Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chachalu le 14-03-2012 à 17:42

Grosse vanche, baleine, voici mon quotidien

Bonjour,

Grosse vache, baleine, voici mon quotien, des injures auxquelles j'ai dues faire face durant mon enfance

Aujourd'hui, ces mots resonnent dans ma tête, à chaque fois que je croise un regard, queje trouve bizarre, parce que je dois l'admettre, j'ai comme l'impression que tous le monde en cours de route, au travail, me regarde et me juge.

Pourquoi elle ne fait rien celle là pour perdre du poids. Elle devrait arrêter de manger. Il faut qu'on l'interne pour l'aider à perdre du poids.

Pas facile dêtre normale dans ces conditions.

Cela fait un moment que je me suis mise au régime, mais avec 150kg , pas facile de perdre du poids.

Je suis ici sur le forum marie claire, parcequ'on m'a dit que c'est le meilleur

J'espère que j'aurai des bons conseils, venant des gens qui comprennent ce que je vis, sans toute fois me juger

J'attends vos conseils

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par chatelaine le 20-03-2012 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chachalu le 20-03-2012 à 17:09

Bonjour les filles

J'ai pas pu poster ce matin, j'étais à l'école des enfants. La tuerie de toulouse m'a détruite la morale.

Je suis également un vrai crac des sucreries, j'en ai presque honte mais le chocolat c'est mon peché mignon.

J'ai egalement essayé de diminuer, je régule mes doses maintenant, avant j'en mangeais toute la journée, sans compter, mais depuis un moment, je peux même faire une journée sans rien manger.

Je ne mange plus les féculents, on m'a dit qui'ils ne sont pas bon pour la santé, surtout pour nous autres, les autres en surpoids

J'essaye de controler mes calories,  je n'y arrive pas encore mais j'apprends doucement à calculer.

Je vais me mettre à faire un peu de vélo, mais j'avoue que je suis fatiguée, pas facile

coucou la miss

si tu peux faire une journée sans chocolat, c'est génial, mais si l'envie est trop forte , accorde toi un carré et de préférence du chocolat noir à 70% de cacao ou plus car il contient moins de sucre

qui a dit que les féculents n'étaient pas bon pour la santé ? il en faut au contraire 100g cuits à un des deux repas, justement pour la satieté et eviter les fringales qui te feraient tomber ds le piège des sucreries ( weight watcher et jm cohen) par contre pas de pain ds le repas ou tu consommes les féculents, mais des légumes verts à volonté cuits sans mat;grasse

est-ce que tu as un programme suivi et lequel ?

tu dis que tu es fatiguée, c'est normal si tu supprimes les féculents, ce sont des sucres lents qui te fournissent l'énergie dont ton corps a besoin

voilà, si tu as besoin d'autres conseils. L'homéopathie peut t'aider aussi

- pour la nervosité et l'anxiété qui pousse à manger : ignatia amara 15ch 5 granules le matin

nux vomica 15ch 5 granules le matin

contre l'envie de sucré :  absintium 30ch  5 granules 2/par jour

rétention d'eau : thuya 5 ch  5 granules 1/par jour

gros appétit :  foenum 30ch  5 granules 15mn avant les deux repas

bonne soiréekiss

posté par chachalu le 20-03-2012 à 17:09

Bonjour les filles

J'ai pas pu poster ce matin, j'étais à l'école des enfants. La tuerie de toulouse m'a détruite la morale.

Je suis également un vrai crac des sucreries, j'en ai presque honte mais le chocolat c'est mon peché mignon.

J'ai egalement essayé de diminuer, je régule mes doses maintenant, avant j'en mangeais toute la journée, sans compter, mais depuis un moment, je peux même faire une journée sans rien manger.

Je ne mange plus les féculents, on m'a dit qui'ils ne sont pas bon pour la santé, surtout pour nous autres, les autres en surpoids

J'essaye de controler mes calories,  je n'y arrive pas encore mais j'apprends doucement à calculer.

Je vais me mettre à faire un peu de vélo, mais j'avoue que je suis fatiguée, pas facile

posté par zaza1310 le 20-03-2012 à 09:34

chachalu le 19-03-2012 à 17:23

Bonjour les filles

Je suis de retour, j'ai été passé le week end chez ma tante, elle n'a pas internet et donc je ne pouvais pas me connecter. je suis contente d'être là .

Non, je ne me suis jamais posé la question de savoir d'où venait mon problème d'obésité. Je dois admettre que cela ne m'a jamais été encourager par ma famille et moi même d'ailleurs je n'y avais jamais pensé avant.

Je suis de nature hyper timide, rien que l'idée de parler de mes problèmes à un parfait inconnu me rend nerveuse.

Je compte suivre tes conseils chataine, mais je ne suis pas si je suis assez forte pour faire du weighnt watcher ou autre type de régime drastique.

Pour le moment, je pense y aller doucement, m'habituer à faire ce que je ne faisait pas avant, c'est dejà pas assez facile pour, je ne vous parle pas alors de changer tout une facon de manger.

J'aimerai bien vous dire que je suis trop optimiste, quoi que, j'apprecie beaucoup les ondes positives que vous m'avez envoyée, je compte m'en servir, lol

Je compte m'acheter un vélo de salle,  il m'aidera peut etre aussi

Pour le moment j'ai de la motivation, et vos messages me font beaucoup de biens

A bientot

Bisous

contente de te revoir parmi nous!!

BRAVO yes pour le velo , cest une tres bonne idée!! par contyre un conseil et je parle en connaissance de cause: laisse le bien en vue dans ton salon sinon on n en fait pas !!!!

commetn geres tu tes repas ? tu a diminué quoi par rapport à ton alimentation d avant?

perso je suis un vrai bec sucré cest terrible!!! donc j essaye autant que je peux de manger des douceurs sucrées... et ne pas craqur quand j en ai super envie!! avec les gamins à la maison , il y a tjsrs des bicsuits; du nutella et je t en passe!!! lol !!!!

bonne journée en tout cas et à bientot!!!

posté par chatelaine le 20-03-2012 à 08:44

chachalu le 19-03-2012 à 17:23

Bonjour les filles

Je suis de retour, j'ai été passé le week end chez ma tante, elle n'a pas internet et donc je ne pouvais pas me connecter. je suis contente d'être là .

Non, je ne me suis jamais posé la question de savoir d'où venait mon problème d'obésité. Je dois admettre que cela ne m'a jamais été encourager par ma famille et moi même d'ailleurs je n'y avais jamais pensé avant.

Je suis de nature hyper timide, rien que l'idée de parler de mes problèmes à un parfait inconnu me rend nerveuse.

Je compte suivre tes conseils chataine, mais je ne suis pas si je suis assez forte pour faire du weighnt watcher ou autre type de régime drastique.

Pour le moment, je pense y aller doucement, m'habituer à faire ce que je ne faisait pas avant, c'est dejà pas assez facile pour, je ne vous parle pas alors de changer tout une facon de manger.

J'aimerai bien vous dire que je suis trop optimiste, quoi que, j'apprecie beaucoup les ondes positives que vous m'avez envoyée, je compte m'en servir, lol

A bientot

Bisous

coucou ma belle

commence déjà par voir un médecin pour détecter d'où vient le problème et à lui ou elle, tu peux parler, ils sont là pour écouter et conseiller le cas échéant

ensuite, il faut croire en toi, il n'y a rien d'impossible pourvu de le vouloir assez fort

tu veux faire du sport, c'est une très bonne idée, cela t'aidera à bruler les calories, bouge autant que tu le peux

un pas, après l'autre et tu verras le sourire et la confiance en toi reviendront, tu en as déjà fait un, celui de t'inscrire sur le site

si tu ne te sent pas assez forte, tu peux aussi voir une diététicienne qui te suivra personnellement

bon courage

chatelaine

posté par chachalu le 19-03-2012 à 17:23

Bonjour les filles

A bientot

Bisous

posté par chatelaine le 17-03-2012 à 18:21

bonjour chachalu

sais tu pourquoi petite tu étais déjà obèse ? tu as peut etre un problème hormonal . Ton prolblème n'est pas du qu'à l'excès de nourriture ou un très mauvais équilibre.

en régime, j'ai fait weight watcher qui est très bien car équilibré et maintenant jm cohen qui est quasiment la meme chose. Pour l'un tu comptabilises les points que tu manges ds la journée. Tu as un capital à ne pas dépasser et c'est assez onéreux et pour l'autre tu comptes les calories.

si je peux te donner un conseil, essaie de limiter le pain, les sucres et le gras

privilégie les légumes et les fruits et une seule portion de féculents par jour, soit le midi pour éviter la sensation de faim. Si tu es en manque, moi je me fais une grande tasse d'eau chaude avec du citron pressé et une peite cuil; à café de miel, cela me fait boire et c'est diurétique, le citron absorbe les graisses et me coupe l'envie de manger. Je fais cela deux fois par jour depuisun mois et maintenant cela me manque

maintenant, le regard des autres, tu t'en moques. On ne juge pas les autres sur les apparences,

tu es sensible et surement très belle, ce qui compte ce sont les qualités du coeur

je t'envoie plein d'ondes positives et persuade toi que tu as autant de valeur que n'importe qui

chatelaine

posté par Evazive le 17-03-2012 à 09:18

Coucou Chachalu,

Alors en fait, au plus haut, il y a deux ans, j'ai pesé 84 kg pour 1m63. J'ai fait le régime dukan, et je suis descendue à 66kg. Mais j'ai regrossi, car j'ai laché la bride l'an dernier. J'ai eu une passe difficile et en plus j'ai arrêté de fumer.

Aujourd'hui, voilà ma méthode : j'essaie tout simplement de faire attention : je limite les féculents et les sucres rapides, je fais gaffe au gras et je bois beaucoup d'eau et consomme pas mal de fruits et légumes et surtout je m'écoute, j'essaie d'être raisonnable et attentive aux sensations de satiété de mon corps pour ne pas aller au delà.

Mais par contre je peux également te donner mon avis sur le régime dukan. vu que je l'ai suivi il y a deux ans. 

Les points positifs sont :

- une perte rapide de poids, très efficace si on le suit scrupuleusement (18 kg en 5 mois) donc très motivant

- super pour la rétention d'eau

- pas de carence contre toute attente (du moins chez moi...j'ai eu peur à un moment que ce régime soit dangereux pour la santé, j'ai donc fait des analyses de sang, deux mois après l'avoir débuté, et je n'ai jamais eu d'aussi bonne analyse de sang ! (et pourtant vu les menus, j'étais sceptique !)

- on conserve sa masse musculaire

Les points négatifs :

- ça coute cher (car régime basé sur les protéines : donc beaucoup de viande, poisson)

- ça finit par être très lassant et monotone

- la phase de stabilisation est obligatoire !!! sinon reprise des kilos à toutes allure

- ça peut induire des troubles alimentaires par la suite,  on sait plus comment manger tellement ce régime est basé sur une alimentation atypique

Voilà j'espère avoir pu un peu t'aider.

à bientôt

posté par chachalu le 16-03-2012 à 18:10

Bonjour tà toutes

zaza merci encore,  pour répondre à ta question, je suis divorcée, mère de deux enfants. C'est vrai que tenter un régime tout en cuisinant tous les jours pour les autres c'est dur.

J'aime bien manger, je dois l'avouer, pour faire court, je sors tous le temps avec les amis. Je crois qu'au final, le fait de sortir tous le temps, c'est juste pour essayer de me faire accepter dans un groupe et me sentir bien parmis les autres.

La raison d'être pour moi c'est mes deux bouts de choux, ils m'ont donné la force de revivre.

Je recois tous les conseils, et vos messages me font enormément du bien, ils me permettent de savoir que je ne suis pas seule mais qu'il y a des gens qui sont peut être loin de moi mais qui pensent à moi.

Evazize, merci. je constate que tu as fait beaucoup beaucoup d'efforts, j'aimerai bien savoir ce que tu as fait pour arriver à 78kg, ca parait pour moi un objectif difficile à atteindre

A bientot les filles et merci encore une fois

posté par zaza1310 le 16-03-2012 à 11:05

coucou chachalu!!

comment s est passé ta journée  d hier ??

j imagine  qu il est difficile de passer sa vie à tenter de maigrir

. si tu veux on s ecrit tous les jours un petit mot, voire plus de motivation, d idées de repas etc etc..

es tu en couple? as tu des enfants,? je te demande ça parce que faire des repas pour la famille quand on est au regime ce n est pas toujours simple!!

je t embrasse et te dis à plus tard!!

posté par alexandra_294 le 16-03-2012 à 01:53

Salut ! Jai lu ton texte et je peux t'aider si tu veux avec un site génial et moi jai perdu 70 lbs en peu de temps. Dis moi si tu veux des informations:) bye

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.