celle qui donne des vitamines !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour tes reponses  a  bientot annemarie

J'avais réuni sur une fiche  quelques" informations nutritionnelles" qui  tombent sous le sens depuis que je m'intéresse et que je pratique la " chrono" et il m'a paru évident que tous ces éléments qui sont évoqués font partie intégrante de la chrononutrition.

J'ai placardé cette fiche sur mon frigo.

LES BONS ALIMENTS DE L'AUTOMNE

Pour Garder la bonne humeur :

[b][/b]
Faire le plein des Vitamines B6 et MAGNESIUM. Ce sont les principaux alliés de la bonne humeur.
Il faut retrouver le plaisir des LEGUMES SECS (lentilles, petits pois, fèves, haricots blancs, pois chiche) et des FRUITS SECS (noix, noisettes, amandes...), ainsi que des CEREALES (müesli, germe de blé) et du CHOCOLAT. Ce sont les plus grands fournisseurs de magnésium.

Pour éviter la Déprime :[/#40C2B9]

L’HUILE DE FOIE DE MORUE :

Des scientifiques norvégiens de Haukeland à Bergen, ont découvert qu’1 SEULE PETITE CUILLERE PAR JOUR réduisait de 30% les risques de dépression grâce à sa grande teneur en Oméga-3, acides gras dont cette huile est très riche. Obtenue par la cuisson à la vapeur du foie de la morue, dont on extrait après pressage le liquide, l’huile de foie de morue est un remède ancestral pour se maintenir en bonne santé.

[#E1ED2F]La Molécule du Bonheur :

Certains légumes amorcent des réactions chimiques qui influencent la régulation de l’humeur. Ainsi les ENDIVES, ASPERGES, EPINARDS, BLETTES CHOUX LAITUES, TOMATES PIMENT AUBERGINES  (à consommer le soir en chrono) favorisent la production de SEROTONINE, la "molécule" du bonheur. En réalité, il s’agit d’un neurotransmetteur qui est synthétisé dans le système nerveux central et dans des cellules de l’appareil gastro-intestinal.

Avec ça on est paré pour l'hiver !! mais on n'oublie pas les protéines de la viande et les fibres et les vitamines des fruits.

posté par ichado3 le 29-10-2011 à 07:05

ichado3 le 29-10-2011 à 06:58

En meme temps je ne veux pas non plus m'affaiblir j 'ai besoin d'etre en forme !!!!!!! et avoir un super moral d donc 'acier  alors comment tout conciler  a vous de jouer les filles j'attends vos conseils bien a vous  annemarie BIZZZZ

Bien bien j ai un beug et la moitie de ma reponse et partie sniffff bien je recommence donc je disais donc que j'ai un probleme de santé depuis le 15 sep on m'a découvert çà donc j'oses meme pas dire le mot et voilàààààààààààà !!!!!!! donc il faut que je perde du poids pour l'intervention mais sans perdre le moral et le taunus car je vais en avoir besoin il me faut donc beaucoup de motivation j'ai eu tendance depuis cette decouverte a me jeter sur tout ce qui passait devant mes yeux en me disant on vie qu'une fois apres tout je verrais bien et bien j'ai vu des kilos en plus surtout sur les fesses moralité en plus de mon stress j'ai mes kgs bon je compte sur vous pour me remettre sur le droit chemin de la vie et de la bonne bouff celle qui donne des vitamines !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour tes reponses  a  bientot annemarie

posté par ichado3 le 29-10-2011 à 06:58

ChronoAddict le 25-10-2011 à 10:34

Oui c'est souvent le cas quand on aime se retrouver en famille le soir ... pour moi c'était pareil d'ailleurs avant de faire le régime c'est aussi ce qui m'a fait prendre du poids. je restais le midi au boulot, souvent je sautais le repas et par contre le soir je faisais de bons petits plats pour toute la famille, avec féculents, fromage, pain, et desserts ... et j'avais tellement faim que je me resservais.

Mais heureusement que les enfants et mon chéri ont compris que c'était important ce que je faisais en suivant la chrono surtout quand ils ont vu peu à peu le résultat ... du coup voilà à peu près comment je m'organise.

le soir je prépare un repas normal pour tout le monde : généralement un plat avec des féculents et à coté des légumes verts ou une salade.

Je me réserve ma  quantité "chrono" de ce plat, c'est à dire viande + féculents dans un tupper wear pour le lendemain midi. d'ailleurs l'avantage c'est que c'est moins frustrant parce que tu te dis (pas grave je me régalerai demain ) et pour accompagner ta famille au dîner tu pourras prendre (2 cà soupe de légumes vert ou salade et soit tu leur a fait de la viande blanche, donc tu y as droit, soit tu te prépares un filet de poisson à la vapeur , ou une conserve de poisson ..;à toi de voir, tu peux te préparer une salade agrémentée d'un peu de saumon fumé de crevettes, crabe, surimi, l'essentiel étant de te faire plaisir aussi.

quand tu as fini ton plat, et là c'est ce que je fais, quand je leur sers fromage et dessert, je me lève de table et j'ENLEVE MON ASSIETTE.

j'en profite pour ranger un peu la cuisine, je me prépares un thé et je passe au canapé sois pour regarder la télé ou faire un tour sur l'ordi, en même temps je peux quand même continuer à discuter avec eux... voilà tu m'as comprise l'essentiel étant de sortir de table.

Enfin perso je n'ai pas trouvé d'autre solution ...sinon je picore un morceau dans l'assiette de ma fille ou de mon chéri, un ptit bout de pain etc... efin tu vois le topo

aujourd'hui au menu de midi :

petit ragout de dinde aux fèves et petits pois :

Je pese la viande crue et repère mon morceau ou je coupe tout en petits morceaux et je compte le nombre qu'il me faut. je fais revenir avec 1 petit oignon émincé et 1 peu d'huile d'olive, puis je arjoute un peu d'eau, un peu de bouillon cube et des fèves et petits pois surgelés et je laisse mijoter.

Une petite astuce aussi pour essayer de déjouer notre "cerveau reptilien "  manger très très lentement et macher 20 seconde chaque bouchée ...

bisous

@+++

En meme temps je ne veux pas non plus m'affaiblir j 'ai besoin d'etre en forme !!!!!!! et avoir un super moral d donc 'acier  alors comment tout conciler  a vous de jouer les filles j'attends vos conseils bien a vous  annemarie BIZZZZ

posté par ChronoAddict le 25-10-2011 à 10:35

ichado3 le 23-10-2011 à 11:08

En fait je connais depuis tres longtemps ce regime mais je pense que je ne suis pas assez reguliere et que je ne me donne pas le temps de transformer mes habitudes toutes les excuses sont bonnes et comme le repas du soir c le seul ou l'on est ensemble en famille je craque souvent voilà le problème c mon cerveau reptilien mais je vais réessayer promis des lundi je m'y colle

donne moi tes menus et je vais me coller sur toi peut etre ais je besoin d'un guide

Dslée pour la longueur du message mais j'ai vu que la dernière fois j'en avais fait un trop long et il a été raccourci ... est-ce possible ?

posté par ChronoAddict le 25-10-2011 à 10:34

ichado3 le 23-10-2011 à 11:08

En fait je connais depuis tres longtemps ce regime mais je pense que je ne suis pas assez reguliere et que je ne me donne pas le temps de transformer mes habitudes toutes les excuses sont bonnes et comme le repas du soir c le seul ou l'on est ensemble en famille je craque souvent voilà le problème c mon cerveau reptilien mais je vais réessayer promis des lundi je m'y colle

donne moi tes menus et je vais me coller sur toi peut etre ais je besoin d'un guide

Oui c'est souvent le cas quand on aime se retrouver en famille le soir ... pour moi c'était pareil d'ailleurs avant de faire le régime c'est aussi ce qui m'a fait prendre du poids. je restais le midi au boulot, souvent je sautais le repas et par contre le soir je faisais de bons petits plats pour toute la famille, avec féculents, fromage, pain, et desserts ... et j'avais tellement faim que je me resservais.

Mais heureusement que les enfants et mon chéri ont compris que c'était important ce que je faisais en suivant la chrono surtout quand ils ont vu peu à peu le résultat ... du coup voilà à peu près comment je m'organise.

le soir je prépare un repas normal pour tout le monde : généralement un plat avec des féculents et à coté des légumes verts ou une salade.

Je me réserve ma  quantité "chrono" de ce plat, c'est à dire viande + féculents dans un tupper wear pour le lendemain midi. d'ailleurs l'avantage c'est que c'est moins frustrant parce que tu te dis (pas grave je me régalerai demain ) et pour accompagner ta famille au dîner tu pourras prendre (2 cà soupe de légumes vert ou salade et soit tu leur a fait de la viande blanche, donc tu y as droit, soit tu te prépares un filet de poisson à la vapeur , ou une conserve de poisson ..;à toi de voir, tu peux te préparer une salade agrémentée d'un peu de saumon fumé de crevettes, crabe, surimi, l'essentiel étant de te faire plaisir aussi.

quand tu as fini ton plat, et là c'est ce que je fais, quand je leur sers fromage et dessert, je me lève de table et j'ENLEVE MON ASSIETTE.

j'en profite pour ranger un peu la cuisine, je me prépares un thé et je passe au canapé sois pour regarder la télé ou faire un tour sur l'ordi, en même temps je peux quand même continuer à discuter avec eux... voilà tu m'as comprise l'essentiel étant de sortir de table.

Enfin perso je n'ai pas trouvé d'autre solution ...sinon je picore un morceau dans l'assiette de ma fille ou de mon chéri, un ptit bout de pain etc... efin tu vois le topo

aujourd'hui au menu de midi :

petit ragout de dinde aux fèves et petits pois :

Je pese la viande crue et repère mon morceau ou je coupe tout en petits morceaux et je compte le nombre qu'il me faut. je fais revenir avec 1 petit oignon émincé et 1 peu d'huile d'olive, puis je arjoute un peu d'eau, un peu de bouillon cube et des fèves et petits pois surgelés et je laisse mijoter.

Une petite astuce aussi pour essayer de déjouer notre "cerveau reptilien "  manger très très lentement et macher 20 seconde chaque bouchée ...

bisous

@+++

posté par ichado3 le 23-10-2011 à 11:08

ChronoAddict le 21-10-2011 à 14:00

C'est tout à fait ça !! avec des quantités proportionnelles à ta taille.

Je calme mes envies avec du thé vert à la menthe 

Il y a longtemps que tu as commencé ?

posté par ChronoAddict le 21-10-2011 à 14:00

ichado3 le 21-10-2011 à 13:12

A  perdre, 

le soir je crois que je n 'arrive a contenir mes envies!!!!!! en fait le matin c est  fromage +pain +beurre a midi viande +feculent l apres midi vegetal+sucre et le soir rien ou legume+poisson c çà ai je bien résumé??????? bizzssss

C'est tout à fait ça !! avec des quantités proportionnelles à ta taille.

Je calme mes envies avec du thé vert à la menthe 

Il y a longtemps que tu as commencé ?

posté par ichado3 le 21-10-2011 à 13:12

ChronoAddict le 21-10-2011 à 07:19

Bin je ne saurai te répondre .. c'est quoi que tu n'arrives pas ? à suivre la chrono, ou à perdre en suivant la chrono ? Il y a longtemps que tu as commencé ? et surtout est-ce que ça te convient ? parce qu'un régime avec lequel on se sent frustré ne fonctionne pas généralement.

Bon je vais prendre mon ptit dej

@+++

A  perdre, 

le soir je crois que je n 'arrive a contenir mes envies!!!!!! en fait le matin c est  fromage +pain +beurre a midi viande +feculent l apres midi vegetal+sucre et le soir rien ou legume+poisson c çà ai je bien résumé??????? bizzssss

posté par ChronoAddict le 21-10-2011 à 07:19

ichado3 le 21-10-2011 à 00:07

bien bien pourquoi j y arrive  pas moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bin je ne saurai te répondre .. c'est quoi que tu n'arrives pas ? à suivre la chrono, ou à perdre en suivant la chrono ? Il y a longtemps que tu as commencé ? et surtout est-ce que ça te convient ? parce qu'un régime avec lequel on se sent frustré ne fonctionne pas généralement.

Bon je vais prendre mon ptit dej

@+++

11 - 20 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.