Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fee-clochette le 26-03-2008 à 00:05

Combien de fois par semaine vous vous pesez

Car moi jviens de commencer mon programme et jveux pas tomber dans la phobie de la balance et déprimmer chaque fois que je reprends 100g ect... Il me semble que de se peser tous les jours c'est... comment dire... trop. Mais attention e ne juge pas celle qui le font !! C'est leur choix. Je ne veux juste pas vivre avec une balance dans la tête tous le temps. Il me semble que 2 fois par semaine ca peut être un bon intermédiaire... Et vous qu'en pensez vous ? Et comment faites vous?

21 - 30 de 33
posté par fee-clochette le 26-03-2008 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tout cas merci a toutes pour vos réponses. Ca m'a aidé à y voir un peu plus clair. Gros bisous et bon courage à toutes

posté par zelou le 26-03-2008 à 09:03

1 fois par semaine c'est bien suffisant pour moi

bizzzzzzzzzzzz

posté par miss-vivi-13 le 26-03-2008 à 08:57

Une fois par semaine !!

posté par nenesse21 le 26-03-2008 à 08:54

cricri-72 le 26-03-2008 à 08:44
Et bien moi je suis une très mauvaise élève, je me pèse tous les jours, plusieurs fois par jour, à chaque fois que je passe devant ma balance ... çà devient une obsession !

bonjour
si je peux te rassurer moi aussi je me pese tous les jours car je ne peux pas rester une semaine sans savoir si mes efforts ont aboutis, par contre pese toi toujours au meme moment de la journee car apres le repas ou cours au de la journee ton poids peut varier ,c'est normal.Essaie de ne le faire qu'une fois dans la journee,courage ,tu peux y arriver!

posté par cricri-72 le 26-03-2008 à 08:44

Et bien moi je suis une très mauvaise élève, je me pèse tous les jours, plusieurs fois par jour, à chaque fois que je passe devant ma balance ... çà devient une obsession !

posté par Soazique le 26-03-2008 à 08:31

Si tu vois ton médecin où une diététicienne, ils te conseilleront de te peser une fois par semaine. Tout d'abord, parce qu'il y a que tu ne vas pas perdre tous les jours, et qu'il arrivera qu'à certains moments ton pèse-personnes affichera une augmentation légère. Il ne faut Pas faire une fixation sur ta balance, car çà pourrait dev enir une obsession, et à la fin, tu pourrais te peser plusieurs fois dans la journée.
La meilleure solution, c'est de respecter à la lettre le régime que tu as adopté et pèse toi une fois par semaine, et là, tu verras que sans t'en rendre compte tu maigrieras. Bon courage.

posté par TITELATINA le 26-03-2008 à 08:21

1 JOUR SUR 2 

posté par Evylene le 26-03-2008 à 05:02

Moi aussi je me pèse une fois par semaine au début d'un régime car c'est rare de ne pas perdre quelques centaines de grammes voir 1 ou 2 kg suivant le régime au démarrage. Après (je n'en suis pas encore là avec ce régime!) j'espace : tous les dix voir quinze jours car il est fréquent de vivre des paliers où même sans incartade la balance ne bouge pas alors pour préserver mon moral, j'y vais moins souvent

On est toujours presser de perdre du poids et voir nos privations récompensées pourtant si je ne perdais qu'un kilo par mois , l'an prochain je serai mince et peut-être pour plus longtemps! Comment un an??? C'est trop loin! C'est vrai que c'est loin mais mes kilos en trop sont là depuis bien plus longtemps! Cherchez l'erreur! rire

Bonne journée à toutes
Amitiés
Evelyne

posté par lionne25 le 26-03-2008 à 04:11

j'aurais une petite explication pour toi santal quand on fais un regime si il est trop strict (qu'on mange pas minimum le nombre de calorie du metabolisme de base ) ben on perd pas bcp et des qu'on va remanger un epu + on va perdre
j'ai vu ça moi aussi je mange 1000 calorie / jour je n'est pas faim + que ça et ben quand je mange du chocolat et que je mange 2000 calorie je perd
bizzare le corps lol
biz

posté par mindie le 26-03-2008 à 02:15

moi je me pèse jamais car je n'ai pas de balance

y a que quand je vais chez ma maman

21 - 30 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.