Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 05-09-2010 à 11:25

Voir le profil

LE POUVOIR DES PIERRES

 

 

Le pouvoir des pierres

 D'antiques traditions prétendent que les pierres précieuses sont vivantes et peuvent à leur tour donner la vie, qu'elles naissent de la roche, après avoir mûri en elle, tels des fruits minéraux. Si la pierre brute fut considérée comme une matière passive, la pierre taillée par Dieu ou par les hommes, indiquait le passage de l'âme obscure à l'illumination de la connaissance divine. Le christianisme naissant conserva ici et là ces superstitions populaires, se contentant de les assimiler, en gravant les pierres sacrées d'une croix symbolique, les marquant ainsi de son sceau.

Nos campagnes en autres fourmillent d'exemples :

  • Contre le "Mauvais Oeil", les Savoyards portent du quartz brut ou une pyrite appelée aussi "pierre de santé".
  • Contre les envoûtements, les Berrichons usaient de la "Malfoudre", une pierre de volcan taillée et polie.
  • Dans le Dauphiné, c'était la pierre de Saint-Vincent, pierre noire en forme d'étoile, la "Pierre de Digne" qui protégeait du "Mauvais Oeil" et des maladies.
  • Dans le Languedoc, c'était l'oursin fossilisé qui éloignait les esprits mauvais.

              La tradition populaire variait d'une province ou d'un pays à l'autre. On portait les précieuses gemmes sur soi, en sautoir, sous forme de collier, de bracelet, de pendentif ou de bague. Certaines pierres étaient posées sur le corps du malade à l'endroit ou il souffrait ou "chargeaient" l'eau en séjournant, de quelques heures à quelques jours, dans la cruche familiale, donnant "l'eau de cristal" ou "l'eau de saphir".
 Aux frontières de la médecine, de la religion et de la magie, ces croyances attribuaient des vertus et pouvoirs aux minéraux communs comme aux pierres les plus précieuses.

Pour toutes celles qui sont passionnées par ce sujet, par la lithothérapie ou par simple curiosité, vous pouvez me rejoindre dans le groupe Bijoux et Art  Amérindiens, ou continuer nos échanges via cette discussion.

Nous pourrons échanger nos connaissances, nous éclairer mutuellement, faire partager à d'autres notre passion. Avoir un occupation intellectuelle qui nous passionne, permet pendant une phase d'amaigrissement de nous focaliser sur autre chose que le régime. C'est bon pour le moral,  bon pour notre culture personnelle.

Alors si le coeur vous en dit ou par simple curiosité je serai heureuse de partager avec vous des moments de grande richesse.

Amicalement vôtre. Jacotte


 



1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Remi3 le 15-03-2023 à 22:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello à tous ! J'ai trouvé ce collier en forme de pendule en pierre naturelle de Lapis Lazuli sur un site que j'ai trouvé assez bien fait et qui explique assez bien parceque je ne connais pas trop trop ce milieu, j'ai l'impression d'être plus à même de tenir mes régimes ^^ C'est juste psychologique ? J'approuve totalement! Des avis? :D

posté par FlaTaTar le 28-03-2020 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai jamais pensé que vous pourriez passer autant de temps à discuter des pierres et autres bijoux. Si quelqu'un veut vendre ses bijoux ou autres métaux précieux - je vous conseille de contacter ces gars [url]https://pharmaciedegarde-cd.com[/url]. Je leur ai vendu tous mes bijoux. Ils m'ont payé un très bon prix. Si vous voulez vraiment vendre vos pierres, vendez-les ici.

posté par DedOmon le 28-03-2020 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Réflexions très intéressantes sur les propriétés invisibles des pierres précieuses. Cela vaut vraiment la peine de vous familiariser avec cela. Dites-moi, quelqu'un sait-il où il est plus rentable de vendre de telles choses?

posté par jacotte82 le 12-10-2010 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 Bonjour,

Je suis agréablement surprise par le nombre de Régimeuses qui m'ont contacté pour me demander l'accès à cette discussion. Il est vrai que pour rester dans le tableau des meilleures discussions, il faut que nous intervenions deux à trois fois par jour pour maintenir la discussion apparente.

Ceci dit, je voulais vous faire profiter aujourd'hui de cette somptueuse réalisation d'un Orfèvre Navajo en Argent Sterling (925/1000) et Turquoises "Ithaca Peak Mine" (mine située dans le Nord-Ouest de l'Arizona). Les Amérindiens connaissent depuis la nuit des temps les pouvoirs des pierres, et ils les portent sur eux sous forme de bijoux, de fétiches ou d'accessoires.

Je vous souhaite une bonne fin de journée. Jacotte 

posté par jacotte82 le 06-10-2010 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je suis de retour....

Désolée, mais quelques soucis suite à l'intallation sur mon PC d'un nouveau logiciel Anti-virus. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations, les pierres sont une de mes passions. On a oublié au fil des siècles, du moins notre civilisation occidentale, que les pierres avaient des pouvoirs........

Lors d'un programme d'amaincissement, il est toujours bon pour l'esprit de découvrir de nouveaux horizons et de s'appuyer sur des supports qui permettent à l'imaginaire de voyager.

Je suis là pour vous si vous le souhaitez, alors n'hésitez pas il n'y a pas de question idiote, il y a toujours une réponse à une interrogation....

Bonne journée.

Jacotte

posté par togogirl93 le 17-09-2010 à 09:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de commencer avec des ami(e)s et nous comptons créer on groupe dès lundi. Ce groupe aura pour but de nous réunir chaque soir à la même heure pour s'entraider et discuter de ce chacune à manger ds la journée. Cela nous permettra de nous conseiller mutuellement.

Le nom du groupe et l'heure à laquelle on se retrouvera se décidera sur le forum "On commence Lundi 20 Septembre 2010??

Vous êtes toutes et tous conviés.

posté par jacotte82 le 14-09-2010 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

 

Le savoir vieillit, la connaissance non. Un fruit dépérit, une graine se conserve durant des siècles. Un signe subit l’usure du temps, un symbole non. Parce qu’un symbole et une image sont vivifiés par notre propre vécu, notre expérience, notre imaginaire. C’est ce que rend le langage symbolique porteur de connaissance. Là où règnent les ténèbres, brille la lumière. Seule la pensée de ne pas y croire peut entraver cet équilibre.
Nos états d’âme sont des capteurs de résonance qui poussent constamment la conscience à prendre le chemin de la connaissance bien plus que celui du savoir. Savoir instruit dans un temps limité. Connaître illustre l’illimité  en soi, la liberté en somme.

Les Amérindiens sont depuis la nuit des temps les êtres les plus proche de la nature.  

Ils  ont une spiritualité bien vivante qui repose sur la Communication Profonde de l’être humain avec les différents aspects de la Vie animale, la Nature et la Terre Mère.

Dans leur infinie sagesse, il décompose en 7 principes les bases leur spiritualité appelé Chamanisme :

  • Le monde est ce que vous croyez qu’il est - Tout n’est que rêve, tous les systèmes sont arbitraires.
  • Il n’existe pas de limites - Tout est relié, tout est possible, relié mais autonome.
  • L’énergie circule là où vous concentrez votre attention - Tout est Énergie.
  • Maintenant est le moment de pouvoir - Tout est relatif, le pouvoir augmente avec l’attention des sens.
  • Aimer implique être satisfait avec l’Amour - L’Amour augmente à mesure que nous cessons de juger. Tout est vivant, conscient et sensible.
  • Tout pouvoir provient de l’intérieur - Tout a du pouvoir, le pouvoir provient de l’autorité.
  • L’efficacité est la mesure de la vérité - Il existe toujours une autre façon de faire les choses.

Le chamanisme n'est pas une religion. L'expérimentation du chamanisme permet une élévation vibratoire propice à la cicatrisation des blessures du corps, du cœur et de l'esprit. Celui qui s'intéresse au chamanisme peut tout à fait conserver la pratique religieuse de sa préférence.  La liberté de l’esprit est la clé de voûte de ce peuple, enfant de la terre……

Ils connaissent tout du monde des pierres et les pouvoirs de chacune d’entres-elles  Ils n’hésitent pas à porter sur eux sous forme de bijoux ou de talisman, ces pierres bienfaitrices que Dame Nature leur donne en offrande.

 Le bracelet qui illustre le haut de cet article est une Bracelet  Navajo 7 gemmes : Turquoise New Lander, turquoise Morenci, Sleeping Beauty Turquoise, Spinny Oyster. Le bienfait des pierres est essentiel à leur équilibre spirituel et physique. Il est l’œuvre de l’ Artiste Navajo Tommy Moore.

Les pierres faisaient parties intégrante de la vie de nos Aïeux, le problème de notre civilisation est qu'elle n'a pas sût transmettre aux générations successives par voie orale ses connaissances, ce qui fait de nous aujourd'hui des êtres dépourvues de repères et sans enracinement à la terre. 

Je vous remercie pour votre attention, prenez toutes bien soin de vous. Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 13-09-2010 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dollydoll le 11-09-2010 à 20:32

Très intéressante cette discussion.

Pour moi les pierres ont une âme, elle conserve  en elles, toute l'énergie de la terre dont elles proviennent.

Pour mon anniversaire (50 ans) en aôut dernier, j'ai reçu beaucoup de bijoux, et curieusement beaucoup avec des pierres : de l'ambre, de la pierre d'eilat, du lapis lazuli, du cristal et du diamant.

Un signe???

 

Bonjour,

Oui les pierres ont une Âme, elles sont la mémoire vivante de notre Terre. Elles sont les témoins vivants des transformations successives de notre planète depuis le premier jour de la création. Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.
Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.
Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.
Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?

Aujourd'hui, l'industrie utilise les propriétés vibratoires des minéraux car ils ont une fréquence unique et régulière, tout le monde ou presque possède une montre à quartz...
Aujourd'hui, attirés par leur beauté, nous achetons des pierres montées en bijoux... Mais n'est-ce pas inconsciemment que nous recherchons ce dont on ne peut se passer ? Ne recherchons nous pas ce que nous avons perdu de vue ?
Nos ancêtres, plus proches et plus respectueux de la nature connaissaient les bienfaits des offrandes que la Terre nous a offertes...
L'omniprésence de prescriptions et de correspondances retrouvées sous toutes les latitudes semblent attribuer une pratique identique établie sur l'observation de la Nature. Outre leurs qualités spirituelles et initiatiques, les minéraux, portés sur soi ou ingérés en quantités infinitésimales, intéressent aujourd'hui les chercheurs contemporains. La connaissance approfondie du monde minéral a permis le développement de la magnétothérapie, qui met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d'aimant, la magnétite, et son rôle dans le processus d'auto guérison.
De manière similaire, le cuivre possède des vertus thérapeutiques connues.
Il semblerait que l'impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d'une analogie structurelle.
Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.
Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou, enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d'éventuels dysfonctionnements.
Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos  chakras.  En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d'aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

Ce que je sais de la  pierre d'Eilat, c'est qu'elle est une association de plusieurs minéraux de cuivre : la  malachite,  le chrysocolle, la turquoise, l'azurite, la pseudo-malachite etc...

C'est une pierre bleue et verte tendre, sa dureté est de 3. On la trouvait il y a 6000 ans dans les mines du Roi Salomon (d'anciennes mines de cuivre égyptiennes), dans la région de Timna, à Eilat dans l'extrême sud d'Israël. Elle peut être polie et montée en bijou. De nos jours, la plupart des "Pierres d'Eilat" sont importées depuis d'autres mines de cuivre d'autres pays, les gisements d'Eilat étant depuis longtemps épuisés.   C'est ce  fameux Roi qui fit construire le temple de Jérusalem.
Fils de David et Bethsabée qui régna de -970 à -931. Il est connu de tous les musulmans et les Catholiques par le premier livre des Rois qui raconte "le jugement de Salomon" :
" Deux prostituées avaient mis au monde un enfant, l'un des deux enfants était mort étouffé, chacune s'attribuait l'enfant qui avait survécu. Elles firent appel au jugement du Roi. Salomon prit une épée et dit à un membre de sa garde
"Partagez l'enfant survivant en deux, et donnez une moitié à la première, et l'autre à la seconde"
une des prostituées accepta le jugement, mais l'autre dit qu'elle préférait renoncer à l'enfant plutôt que de le voir sacrifié.
Le Roi Salomon, pensa qu'elle était la vraie mère, et décida que l'on devait lui remettre l'enfant."

Les propriétés physiques et optiques  de cette pierre sont variables selon le pourcentage de chaque gemme qu'elle contient. Ceci dit, La pierre d’Eilat instille un sentiment d’émerveillement face à la beauté de la nature. En plus de véhiculer les propriétés génériques de la malachite, de la turquoise et de la chrysocolle, elle dissipe le mal, la peur et la perte, elle écarte les déchets des évènements accablants intervenus dans la vie présente ou dans les vies antérieures et réunit les fragments de l’âme. Ces traumatismes peuvent alors être effacés des archives akashiques.
« Pierre du sage », elle confère sagesse, apporte des solutions créatives aux problèmes, équilibre le yin et le yang, suscite la légèreté de l’être. Elle harmonise et stimule la vie émotionnelle, garantissant que celle-ci n’est jamais morne.

Elle est bénéfique: 

  • Pour le mental : Créativité, amitié, loyauté, épanouissement personnel, misogynie, changement d’humeur, brouillard électromagnétique, épuisement, crise de panique, culpabilité, honte, pouvoir personnel, conscience de soi, confiance, motivation, lâcher prise, phobies, tensions mentales, chagrin -
  • Sur le plan physique : Stress, violence physique, répression sexuelle, dépression, régénération des os et tissus, sinus, réorganisation du taux de croissance cellulaire, fièvres, inhibitions, renaissance, détoxication du foie et de la vésicule biliaire, insomnie, allergies, yeux, affections circulatoires, accouchements, organes sexuels féminins, pression artérielle, arthrite, asthme, épilepsie, fractures, articulations enflées, mal des transports, vertiges, nerf optique, rate, diabète, purification, anti-inflammatoire, méridiens du corps, champs énergétiques subtils, système immunitaire physique et métaphysique, assimilation de substances nutritives, pollution, infections virales, mal de gorge, crampes, estomac, poumons, fois, reins, intestins, pancréas, muscles, infections amygdales, métabolisme.

Le Lapis Lazuli

Il est un agrégat de nombreux minéraux. Cette multiplicité amène certains experts à ne pas considérer le Lapis-lazuli comme un minéral, mais comme une roche dont la Lazurite est le principal composant.
Aux temps préhistoriques, le Lapis-lazuli était déjà utilisé pour la parure, dans l’antiquité il était utilisé comme monnaie d’échange.
Cette roche fut aimée des populations anciennes, depuis la Mésopotamie jusqu’à l’Egypte, la Perse, la Grèce et Rome.
L’ancienne cité d’Ur avait un commerce florissant de lapis, bien avant notre ère.
Son appellation est internationale et vient à la fois du latin « lapis » signifiant « pierre » et de l’arabe « Azul » qui signifie « bleu ».
Quand le lapis fit son apparition en Europe, on l’appela « ultramarinum », ce qui voulait dire « au-delà des mers ». Le lapis broyé fut le secret de l’outremer, pigment que les peintres utilisèrent jusqu’au dix-neuvième siècle pour leur rendu du ciel et de la mer.
On l’utilisa aussi, communément, en incrustations :
Les colonnes de la cathédrale Saint Isaac à Saint-Pétersbourg sont tapissées de lapis et le palais Pouchkine, à Saint-Pétersbourg, en a, lui aussi, des panneaux entiers!
Les Romains le tenaient pour un aphrodisiaque puissant.
Au Moyen Age on croyait qu’il assurait la bonne santé des membres et qu’il mettait l’âme à l’abri de l’erreur, de la convoitise et de la peur.
On extrait encore le lapis de gisements anciens en Afghanistan. On en trouve également en Chine. Le lapis est également exploité en Sibérie, aux USA dans le Colorado, au Chili, au Myanmar et au Brésil.
Le lapis lazuli est quelque peu poreux et il faut le protéger des solvants et des produits chimiques.
L’eau chaude savonneuse en est le meilleur nettoyant. La dureté du lapis n’est que de 5,5 (alors que le diamant est de dureté 10) et il est bon de ne pas le laisser en contact avec des pièces métalliques de joaillerie, qui pourraient le rayer.

On lui confère les propriétés suivantes : Efficace pour les éruptions cutanées, les piqûres d'insectes.
Il combat les allergies, l'eczéma, l'herpès, les pellicules.
Le Lapis-lazuli lutte contre la chute des cheveux et donne des cheveux sains.
Il soulage la fièvre, les maux de tête, les douleurs d'oreille et les états dépressifs.
Il stimule l'action des poumons et des yeux.
Il remédie aux troubles de la lymphe et de la thyroïde.
Il soulage des obstructions au niveau de la gorge, soulage les douleurs causées par l'arthrose cervicale.
Il est particulièrement recommandé pour toutes les personnes nerveuses sur lesquelles il a une action calmante très efficace.
Il procure un bon sommeil et développe l'intuition.
Symbole de gaieté et d'harmonie, pierre de l'amour et de l'amitié, il crée autour de son possesseur une aura de tendresse et de sympathie.
Il nous aide à mieux assimiler nos refoulements.
Il supprime nos chagrins, nos angoisses et nos blocages dans le domaine de nos émotions.

L’Ambre

L’Ambre a d’excellentes propriétés électromagnétiques qui renforcent les flux électriques du système nerveux.
Chakra de la Gorge : combat le froid, l’humidité et les maladies qu’ils engendrent (grippes, rhumes, maux de gorge). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d’asthme et apaise les douleurs dentaires.
Chakra du Plexus Solaire : donne de l’énergie et de la gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Soulage les maux d’estomac.
Chakra du Sexe : ambre orangé utilisé en tant que stimulateur.
Chakra du Troisième Œil : Calme les fièvres et les migraines.
Sur le plan émotionnel il ouvre la porte du corps astral pour bien structurer un excès d’émotions perturbantes.
Sur le plan spirituel, c’est une pierre solaire qui réchauffe l’ensemble du système énergétique et agit en purificateur. De ce fait, l’ambre peut être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies.
Chakra du Troisième Œil : l’ambre bleuté de Saint -Domingue développe les capacités créatrices, l’intuition, aide aux guérisons à distances.

Le Diamant

Le diamant est la pierre la plus pure du monde minéral. Symbole de la perfection, de la pureté.
Le bouddha parlait de l'esprit de diamant, état de pureté, de perfection que l'homme doit atteindre.
L'alchimie indienne associe le diamant à l'immortalité et l'identifie à la pierre philosophale.
Le Talmud évoque un diamant porté par le grand prêtre qui déterminait, en se ternissant, la culpabilité d'un criminel ou d'un traître.
Au Moyen Age, un diamant sur lequel on gravait l'effigie du dieu Mars surmontant l'Hydre, rendait invisible son porteur.
Des diamants, considérés comme maléfiques, ont causé la mort de leurs possesseurs.
Le Koh-i-Noor, le Hope, le Shah, le Sancy et le Régent ont une histoire jalonnée de meurtres, de trahisons, de drames.

Il représente donc la pureté de l'esprit et du corps. Il est un maître guérisseur, il accélère le travail des organes pour nous débarrasser des toxines accumulées. Il stimule le travail du cerveau, le système musculaire et immunitaire. Très efficace pour réguler les hormones, il soulagera aussi la femme durant de ses menstruations.
Il purifie nos idées, nos pensées, il nous aide à nous concentrer et à concrétiser nos envies. Il nous protège des énergies néfastes, des autres et de nous même. Il nous redonne confiance et supprime nos sentiments d'infériorité, de jalousie.
Cette pierre est très puissante et est recommandée aux personnes ayant de l'expérience en litho thérapie. Elle peut vous amener très loin dans la méditation, trop loin peut être si vous n'êtes pas prêt. Tout travail avec un diamant doit se faire avec une grande précaution, un bloc de schrol peut vous aider à vous ancrer.
Attention, le porteur de cette pierre doit rester pur car il encoure autrement de grands risques. Nombreux sont les diamants qui se "retournent" contre leur possesseurs.

Devez vous y voir un signe ? Oui, je pense humblement que rien n’est jamais le fruit du hasard. Vous êtes l’heureuse détentrice de pierres extraordinaires aux pouvoirs illimités, si vous savez les aimer elles vous le rendront aux centuples.

Je vous souhaite le meilleur, j’ai pris un grand plaisir à vous répondre soyez en remercié. Prenez bien soin de vous, Amicalement, Jacqueline

posté par dollydoll le 11-09-2010 à 20:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Très intéressante cette discussion.

Pour moi les pierres ont une âme, elle conserve  en elles, toute l'énergie de la terre dont elles proviennent.

Pour mon anniversaire (50 ans) en aôut dernier, j'ai reçu beaucoup de bijoux, et curieusement beaucoup avec des pierres : de l'ambre, de la pierre d'eilat, du lapis lazuli, du cristal et du diamant.

Un signe???

posté par jacotte82 le 11-09-2010 à 10:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis désolée, je n'ai pas d'auteurs de prédilection et je ne suis adepte d'aucun d'entre-deux. Vous pourrez trouver si vous avez accès près de chez vous à une bibliothèque, des ouvrages formidables parlant des pierres. La géologie est la mémoire de la Terre rendue visible. Sa mémoire est révélée par ses roches et ses minéraux.  Les roches racontent des histoires sur le passé de la Terre, elles  peuvent avoir l’air d'objets solides qui ne changent jamais. En fait, la matière rocheuse se recycle continuellement. Elle est érodée par la pluie, le vent et le soleil, et les montagnes se transforment en grains de sable. D’énormes plaques de la croûte terrestre, appelées plaques tectoniques, se déplacent autour du globe.  Cette action fait fondre d’anciennes roches et fait apparaître de nouvelles roches. Le monde des pierres est en perpétuel renouvellement.

Les connaissances sur les forces et les énergies des pierres précieuses se transmettaient déjà au temps des cultures antiques. De tout temps, les hommes se servaient intuitivement des forces thérapeutiques de la nature, portaient dans leur cœur le savoir de leurs aïeux et transmettaient leurs propres connaissances à leur descendance. De nos jours l'aspect mercantile du sujet est devenu un obstacle à la transmission du savoir.
Dans les formes de vie archaïques, comme par exemple les Incas, les Mayas ou les Aztèques, la pierre a perdu sa fonction d'outil au cours du temps. On a commencé par expliquer les choses d'une autre manière, avec l'amour de la nature: on a fait des teintures, pates, élixirs et poudres de pierres précieuses.

De nouvelles essences ont été introduites dans la médecine et les cosmétiques. La grande religieuse et thérapeute Hildegarde Von Bingen a marqué de son empreinte le Moyen-âge. Elle vécut de 1098 à 1179 et est à l'origine du traitement par les pierres précieuses. "Celui qui est stupide, enduit sa langue de saphir. Cela chasse les matières toxiques. Celui qui est perfide, coléreux et alcoolique, doit porter un diamant dans sa bouche !" disait-elle. Elle a marqué de son empreinte la thérapie par les plantes autant que la thérapie par les pierres et n'a jamais perdu ses capacités d'intuition et de voyance.
La thérapie par les pierres précieuses se base principalement sur les traditions de la mythologie, et leur mode d'action ne peut pas être clairement expliqué d'une manière scientifique.

Je vous remercie pour votre gentillesse, Amicalement, Jacqueline

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.