Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par linavierus le 24-08-2011 à 10:19

Je débute... encore une fois !

Je débute un nouveau régime cette semaine pour me débarasser de mes kilos superflus... ou plus Je REcommence une enième fois !!! Je ne cesse de faire le yoyo avec mon poids, à coup de 10, 15, 20 kilos en plus ou en moins... et celà commence à me fatiguer de toujours reprendre ensuite ! Il est vrai que mon corps emmagasine très vite, et le moindre écarts se répercute sur la balance... quand je freine le sport, idem, les résultats sont quasi immédiats ! Et avec le temps, je reprends doucement, mais surement ! Il faut pourtant que je trouve un moyen de maintenir mon poids, d'apprends à réagir à temps pour me stabiliser !!!

Connaissez-vous les même déboires de l'effet yoyo que moi ? Avez vous des astuces ou une "formule magique" pour conjurer le sort ?

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par isa1968 le 28-01-2012 à 12:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

leslie_24 le 28-01-2012 à 08:33

Salut les filles un message pour vous envourager dans vos régimes. Pour éviter le yoyo, la réponse évidente est d'abord de ne pas faire un régime trop restrictif, de perdre doucement. Une fois le poids perdu, attention, on ne reprend pas les mauvaises habitudes et on se pèse de temps en temps pour controler. Sois une fois par semaine ou toutes les deux semaines on remonte sur dame balance et on vois le résultat. Si on a repris c'est en général 1 à 2 kilos et hop on reprend un "régime" (légumes et fruits en plus grande quantité en remplaçant en partie les féculents par exemple, de la viande blanche riche en protéine le soir, laitage maigre...) pendant 1 semaine ou deux et on retourne à son poids. Le rééquilibrage alimentaire c'est pour la vie, le tout c'est de savoir profiter des moments de la vie (sorties entre amis, anniversaire, vacances,...) et d'avoir des semaines "détox" de temps à autre. Le poids ne reste pas figé, vous souhatez faire 60kg, vous aller sans aucun doute fluctuer régulèrement entre 58 et 62 kg, le tout est de rester dans la "fourchette" (sans jeu de mot :)) que l'on s'est fxée.

Bon courage à toute et surtout profter de la vie, trouver vous des activités, entourez vous de gens que vous aimez pour que votre moral soit au meilleur de sa forme et votre perte de poids n'en sera que plus facile. Mangez de tout, même les choses caloriques mais avec modération et tout ira pour le mieux, votre poids, votre moral et votre santé.  

Merci pour ton message. Tu m'as remonté le moral. Depuis 2 semaines je me dis de qu'il faut m'y remettre car j'ai repris 4 kg depuis les fetes et je n'arrive pas a me remontiver. Je suis pas bien dans mon corps et bien sur dans ma tete cela va de soit.

Equilibrage alimentaire tu as bien raison, il y a que cela de vrai. Je vais meme essayer de me remettre au sport mais faut pas rever

bizou 

posté par leslie_24 le 28-01-2012 à 08:33

Salut les filles un message pour vous envourager dans vos régimes. Pour éviter le yoyo, la réponse évidente est d'abord de ne pas faire un régime trop restrictif, de perdre doucement. Une fois le poids perdu, attention, on ne reprend pas les mauvaises habitudes et on se pèse de temps en temps pour controler. Sois une fois par semaine ou toutes les deux semaines on remonte sur dame balance et on vois le résultat. Si on a repris c'est en général 1 à 2 kilos et hop on reprend un "régime" (légumes et fruits en plus grande quantité en remplaçant en partie les féculents par exemple, de la viande blanche riche en protéine le soir, laitage maigre...) pendant 1 semaine ou deux et on retourne à son poids. Le rééquilibrage alimentaire c'est pour la vie, le tout c'est de savoir profiter des moments de la vie (sorties entre amis, anniversaire, vacances,...) et d'avoir des semaines "détox" de temps à autre. Le poids ne reste pas figé, vous souhatez faire 60kg, vous aller sans aucun doute fluctuer régulèrement entre 58 et 62 kg, le tout est de rester dans la "fourchette" (sans jeu de mot :)) que l'on s'est fxée.

Bon courage à toute et surtout profter de la vie, trouver vous des activités, entourez vous de gens que vous aimez pour que votre moral soit au meilleur de sa forme et votre perte de poids n'en sera que plus facile. Mangez de tout, même les choses caloriques mais avec modération et tout ira pour le mieux, votre poids, votre moral et votre santé.  

posté par newdefi le 28-01-2012 à 00:15

coucou,

comme toi je reprends pour la enieme fois, je ne pense pas qu'il y est de secret la volonté et la motivation avec une pincée de discipline

courage ;

posté par isa1968 le 29-08-2011 à 19:23

Merci pour l'astuce du verre d'eau, ça a pas mal marché quand mon estomac a reclamé son gouté qu'il a eu presque tous les jours pendant les vacances.

a plus 

iza 

posté par newdefi le 28-08-2011 à 14:06

voila j'ai trouver merci

c'est claire la gourmandise est notre pêché capital lol ;) c'est pas facile donc quand j'ai faim moi je trouve une occupation ou je regarde un film ou je bois un verre d'eau citroné

posté par armelleetcie le 28-08-2011 à 11:27

isa1968 le 28-08-2011 à 09:52

Salut

5 KG a perdre, mais pas facile avec les vacances, les sorties, les enfants et moi qui a bcp de mal a me raisonner car je suis hyper gourmande.

Demain je reprend le travail et c'est decidé. J' emmene mes repas

merci de m'aider  et de me donner des conseils et de la motivation j'en ai bien besoin car me sens pas bien dans mon corps

a plus

isa

Bonjour, pas toujours facile de tout concilier. Comme toi je suis TRES gourmande et j'avoue que depuis une quinzaine de jours, j'ai changé mes habitudes alimentaires. Je n'ouvre plus le placard pour grignoter. Un verre d'eau dès que j'ai une petite fringale et je me suis mise au thé vert !
Pas grand chose mais ça aide. N'hésite pas à regarder dans la rubrique COACHING et dans le FORUM pour trouver des conseils. Bon courage pour le début de semaine.

posté par newdefi le 28-08-2011 à 10:35

Salut,

Moi aussi je recommence j'ai perdu et repris ( cause stress, malbouffe), je me suis inscrite il y a quelque temps mais vu que j'avais perdu mon mot de passe msn je n'ai plus pu me connecter la toute contente je reviens..... mais j'ai un souci c'est que je n'arrive pas a mettre a jour ma reglette  :( ca m'embete car c'est un des éléments qui me motive le plus quelqu'un peu m'aider? et qui c'est ce motiver

bisous

posté par isa1968 le 28-08-2011 à 09:52

Salut

5 KG a perdre, mais pas facile avec les vacances, les sorties, les enfants et moi qui a bcp de mal a me raisonner car je suis hyper gourmande.

Demain je reprend le travail et c'est decidé. J' emmene mes repas

merci de m'aider  et de me donner des conseils et de la motivation j'en ai bien besoin car me sens pas bien dans mon corps

a plus

isa

posté par armelleetcie le 27-08-2011 à 22:14

corinne58 le 26-08-2011 à 08:05

bonjour, comme vous je re- débute lundi avec comme objectif final d'arriver à 65 kg ( actuellement j'en suis à 71,5) pas facile de se tenir à un régime quand on aime grignoter...mais je compte un peu sur vous toutes pour m'aider moralement.

bon week end et bon courage à toutes.

Bonsoir, j'ai un peu le même objectif final que toi (70kgs actuellement et motivée pour descendre à 63kgs). Pour le grignotage, laisse un verre et une bouteille d'eau dans la cuisine, dès que tu as une petite fringale, tu te sers un verre d'eau. Ca marche, je n'ouvre plus les placards !!!!
Bon courage pour le début de semaine et pas de souci si tu as besoin moralement

posté par armelleetcie le 27-08-2011 à 22:09

Le groupe est assez grand pour trouver du réconfort en cas de baisse de moral !
On y arriver à perdre ces kilos, tu as raison.
Bon courage pour le début de semaine

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.