Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 05-09-2010 à 11:25

Voir le profil

LE POUVOIR DES PIERRES

 

 

Le pouvoir des pierres

 D'antiques traditions prétendent que les pierres précieuses sont vivantes et peuvent à leur tour donner la vie, qu'elles naissent de la roche, après avoir mûri en elle, tels des fruits minéraux. Si la pierre brute fut considérée comme une matière passive, la pierre taillée par Dieu ou par les hommes, indiquait le passage de l'âme obscure à l'illumination de la connaissance divine. Le christianisme naissant conserva ici et là ces superstitions populaires, se contentant de les assimiler, en gravant les pierres sacrées d'une croix symbolique, les marquant ainsi de son sceau.

Nos campagnes en autres fourmillent d'exemples :

  • Contre le "Mauvais Oeil", les Savoyards portent du quartz brut ou une pyrite appelée aussi "pierre de santé".
  • Contre les envoûtements, les Berrichons usaient de la "Malfoudre", une pierre de volcan taillée et polie.
  • Dans le Dauphiné, c'était la pierre de Saint-Vincent, pierre noire en forme d'étoile, la "Pierre de Digne" qui protégeait du "Mauvais Oeil" et des maladies.
  • Dans le Languedoc, c'était l'oursin fossilisé qui éloignait les esprits mauvais.

              La tradition populaire variait d'une province ou d'un pays à l'autre. On portait les précieuses gemmes sur soi, en sautoir, sous forme de collier, de bracelet, de pendentif ou de bague. Certaines pierres étaient posées sur le corps du malade à l'endroit ou il souffrait ou "chargeaient" l'eau en séjournant, de quelques heures à quelques jours, dans la cruche familiale, donnant "l'eau de cristal" ou "l'eau de saphir".
 Aux frontières de la médecine, de la religion et de la magie, ces croyances attribuaient des vertus et pouvoirs aux minéraux communs comme aux pierres les plus précieuses.

Pour toutes celles qui sont passionnées par ce sujet, par la lithothérapie ou par simple curiosité, vous pouvez me rejoindre dans le groupe Bijoux et Art  Amérindiens, ou continuer nos échanges via cette discussion.

Nous pourrons échanger nos connaissances, nous éclairer mutuellement, faire partager à d'autres notre passion. Avoir un occupation intellectuelle qui nous passionne, permet pendant une phase d'amaigrissement de nous focaliser sur autre chose que le régime. C'est bon pour le moral,  bon pour notre culture personnelle.

Alors si le coeur vous en dit ou par simple curiosité je serai heureuse de partager avec vous des moments de grande richesse.

Amicalement vôtre. Jacotte


 



21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par valerielesport le 09-09-2010 à 11:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à vous 

Discussion tres interessante ... j'ai ces 2 pierres une bleue marine et une transparente ...

La bleue porterait CHANCE et la transparente " GUERISON"

j'en ai offert une turquoise à une amie ... que signifie t elle ?

Merci 

En tous les cas je les adore !!!

posté par jacotte82 le 09-09-2010 à 10:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout le plaisir est pour moi, je suis passionnée par les pierres depuis ma plus tendre enfance. Je suis heureuse de pouvoir partager avec d'autres femmes cette passion si riche en couleurs.
 
L'utilisation du Jade remonte à la nuit des temps. Au Guatemala dans la Vallée de Motogua, on à découvert, que ce gisement remonte  à la source de l'utilisation du Jade par les Mayas, les Toltèques et les Aztèques. C'est une Gemme magnifique, qui a des propriétés extraordinaire.

Ce sont les Espagnols qui baptisèrent cette pierre " piedra de ijada "(pierre des flancs) , lors de la conquête des Amériques.

Le jade est réputé pour ses vertus curatives, depuis la plus haute antiquité en Amérique du Sud et en Amérique Centrale chez les indiens précolombiens, il symbolise la vertu et la puissance . Il incarne la sagesse et l'harmonie dans les cultures orientales. Il sert de pont entre le monde physique et le monde spirituel pour les Chinois.  Le jade favorise la méditation et facilite l'interprétation des rêves. Il apporte joie, harmonie et paix, tout en renouvelant nos pensées. Il permet de juger calmement les situations et de les observer sans passion. Il équilibre la personnalité, renforce le courage et augmente nos capacités d'expression. Le jade stimule nos facultés amoureuses. Il transforme le champ électromagnétique. Il a un effet apaisant sur les céphalées et sur les nerfs. Son effet sur les reins est depuis toujours reconnu. Il en soulage efficacement les douleurs. La vibration calmante du jade équilibre l'organisme entier. Il fortifie et régularise le cœur et le système circulatoire.  Le jade possède des propriétés très résistantes, dans les temps préhistoriques, on l'utilisait déjà dans la confection des armes. Introduit plus tard dans le culte des dieux, le jade fut sculpté en figurines sacrées.

 -Symbolique du jade : Des milliers d'années durant, le jade fut un symbole d'amour, de vertu en même temps qu'il était un signe extérieur de statut social.  De tout temps, il a été le symbole des dynasties impériales par excellence. Le jade est la pierre de prédilection des Chinois, ils en portent toujours une lorsqu'ils négocient, car elle favorise l'honnêteté et la justice. Il est aussi utilisé par les guérisseurs traditionnels qui en appréciaient les hautes vertus. Aujourd'hui, seule la Chine travaille encore le jade avec le talent qu'on lui connait. Il est bénéfique d'avoir une figurine ou un objet sacré en jade dans son environnement.

-Propriétés: On dit de lui, qu’il est une pierre qui permet de mieux comprendre le message de ses rêves, il faudra pour cela la poser sous l’oreiller. Il serait bénéfique pour engendrer la paix et la bonté, pierre protectrice contre les accidents.

On dit aussi de lui qu’il œuvre dans plusieurs domaines :
-Aides physiques : Acidité, Bourdonnements d'oreilles, Cœur. Constipation, Diabète. Elimination des toxines. Empoisonnements. Faiblesse générale. Fatigue chronique. Fièvre. Fécondité. Glandes. Grippe. Gros intestin. Herpès. Hormones. Hyperacidité. Hypertension artérielle. Hémorroïdes. Hépatite. Immunité. Indigestions. Jaunisse. Longévité. Maux de ventre. Muqueuses. Odorat. Parasites. Perception. Purification du sang. Rigidité des tissus. Santé. Spasmes intestinaux. Surrénales. Toux. Utérus. Varices. Vertiges et manque d'équilibre. Vessie. Zona thoracique. Elle renforce le cœur, les reins et le système d'immunisation. Elle aide à purifier le système circulatoire. Elle accroît la longévité et la fertilité. Elle est bénéfique pour les désordres de l’œil et ceux relatifs aux femmes. Elle irradie l'amour et dissipe toute influence négative. L’élixir de jade renforce tout l'organisme. Il soulage les troubles du système immunitaire et stimule la purification du système circulatoire. Il apaise les maux de têtes, les problèmes digestifs, les troubles gastriques et adoucit les irritations de la peau.
 -Actions sur le mental: Agressivité. Amitié et compréhension. Angoisses. Assurance. Attachement. Cauchemars. Communication et dialogue. Concentration. Contrôle de soi. Courage. Danger de suicide. Décisions à prendre. Espoir. Fidélité. Honnêteté. Initiative. Insomnie. Instabilité émotionnelle. Intuition. Joie et bonne humeur. Libération. Lucidité et esprit critique. Mauvaise humeur. Mémoire. Nouveau départ. Nouvelles idées et concepts. Observation. Paix et harmonie. Patience. Problèmes émotionnels. Provocation. Rapidité d'esprit et meilleurs réflexes. Réconciliation. Réticences. Réussite sentimentale. Rêves intensifs et créatifs. Rêves prémonitoires. Savoir. Solitude et isolation. Soucis. Cet élixir est un baume qui agit en douceur et soigne les blessures émotionnelles profondes. Il facilite le développement des vertus telles que le courage, la sagesse, la droiture et développe l'amour inconditionnel et l'altruisme. Il éveille les perceptions extra sensorielles et le Moi supérieur. Cet élixir ouvre un espace de méditation. Il apporte la beauté, l'équilibre et l'harmonie.
 

Le Jade est très bénéfique pour les signes du Zodiaque  suivants : Balance. Cancer. Gémeaux. Poissons. Taureau

Amicalement. Jacotte

posté par jacotte82 le 08-09-2010 à 10:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Qu'est ce que la lithothérapie?

Il s'agit d'une technique thérapeutique qui consiste à utiliser les bienfaits des pierres pour traiter certains problèmes physiques, psychologiques et énergétiques Au contact de la peau (bracelet ou collier), la pierre agit par sa composition chimique et son énergie vibratoire; ainsi elle est capable de nous soulager de nos différents maux. Toutes ces informations ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils et les remèdes d'un médecin.
 

Les qualités occultes des minéraux:
 Les minéraux sont les habitants les plus anciens de notre planète et continueront d'exister après la disparition des hommes ou des animaux. Ils tiennent toute leur énergie de la terre en premier lieu et ensuite des autres éléments. Les rochers, qui nous semblent inertes et sans vie, ne le sont pas. Ils vibrent selon un rythme qui n'est pas perceptible par nos cinq sens ordinaires. Mais si nous utilisons nos pouvoirs de clairvoyance et de psychométrie, nous sentirons les pierres, les métaux vibrer entre nos mains et nous apprendre, par leur vibration qui est leur langage, leur utilité dans des domaines spécifiques de la vie humaine. Oui, les minéraux nous parlent et leurs puissantes vibrations peuvent nous aider pour guérir, nous protéger, nous procurer de la chance et également harmoniser nos propres vibrations. Les minéraux évoluent aussi vers une conscience qui leur est bien personnelle, de même qu'universelle.

Ce que je sais sur le Rubis : Le  Rubis," Seigneur des gemmes" selon la Bible, il est encore considéré comme la pierre la plus précieuse, devant le diamant, le saphir, et l'émeraude.

Mythes, symboles, bienfaits et croyances...

Au Moyen Age, le rubis représentait souvent le sang du Christ dans les sculptures et autres représentations sacrées. Les rubis ornent d'ailleurs les couronnes royales d'Europe en mémoire des souffrances du Christ.

Le rubis est donc la pierre précieuse des rois et des hommes de pouvoir, qui le portaient également pour se protéger des maladies ou les guérir (c'est le cas de toutes les pierres précieuses), et favoriser la victoire dans les guerres, les batailles ou les rivalités.

Mais le rubis est aussi la pierre de l'amour, de l'exaltation des sens et de la création. Il favorise la passion et protège contre l'infidélité. On le porte donc pour séduire, pour envoûter... autant que pour conserver sa proie ! Il attirerait l'oeil, favoriserait les contacts et... stimulerait la libido en activant la circulation sanguine.

La pierre de Lune est une excellente pierre, tu as fais un choix judicieux en l'offrant à ta Belle-Fille.

Amicalement . Jacotte

posté par jacotte82 le 07-09-2010 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il s'agit d'une turquoise verte avec  des matrices brunes, il s'agit d'une Turquoise Carico Lake. Elle doit son nom à son emplacement , elle est située sur le lit d'un lac asséché en haute altitude à Cool Lander Country dans le Nevada. Cette mine produit une Turquoise connue pour sa couleur vert claire irissée, elle peut également afficher une couleur bleu-vert fonçé avec une matrice en toile d'araignée noire. Cette turquoise est rare du fait de son emplacement, des hivers rigoureux et du coût des installations d'extractions. La Carico Lake Turquoise est aussi appelée Stone Canyon et Turquoise Aurora.

posté par jacotte82 le 07-09-2010 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La litho thérapie est avant tout une science intuitive et spirituelle, dépassant les capacités d’analyse de l’intellect humain, dans le sens que l’on ne peut que constater ses effets sans pouvoir en tirer un enseignement immuable. Utilisée depuis plusieurs milliers d’années, en Egypte Ancienne, en Grèce, chez les Romains, les anciennes civilisations Sud Américaines et Amérindiennes, en Inde, en Chine et dans tout l’Orient, en Europe, cette thérapie naturelle est tombée en désuétude dans le monde occidental « civilisé » suite à  l’avènement de la médecine traditionnelle. Depuis une trentaine d’année, les thérapies naturelles ont à nouveau les faveurs du public grâce à une information et une connaissance devenue accessible au plus grand nombre. Elles sont d’ailleurs officiellement reconnues et même remboursées dans la plupart des Pays d’Europe (pas encore en France, exception faite des ostéopathes), en complément ou indépendamment de la médecine classique.

Comme chacun sait, la science utilise de plus en plus les propriétés conductrices des métaux (cuivre, or, argent, platine…) et les capacités de stockage de mémoire et de transmission des cristaux comme la galène, le diamant, le saphir et particulièrement le quartz sans lequel aucun ordinateur, ni téléphone portable, satellite, appareil électroménager, etc., ne fonctionnerait.

Le monde minéral agit également sur le monde végétal, animal et humain. Il est bon de savoir que l’être humain possède 6 corps dit « subtils » entourant son corps physique en couches successives, formant ce que l’on appelle « l’aura » : (en partant du corps physique) le corps éthérique, puis le corps astral, le corps mental, le corps causal (mental supérieur), le corps bouddhique et le corps atmique (ou Divin). Chacun de ses corps est relié à un centre énergétique appelé « Chakra ».

Merci pour tes pensées, reçoit les miennes en retour. Jacotte

posté par jacotte82 le 07-09-2010 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour,

La turquoise est une pierre à multiples facettes. Celles que l'on utilise en lithothérapie proviennent principalement du sud-ouest des Etats-Unis, d'ailleurs ce sont les plus belles turquoises. Si on utilise une Turquoise stabilisée ou polie effectivement il y a un rituel a respecter pour recharger la pierre :

PURIFICATION / RECHARGEMENT: rarement nécessaire. Purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, ou sur un amas cristallin.

Pour la Turquoise brute, natuelle surtout pas de trempage ( il ne faut jamais faire tremper une pierre brute),  rechargez uniquement au soleil du matin tôt, 1 heure suffit.

JAMAIS DE SEL ! Pour aucune pierre d’ailleurs, car vous les affectez énergétiquement à la longue. Le sel neutralise toutes les énergies sans distinction, bonnes ou mauvaises et s’attaque à la structure chimique de certains minéraux et la modifie. L’eau courante du robinet suffit pour la purification (sauf avis contraire) en mettant l’intention de purifier, la pose sur amas cristallin ou la mise en terre aussi (lorsque les pierres sont ternies par l’usage). Le plus simple est de poser bijoux et pierres sur un amas d’améthyste en veillant à ce qu’il ne se touche pas entre eux. Une à deux heures suffit pour les purifier et les recharger.

Voilà ce que je sais en ce qui concerne le rituel institué pour recharger la Turquoise. Peut être as-tu une autre approche, si oui il serait bien que tu nous fasses partager tes connaissances. Merci infiniment, à bientôt et portes toi bien.....Jacotte

 

 

posté par jacotte82 le 06-09-2010 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 LA TURQUOISE

Reportez-vous, par la pensée, à l’époque où le globe terrestre n’avait pas encore l’aspect que lui connaissons. Des masses énormes de matières diverses dérivaient, se choquaient, fusionnaient, se déplaçaient. Des températures fabuleuses, associées à des pressions gigantesques, permettaient des amalgames impossibles à concevoir de nos jours mais dont nous constatons les résultats.
Certains de ces bouleversements géants ont donné naissance à des cristaux. Les uns furent colorés, d’autres non.
C’est à ces cristaux colorés, précieux à cause de leur rareté, que fut attribué le nom de « pierres précieuses de couleur ».

La turquoise est ancienne et pourtant, elle est toujours au top de la mode.
Son bleu ciel brillant appartient aux couleurs favorites, de tous les temps et de toutes les tendances de la mode internationale.

Dans toutes les traditions culturelles, qu’elles soient du Nouveau Monde ou de l’Ancien, la turquoise a été considérée comme une pierre sacrée, un porte-bonheur, un talisman. C’est en quelque sorte la « pierre-de-tout-un-chacun ». La preuve la plus ancienne en est que, dans les tombes égyptiennes, datant d’environ 3.000 ans avant notre ère, on a trouvé des objets ornés de turquoises.
Dans l’ancien royaume de Perse, on portait généralement la turquoise en collier, ou en bague, comme protection pour éloigner le spectre d’une mort, autre que naturelle.
Si la pierre changeait de couleur, il y avait, pour qui la portait, un danger imminent.
Depuis ces temps reculés, on s’est en effet aperçu que la turquoise était susceptible de changer de couleur mais cette réaction n’indique en rien un danger quelconque.
La raison véritable en est plutôt l’influence de la lumière, l’effet des produits cosmétiques, de la poussière ou même de la variation du degré d’acidité de la peau, tous motifs susceptibles de provoquer une réaction chimique de la pierre.

LA TURQUOISE PROTECTRICE PERMET DE JOUIR DE LA VIE

A une certaine époque, la turquoise était censée être à l’origine de la richesse matérielle de qui en était porteur.
Al Kazwini, philosophe persan, écrivait par exemple : « Qui porte à la main une turquoise et s’en sert comme sceau, ne sera jamais pauvre ».
La turquoise était appréciée, en tant que pierre ornementale pour les turbans. Elle était souvent portée en colliers, censés protéger du « mauvais œil ». On s’en servait aussi comme talisman décorant des poignards ou des harnais de chevaux.
C’est seulement à l’époque des croisades, que la turquoise fit son apparition en Europe. C’est ainsi qu’on l’appela « turquoise » signifiant tout simplement « pierre de Turc »

La turquoise a toujours occupé une place à part, parmi les pierres gemmes, en Amérique du Sud, du Centre et du Nord. Ainsi, les anciens Aztèques ont-ils toujours décoré leurs masques de cérémonie de cette pierre, qui, d’après leurs croyances, était une «pierre sacrée».
Les Indiens d’Amérique du Nord, encore aujourd’hui, fabriquent des pièces de joaillerie traditionnelle, en argent et les sertissent de turquoises. Ils croient que cette pierre gemme, couleur de ciel, établit un lien direct entre le divin et le terrestre.

De tous temps, la turquoise a été, dans l’histoire, une protection qui éloignait l’influence des puissances obscures ou maléfiques et protégeait contre elles. A une époque reculée, elle protégeait les cavaliers et leurs chevaux, de chutes accidentelles.
De nos jours, elle est tenue pour la pierre bénéfique des aviateurs, du personnel navigant et autres professions, qui ont besoin de protection particulière, pour éloigner le spectre des accidents.

Dans l’enseignement moderne des « Pouvoirs de guérison des Pierres » il est recommandé de porter des turquoises, si l’on éprouve quelque inquiétude, génératrice possible de dépression, devant les problèmes que pose la vie quotidienne.
Leur couleur claire et gaie est censée apporter de la confiance en soi, aux personnes qui se sentent écrasées. La turquoise est également très populaire en tant que gage d’amitié car elle a la réputation d’être un élément de fidélité et de relations solides.

LE BLEU DU CUIVRE. LE VERT DU FER.

La turquoise est un aluminophosphate de cuivre, de dureté 6, c’est à dire considérablement moins dure que le quartz. Rappelons que le diamant a une dureté de 10.
Elle se trouve naturellement, dans toutes les nuances allant du bleu ciel au vert grisâtre, là où, d’ordinaire, le sol recèle du cuivre en forte proportion. Toutefois, il n’y a que les meilleures qualités qui aient la couleur typique de la turquoise. Dans les pierres ordinaires, elle est plutôt légère et va du bleu tirant sur le vert au vert pâle.
La couleur bleue vient du cuivre, alors que la teinte verte vient du fer ou du chrome.
Il est fréquent que la matière soit veinée ou comporte des taches, qui, suivant le cas, sont brunes, grisâtres ou même noires. Ces marques, plus ou moins accentuées sont appelées « toiles d’araignée ». Les microcristaux sont vraiment minuscules et, généralement, invisibles à l’œil nu.
En général, les turquoises se trouvent incrustées, soit en filons, soit en nodules, soit en pépites.
Les plus belles turquoises proviennent des Etats-Unis, les gisements les plus connus se trouvent aux USA, et au Mexique. Elle est  taillée en cabochon ou en boule et également en formes fantaisie.

LA CIRE REND LA TURQUOISE RESISTANTE

La turquoise est relativement tendre et, donc, très délicate. Du fait que, même les meilleures qualités sont susceptibles de pâlir à l’usage, on enduit aujourd’hui, de cire, les pierres de toutes spécifications, de façon à ce que ce traitement améliore leur résistance. Il va, en effet, donner à ces pierres si sensibles, une plus grande robustesse.
On trouve également, en abondance, des turquoises qui ont été enduites de résines synthétiques.
Elles sont d’un prix très abordable. Leur couleur est gaie et elles sont bien résistantes.
Mais il est bon de faire attention car, beaucoup d’entre elles, sont susceptibles d’avoir été baignées dans une solution colorante, avant d’avoir été enduites de cire et, d’après les règles de l’ICA, ce processus doit obligatoirement être déclaré.
Il existe, en outre, des pierres qui sont faites de poudre de turquoise et sont dites « reconstituées ».

A cause de leur sensibilité particulière, presque toutes les turquoises ont donc été traitées de façon à préserver leur beauté. Mais la nature des traitements diffère considérablement.
Il tombe sous le sens que, les pierres qui étaient naturellement belles et qui ont été simplement enduites de cire ou endurcies grâce à de la résine artificielle, atteignent des prix plus élevés et soient plus appréciées, que celles qui ont été traitées de façon à en renforcer la couleur.

La turquoise doit être gardée à l’abri des produits cosmétiques, de la chaleur trop intense et de la lumière trop forte. Voici une pierre qui n’apprécie guère le bain de soleil. Il est bon de la nettoyer de temps à autre avec un chiffon doux, après qu’on l‘ait portée.
La couleur de la turquoise vous procurera une sensation de bonheur et de relaxation car elle réunit le bleu du ciel et le vert tonique des flots marins.
Elle est tellement spécifique, que le langage courant a pris le nom même de la pierre pour décrire sa couleur : Turquoise.
Ainsi est-ce un morceau de ciel, que vous aurez en mains, si vous optez pour une turquoise.

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.