Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour chachalu,
Ton témoignage me touche car il me renvoie à une histoire personnelle douloureuse.
Moi aussi, petite, j'ai eu de l'embonpoint. J'étais celle à qui on ne voulait pas ressembler, celles dont on se moquer, la dernière à être choisi en cours de sport. J'ai un énorme sentiment de solitude quand je repense à cette époque.
Les enfants sont parfois atroces entre eux. Je me suis toujours sentie différente et jugée preque à vouloir m'excuser d'être là. Difficile dans ces conditions de grandir et de faire de son corps un allié au lieu d'un boulet. Au final, je suis devenue ultra sensible, je ne supporte pas l'ingustice et je dois l'avouer, je manque souvent de confiance en moi. Mais, ça m'a donné aussi une certaine force aussi, je sais que les apparence ne sont qu'une illusion, et j'ai de l'empathie pour les gens et je m'arrête pas aux apparences.
Aujourd'hui, je pèse 78kg, j'ai tendance à manger compulsivement. Quand je ne vais pas bien, je grossis. Quand je me sens bien, je maigris. J'ai du passé la moitié de ma vie au régime.
Je pense que la clé de tout ça, c'est de comprendre pourquoi on veut se cacher derrière les kilos et de savoir quelle angoisse on calme avec la nourriture. Alors c'est vrai, c'est un point de vue psychologique, je ne généralise pas, mais dans mon cas, mes kilos sont le résultat d'un mal être. Et j'essaie de soigner mon corps en mangeant de façon saine tout en étant essayant en parallèle d'être en paix avec moi même.
Voilà si je t"écris tout ça, c'est juste pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir eu un parcours difficile mais qu'il faut garder l'espoir. Je suis sure que sur ce forum on est très nombreuses dans ce cas mais qu'on va se motiver pour prendre une revanche sur la vie
Et surtout contrairement à ce que tu écris, sache que tu es NORMALE car UNIQUE.
Je t'envoie plein de bonnes ondes