Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jacotte82 le 05-09-2010 à 11:25

Voir le profil

LE POUVOIR DES PIERRES

 

 

Le pouvoir des pierres

 D'antiques traditions prétendent que les pierres précieuses sont vivantes et peuvent à leur tour donner la vie, qu'elles naissent de la roche, après avoir mûri en elle, tels des fruits minéraux. Si la pierre brute fut considérée comme une matière passive, la pierre taillée par Dieu ou par les hommes, indiquait le passage de l'âme obscure à l'illumination de la connaissance divine. Le christianisme naissant conserva ici et là ces superstitions populaires, se contentant de les assimiler, en gravant les pierres sacrées d'une croix symbolique, les marquant ainsi de son sceau.

Nos campagnes en autres fourmillent d'exemples :

  • Contre le "Mauvais Oeil", les Savoyards portent du quartz brut ou une pyrite appelée aussi "pierre de santé".
  • Contre les envoûtements, les Berrichons usaient de la "Malfoudre", une pierre de volcan taillée et polie.
  • Dans le Dauphiné, c'était la pierre de Saint-Vincent, pierre noire en forme d'étoile, la "Pierre de Digne" qui protégeait du "Mauvais Oeil" et des maladies.
  • Dans le Languedoc, c'était l'oursin fossilisé qui éloignait les esprits mauvais.

              La tradition populaire variait d'une province ou d'un pays à l'autre. On portait les précieuses gemmes sur soi, en sautoir, sous forme de collier, de bracelet, de pendentif ou de bague. Certaines pierres étaient posées sur le corps du malade à l'endroit ou il souffrait ou "chargeaient" l'eau en séjournant, de quelques heures à quelques jours, dans la cruche familiale, donnant "l'eau de cristal" ou "l'eau de saphir".
 Aux frontières de la médecine, de la religion et de la magie, ces croyances attribuaient des vertus et pouvoirs aux minéraux communs comme aux pierres les plus précieuses.

Pour toutes celles qui sont passionnées par ce sujet, par la lithothérapie ou par simple curiosité, vous pouvez me rejoindre dans le groupe Bijoux et Art  Amérindiens, ou continuer nos échanges via cette discussion.

Nous pourrons échanger nos connaissances, nous éclairer mutuellement, faire partager à d'autres notre passion. Avoir un occupation intellectuelle qui nous passionne, permet pendant une phase d'amaigrissement de nous focaliser sur autre chose que le régime. C'est bon pour le moral,  bon pour notre culture personnelle.

Alors si le coeur vous en dit ou par simple curiosité je serai heureuse de partager avec vous des moments de grande richesse.

Amicalement vôtre. Jacotte


 



11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par jacotte82 le 11-09-2010 à 09:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dameblanche le 10-09-2010 à 19:33

on vient de m'offrir le dictionnaire de la lithotherapie de Boschiero

 depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup aux pierres et je sens devenir une passion !

 j'ai reçu un magnifique christal de roche , et je porte  souvent plusieurs pierres differentes sur moi , je change chaque jour !

 j'aimerai en apprendre davantage

à bientot ....

nicole

Nicole bonjour,

Reynald Georges Boschiero est un auteur à succès parmi beaucoup d'autres. Mon expérience personnelle m'a amené à la constatation suivante : Pour vivre une passion, se sentir grandir à travers elle, il faut se nourrir de toutes les informations que l'on peut engranger au fil des ans. Il ne faut surtout pas se suspendre à une seule source d'information. Ces personnes qui se disent et sont reconnues pour être d'excellents Litho thérapeutes, possèdent un savoir faire pour attirer vers eux les foules en quêtent d'un certain bien-être. Ils ont une vie médiatique est des principes commerciaux très performants, leur activité est uniquement liée au profit. Le monde de la Litho thérapie est troublant, beaucoup de charlatans y gravitent sans aucuns scrupules. Ils n'hésitent pas à utiliser la crédulité des personnes pour s'enrichir et pour se sentir puissants.

Le savoir appartient à tous, nous sommes tous issus de la terre, il nous appartient de mieux la connaître. Chacun doit se donner la preuve de l’efficacité des thérapies énergétiques par sa propre expérience car celle d'autrui est sans valeur. En définitive, il n'y a que l'expérience personnelle produite par l'emploi de sa propre énergie qui est convaincante. L’utilisation des pierres et des cristaux fait uniquement appel à notre ressenti, notre intuition et à notre cœur. Le mental et l’intellect ne peuvent appréhender ce qui touche à l’Esprit. Si vous éprouvez cette attirance, cet amour pour les pierres, elles vous le rendront bien ! Faites en l’expérience, et ressentez ! 

Soyez votre propre Maître initiateur en écoutant votre cœur, vos envies. Nous possédons tous en nous la sagesse, beaucoup ne la trouveront pas,  par faute de l'avoir cherchée au plus profond d'eux-mêmes. Il faut rester indépendant intellectuellement et surtout ne pas vous aliéner à un auteur ou à une personnalité. Il faut lire beaucoup, ne pas hésiter à surfer sur le Net. Nourrissez vous de toutes les informations, puis vous les croiser entre-elles, et vous vous apercevrez que d'un auteur à l'autre il y a de grosses divergences. C'est là que votre intuition vous guidera et vous trouverez vos propres réponses en vivant votre propre expérience.

 La litho thérapie est basée sur d'anciennes croyances. Jadis et selon certains peuples (notamment en Inde antique), les pierres fines et ornementales auraient eu des vertus thérapeutiques.

Depuis les années 1970, des thérapeutes du mouvement new âge ont redécouvert la litho thérapie, et l’art de s’enrichir.

 Dès l'usage de l'argile en pansement on a "pratiqué la litho thérapie"

  • En Mésopotamie, les tablettes de Nippur témoignent de l'usage de minéraux autant que de plantes.
  •  Les égyptiens, les hébreux, les grecs... autant que les indiens ou les chinois.
  • Il faut cependant noter que l'usage de l'argile en cataplasme, emplâtre, ... a un effet reconnu par la plupart du corps médical, en particulier de purification de la peau (apport de sels minéraux, hydratation...) ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres pratiques de litho thérapie. Classer les traitements à l'argile comme litho thérapie ne doit pas provoquer de quiproquo.  
  •  En 1644, Anselme Boece de Boot, médecin de l'empereur Rudolph II, imprime à Lyon en français un livre de 750 pages le Parfait Joaillier ou histoire des pierres, où sont amplement décrites leur naissance, juste prix, moyen de les connaître, se garder des contrefaites, facultés médicinales et propriétés curieuses.
  • En 1748 l'encyclopédie des drogues de Mr Lemery (médecin de Louis XIV, précurseur de la pharmacie, il a rédigé un lexicon de pharmacie en 2 volumes) cite avec leurs vertus plus d'une cinquantaine de pierres et minéraux. Le Lemery restera en usage dans certaines de nos pharmacies de France jusqu'en 1914. Les principes de l'homéopathie sont directement issus des définitions de Lemery.
  • Monsieur Guibourt, Professeur à l'école supérieur de pharmacie de Paris (1869) publie en 3 volumes Histoire des drogues simples. Le premier volume est consacré aux minéraux et à leur étude en tant que principe premier de la pharmacie.
  • En 1937, le formulaire Astier, librairie du monde médical, 7ème édition cite encore une cinquantaine de minéraux employés à des usages thérapeutiques. Un exemple : le carbonate de manganèse, défini comme tonique et emménagogue (nota: stimulant la circulation sanguine dans la région pelvienne).

Mais le retour dont parlent certains avec le new-âge est en fait une rémanence de croyances latentes partout dans le monde, anciens principes déjà connus dans notre culture depuis les lithicas ou lapidaires grecs (lapidaire orphique, Kérygmes Lapidaires d'Orphée, Socrate et Denys, Lapidaire nautique, Damigeron-evax) à lire l'ouvrage de Mrs Robert Halleux et Jacques Schamp. Pour ajouter aux croyances dans notre culture, les pierres de la Bible ont aussi participé aux croyances dans le monde occidental moderne, marqué par la culture judéo-chrétienne. Exode chapitre 28, Ezéchiel chapitre 28, Apocalypse chapitre 21.

Je reste à votre disposition, et je vous remercie pour ce moment de plaisir partagé. Amicalement, Jacqueline

   

posté par dameblanche le 10-09-2010 à 19:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on vient de m'offrir le dictionnaire de la lithotherapie de Boschiero

 depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup aux pierres et je sens devenir une passion !

 j'ai reçu un magnifique christal de roche , et je porte  souvent plusieurs pierres differentes sur moi , je change chaque jour !

 j'aimerai en apprendre davantage

à bientot ....

nicole

posté par jacotte82 le 10-09-2010 à 19:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kiki2323 le 10-09-2010 à 11:01

bonjour jacotte !! et merci pour ces informations tres enrichissantes !!!!

perso je suis fan de l'Agate noire  pourriez vous me donner des renseignements sur cette pierre

merci !!!

Christine bonjour,

Merci,  le partage est l'essence même de l'esprit,  je vous remercie pour votre gentillesse.

Les Agates, membres du groupe des calcédoines sont des quartzs. Elles sont des produits d’éruptions volcaniques. Les laves incandescentes et fluides ont charrié des gouttes  grosses comme une noix ou pouvant peser jusqu’à 500kg consistant en silice plus ou moins pure, avec ou sans eau.
Après la solidification de la lave en mélampyre, ces gouttes sont devenues, après cristallisation, des masses de quartz à filaments rayonnants en forme d’amande.
La vitesse de cristallisation de la silice dépend du degré variable de refroidissement qui s’est fait par poussées irrégulières. La silice en couches alternatives a formé des zones denses, grises, à filaments très fins ou encore des zones poreuses, blanches à gros éléments allongés.

C'est une des plus anciennes pierres semi-précieuses utilisée dans les ornements. Elle était déjà travaillée en Egypte, il y a environ 3000 ans... Le mot Agate vient d'Achates, nom d'une rivière de Sicile où Grecs et Romains ramassaient cette pierre et en faisaient des camées habilement ciselés.
Cette variété de calcédoine si riche en coloris et si variée de forme ouvre le défilé des pierres translucides d’ornement. Elle offre une multitude de dessins abstraits qu’on tente de définir par des qualificatifs : rubanée, herborisée, mousse, pointillée, arborescente, dendritique...
La famille des Agates comprend toutes les variétés de calcédoine avec une structure « zonée » où l’on peut voir (en faisant travailler son imagination) des objets, des animaux, des paysages, des symboles...
Elle possède une gamme de couleurs étendue : jaune, blanche, rouge, verte (Agate mousse), bleu, rose, grise, noire, noire et blanche.

  • L’Agate était utilisée au temps de la civilisation de l’Indus (2500 à 1500 avant JC), dans les traditions Mésopotamiennes, Gréco-latines, Egyptiennes, Celtiques et Judéo-chrétiennes comme parure et objets de culte.
  • Elle est utilisée dans les invocations et les rituels magiques qui portent sur la force, la bravoure et la longévité.
  • Portée sur le bras ou sur soi pendant le jardinage, l'Agate augmentera la fertilité de vos plantes et vous assurera une récolte généreuse ou des plantes en pleine forme.
  • Dans la Rome Antique une Agate portée en bague ou attachée sur le bras gauche assurait la faveur des Déités qui commandent les végétaux, ce qui rendait la terre féconde.
  • Souvent utilisée dans les invocations d'amour, l'Agate est aussi portée afin d'éviter la jalousie et la malveillance ;  pour être plus claire l'Agate rend celui qui la porte plus aimable et agréable.
  • Elle est aussi portée comme amulette de vérité pour être sûr que vos paroles seront pures et pour vous assurer les faveurs de personnes influentes.
  • Les bijoux en Agate sont offerts aux enfants en tant qu'amulette de protection. Elle est censée être particulièrement utile pour protéger les enfants des chutes, et elle est aussi portée par les adultes pour éviter de trébucher.
  • Mettre une Agate dans sa bouche soulage de la soif. Elle a été tout d'abord utilisée pour réduire la fièvre en application sur la jambe ! Serrée dans la main l'Agate calme et rafraîchit le corps et aide à guérir les petits problèmes de santé.
  • Les Agates sont des talismans réputées au Moyen-Orient pour assurer une bonne santé sanguine.
  • En Bretagne elles sont portées pour se protéger des maladies de peau.
  • En Syrie on utilisait les Agates de forme triangulaire pour prévenir les problèmes intestinaux.
  • En magie cérémonielle les Agates étaient gravées avec des formes de serpents ou d'hommes chevauchant des serpents.
  •  Portée en amulette cette pierre magique protège contre les attaques, les piqûres et les morsures de serpents, de scorpions et autres insectes.
  • L'Agate est parfois utilisée dans les invocations et les rituels de protection, et était tout particulièrement réputée pour protéger contre la sorcellerie, les démons et la possession démoniaque.
  • En Asie les Agates étaient utilisées comme l'est le Quartz aujourd'hui : pour voir l'avenir le devin fixait les motifs de la pierre pour permettre à l'inconscient de transmettre les informations au conscient.
  • Les nombreuses variétés d'Agates (distinguables par la couleur ou les motifs) sont utilisées dans différents types de magie. Malgré le fait qu'elles soient toutes utilisables pour les usages décrits ci-dessus, ces pierres particulières ont des usages traditionnels.

L’Agate noire  à une Energie projective, elle appartient à l'élément du feu,  elle est aussi protectrice, et vous pouvez la porter pour obtenir du courage et du succès dans les compétitions

En général l'Agate est un symbole de longévité, de prospérité, de courage et de joie.

Je vous souhaite une agréable fin de journée. Amicalement. Jacotte wink

posté par jacotte82 le 10-09-2010 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonjour,

Non aucune question n’est idiote, bien au contraire, toute question que l'on se pose nous permet de nous élever si nous en trouvons la réponse.  Il y a donc toujours une réponse à une question.

L’améthyste est la pierre fine la plus prisée du groupe des quartzs (comprenant, entre autres la citrine, l'amétrine, le cristal de roche, le quartz fumé,...), il est le quartz le plus utilisé en joaillerie.
C'est une pierre dichroïque : ses nuances passent du violet-bleu au violet-rouge ou violet-gris selon l'angle de vision. Un fort dichroïsme virant au violet-rouge est un excellent critère de qualité.
Les Améthystes de couleur très claire à claire en provenance d'Amérique du Sud (Brésil principalement) sont relativement fréquentes. En revanche, plus elles sont de couleur intense et de poids important, plus elles sont rares et chères (provenance Afrique).


L'améthyste est déjà mentionnée dans la bible, les Egyptiens, les Etrusques et les Romains l’utilisaient. Léonard de Vinci écrivit :            « l‘améthyste est à même de dissiper les pensées mauvaises et d’activer l’intellect ».

 L’améthyste est le symbole des amants, on la dit source de force et capable de protéger contre l’ivrognerie, c’est pourquoi on en faisait souvent des gobelets. L’améthyste est la pierre de la sagesse et de l’humilité. Elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation. Elle stimule l’imagination, la créativité, la clarté de l’esprit, la sérénité. 

Aujourd’hui encore, cette pierre est symbole de sobriété.
Cette vertu renvoie d’ailleurs au terme grec amethystos signifiant qui n’est pas ivrogne.  La légende qui relate l’origine de l’améthyste provient de mythes grecs : Dionysos, le dieu de l’ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un homme banal.  Il jura de s’en venger, sur le prochain mortel qui croiserait sa route. Il créa pour cela des tigres féroces, qui devaient accomplir son vœu.
Mais voici qu’arriva l’innocente Améthyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Diane la transforma en une statue de quartz cristallin pur, pour la protéger des griffes sauvages.  Dionysos, à la vue de cette statue magnifique, versa des larmes de vin, qui marquèrent le remord qu’il avait de ses agissements. Les larmes du dieu teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre gemme que nous connaissons aujourd’hui.

Le violet a longtemps été considéré comme une couleur royale. Rien de surprenant donc à ce que l’améthyste ait été recherchée tout au long de l’histoire. Elle figure parmi les joyaux de la Couronne Britannique. Catherine de Russie et les têtes couronnées d’Egypte l’eurent aussi en grande faveur.
Parce que l’améthyste était censée encourager au célibat et être un symbole de piété, elle joua un rôle important dans l’ornementation de l’Eglise Catholique et d’autres Eglises, au Moyen Age.
Elle était, en particulier, considérée comme la pierre des évêques, qui portent encore souvent des bagues ornées d’une améthyste.
Au Tibet, l’améthyste est considérée comme sacrée aux yeux du Bouddha. On en fait couramment des chapelets.

La couleur de l’améthyste va du lilas pâle au violet profond.
Les couleurs les plus légères portent parfois le nom de « rose de France».
On peut les admirer sur les pièces de joaillerie de l’époque victorienne.
Les couleurs les plus riches sont les plus appréciées, particulièrement celles qui sont d’un violet soutenu, avec des éclats rosés. 

La Topaze  était elle aussi utilisé par les anciens Egyptiens. Ils disaient que la topaze était colorée du reflet doré de Ra, le puissant dieu du soleil. Voilà qui faisait d’elle un puissant talisman, protégeant le fidèle, le croyant, du mal.
-Les Romains associèrent la topaze à Jupiter, dieu solaire lui-même.
La topaze possède parfois la couleur d’ambre doré du très bon cognac mais aussi, le rosé de la pêche et tous les magnifiques intermédiaires, allant du marron à l’orange. Quelques topazes, rares et même exceptionnelles, vont du rose pâle au rouge cerise.
-Les anciens Grecs croyaient que la topaze avait le pouvoir d’augmenter la force de qui la portait et aussi, de le rendre invisible, en cas de nécessité urgente.
La topaze était également censée changer de couleur, en présence de nourriture ou de breuvage empoisonnés. Ses vertus mystiques curatives, diminuaient et s’atténuaient avec les phases de la lune. On disait aussi qu’elle guérissait les insomnies, l’asthme et les hémorragies.

Cette pierre magnifique à l'éclat vif est très recherchée pour la gaîté et le bonheur qu'elle propage puissamment autour d'elle.

La topaze a beaucoup de tonus. Elle est dynamisante pour le corps et crée les bonnes conditions physiques qui stimulent l'esprit.
Lorsqu'elle est nuancée de rose, elle agit puissamment sur le cœur. Elle propage une affection riche et complexe. C'est une pierre de grande passion amoureuse, très complète. Elle agit à la fois sur le cœur et l'esprit, elle stimule les facultés et la sensibilité sexuelle, toujours avec une grande tendresse.
 Elle est puissamment revitalisante en cas de grandes fatigues. Elle répare les chocs nerveux, combat les traumatismes qui entraînent à la dépression. Elle favorise la circulation sanguine et défatigue les jambes lourdes. Elle a des effets cicatrisants. Elle stimule le goût des aliments.

 

On dit qu’il faut porter des topazes si l’on souhaite être clairvoyant ! La légende prétend que non seulement elles dissipent tout enchantement mais aussi, qu’elles améliorent votre vue !

Notre personnalité évoluant en permanence il est fréquent qu'au cours de notre vie nous aimions telle ou telle chose puis qu'ensuite nos goûts changent. Les couleurs sont des mouvements vibratoires, ces ondes arrivent à nos yeux, qui envoient à leur tour l'information au cerveau. Ces couleurs vont donc provoquer chez nous une réponse émotionnelle et mentale.

Le JAUNE symbolise la lumière spirituelle. Il évoque le miel. Isaïe nous dit : " Celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien mangera du miel et du beurre.
Etant d’essence divine, le JAUNE d’or devient sur Terre l’attribut des princes et des rois qui proclament l’origine sacrée de leur pouvoir.  
En Chine, le JAUNE est la couleur des empereurs.  
Le JAUNE peut aussi mener à l’égoïsme, à l’orgueil et à la présomption où l’amour est oublié.  
Le JAUNE est la couleur du soleil. Il est devenu l’attribut des divinités solaires, telles qu’Apollon, le dieu égyptien Râ et les dieux du soleil chez les Incas et les Aztèques.  
Dans la mythologie égyptienne, la chaleur et les rayons pénétrant du soleil passaient pour être le sperme d’or du dieu Râ.  
Pour les indiens Cherokees, le JAUNE est associé au feu sacré de l’actualisation, au pouvoir de l’homme d’actualiser l’intuition du créateur par ses justes efforts."  
Couleur du 3ème chakra. Symbole de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'égo, de la puissance, du pouvoir. 

Le ROUGE, est important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe.
Dans l’esprit des iconographes du Moyen – Age, le ROUGE vif représente l’incandescence, l’activité.  
Pour les hébreux, le ROUGE est employé dans une série d’expressions dérivées du mot " dam " qui signifie sang. Or, dans la pensée hébraïque, le sang signifie la Vie.  
En Inde, Brahma, le créateur du monde, était représenté en rouge.  
En Grèce, le ROUGE symbolisait l’amour régénérateur.  
Dans l’art Chrétien, le ROUGE symbolise le St Esprit sous la forme du feu, chargé du pouvoir de régénération et de purification des âmes. Les vêtements rouges portés par le pape le Vendredi Saint rappellent l’Amour du Christ pour l’humanité.  
La couleur ROUGE du sang et de la flamme représente et le combat, et Mars le dieu du combat. Trop vif, le ROUGE reste le symbole du feu mais d’un feu ravageur. Il est signe de colère."  
Couleur du 1er chakra : qui représente nos racines, notre ancrage à la Terre. Avez-vous  les pieds sur terre ? Ou êtes-vous de style rêveur ? C'est également la relation à notre mère. la vitalité. Lorsqu'une personne est anémiée, elle manque de globules rouge et se sent donc plus fatiguée.

C’est votre esprit et vos états d’âmes qui guident vos gestes, c’est tout naturel que lorsque vous portez une pierre vous en ôtiez une autre.

J’ai eu un grand plaisir à converser avec vous, je vous remercie du plaisir que vous m’avez procuré.

Amicalement. Jacotte



   

 

posté par kiki2323 le 10-09-2010 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour jacotte !! et merci pour ces informations tres enrichissantes !!!!

perso je suis fan de l'Agate noire  pourriez vous me donner des renseignements sur cette pierre

merci !!!

posté par jacotte82 le 10-09-2010 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

valerielesport le 09-09-2010 à 17:05

Jadooooore j'en ai des frissons ... merci jacotte merci mille fois ...

est ce ton métier ou une passion ?

 

Bonjour,

Votre satisfaction est ma réussite. J'aime à partager et faire découvrir entre autre l'histoire et la vie des pierres. Cette envie  m'est venue lorsque j'avais 11 ans, j'ai beaucoup voyagé avec mes parents qui m'ont transmis cette passion ainsi que celle de la Culture Amérindienne très proche de la Terre, du règne animal, du monde végétal et minéral. En grandissant j'ai  eu différents Maîtres qui m'ont initié à la Litho thérapie, à la Phytothérapie et au chamanisme Amérindien.

J’ai préféré entretenir ces passions plutôt que de basculer dans le domaine commercial, je tenais à rester dans une recherche purement intellectuelle. Lorsque l’on commence à commercialiser son savoir on perd une partie son indépendance au dépend de la rentabilité. J’ai eu une vie bien remplie, pratiqué des métiers passionnant, j’ai préservé mon indépendance intellectuelle, ce qui me permet aujourd’hui de me consacrer  à mes passions. 

Je découvert ce site Aujourd'hui.com il y a maintenant presque deux mois, j'aime les échanges avec les femmes et me sentir utile pour elles. 

Je vous remercie pour gentillesse, Amicalement . Jacqueline                   

posté par valerielesport le 09-09-2010 à 17:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

jacotte82 le 09-09-2010 à 16:43

Bonjour,

Votre amie est bien chanceuse, vous lui avez offert un gage d'Amitié. La Turquoise est une pierre  vivante, elle peut changer de couleur, et se fendre au gré des influences énergétiques qu'elle reçoit. C'est ce qui en faisait une pierre de divination dans l'ancien temps car elle prévenait d'un mal imminent.
Pierre de la jeunesse éternelle, elle est néanmoins porteuse d'une solide expérience qui donne du courage et un savoir-faire intuitif.  Magique, elle aurait la propriété de protéger notre entourage de nos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu'elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s'offrait en sacrifice.
Elle protège aussi des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais oeil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. C'est une pierre positive, et optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle est sincère et diffuse la confiance partagée sous le signe de la vérité. Elle conforte l'amitié et le sentiment d'affection réciproque.

La turquoise travaille en douceur, c'est un merveilleux cadeau à faire à la personne que vous aimez.
Son rayonnement chaud et aimable va autant au donateur qu'à la personne qui la reçoit.
Les Navajos lancent la turquoise, morceau de firmament, dans un lac pour faire tomber la pluie.
D’autres tribus la contemplent après la nouvelle lune pour attirer la chance.

A priori je pense que la pierre blanche ainsi que la bleue sont des quartzs. 

Le symbolisme des couleurs est issue de différentes sources ; aussi bien de l'histoire, des traditions de différents pays,  des  religions etc... Les couleurs sont des mouvements vibratoires; ces ondes arrivent à nos yeux, qui envoient à leur tour l'information au cerveau. Ces couleurs vont donc provoquer chez nous une réponse émotionnelle et mentale. Peut être détestez  vous  le marron, par contre vous aimez le vert ou le violet. Pourquoi ?  ...

la couleur BLEUE  :

  • Dans le langage sacré égyptien il symbolise l’Immortalité ;
  • En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.  
  • Le BLEU apaise, et calme profondément.  
  • Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains. 
  • Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père.
  • L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge .
  • Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.  
  • Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit.
  • Elle transforme les substances en les dissolvant.
  • L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé."  
  • Couleur du 5ème chakra.
  • symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.

La couleur BLANCHE transparente : 

  • Cette couleur est appelée la couleur de l’unité, de la pureté.
  • En Inde, le BLANC est associé aux rites funéraires ; dans un grand nombre de pays d’Asie, les couronnes funéraires sont blanches ainsi que les fleurs données en offrande aux maîtres réincarnés.  
  • Dans le rituel chrétien les enfants sont conduits en terre sous un suaire BLANC, orné de fleurs blanches.
  • C’est la couleur de la pureté marquant que rien, n’a été accompli : tel est le sens initial de la blancheur virginale de la robe des communiants et celle de la fiancée qui va vers ses épousailles.  
  • Sur le drapeau du Vatican, le BLANC est associé à l’or représentant le règne de Dieu sur la Terre."  

On dit du quartz clair, qu'il augmente toutes les formes de pensées et, du même coup, empêche l'émergence d'énergies négatives dans notre environnement. Excellent stimulant énergétique, ce cristal est très bénéfique pour se refaire une santé ou effectuer un travail spirituel. Certains thérapeutes de la médecine douce  utilisent le quartz et en font leur outil de travail. Il protège des radiations, des mauvaises ondes et permet au corps de se régénérer. Il Purifie et fortifie les organes, amplifie l'aura et facilite le voyage astral.
Sur le plan spirituel, il protège du mal, éloigne les influences néfastes, purifie l'âme, aide à développer le don et montre la voix pour atteindre le but que l'on s'est fixé.

J'ai pris un grand plaisir à vous lire, je vous en remercie.


 

Jadooooore j'en ai des frissons ... merci jacotte merci mille fois ...

est ce ton métier ou une passion ?

posté par jacotte82 le 09-09-2010 à 16:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un réel plaisir que de partager avec notre communauté. Le savoir est un bien universel qui appartient à tous. Merci et prends bien soin de toi. Jacotteheart

posté par jacotte82 le 09-09-2010 à 16:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

valerielesport le 09-09-2010 à 11:26

Bonjour à vous 

Discussion tres interessante ... j'ai ces 2 pierres une bleue marine et une transparente ...

La bleue porterait CHANCE et la transparente " GUERISON"

j'en ai offert une turquoise à une amie ... que signifie t elle ?

Merci 

En tous les cas je les adore !!!

Bonjour,

Votre amie est bien chanceuse, vous lui avez offert un gage d'Amitié. La Turquoise est une pierre  vivante, elle peut changer de couleur, et se fendre au gré des influences énergétiques qu'elle reçoit. C'est ce qui en faisait une pierre de divination dans l'ancien temps car elle prévenait d'un mal imminent.
Pierre de la jeunesse éternelle, elle est néanmoins porteuse d'une solide expérience qui donne du courage et un savoir-faire intuitif.  Magique, elle aurait la propriété de protéger notre entourage de nos propres pensées négatives en les absorbant à tel point qu'elle peut pâlir et mourir, voire se fendre lorsque la maladie ou la mort frappe son propriétaire, comme si elle s'offrait en sacrifice.
Elle protège aussi des énergies négatives émises par l'entourage, du mauvais oeil, des agressions physiques, des accidents, de la mort violente. C'est une pierre positive, et optimiste qui permet de discerner le bien du mal. Elle est sincère et diffuse la confiance partagée sous le signe de la vérité. Elle conforte l'amitié et le sentiment d'affection réciproque.

La turquoise travaille en douceur, c'est un merveilleux cadeau à faire à la personne que vous aimez.
Son rayonnement chaud et aimable va autant au donateur qu'à la personne qui la reçoit.
Les Navajos lancent la turquoise, morceau de firmament, dans un lac pour faire tomber la pluie.
D’autres tribus la contemplent après la nouvelle lune pour attirer la chance.

A priori je pense que la pierre blanche ainsi que la bleue sont des quartzs. 

Le symbolisme des couleurs est issue de différentes sources ; aussi bien de l'histoire, des traditions de différents pays,  des  religions etc... Les couleurs sont des mouvements vibratoires; ces ondes arrivent à nos yeux, qui envoient à leur tour l'information au cerveau. Ces couleurs vont donc provoquer chez nous une réponse émotionnelle et mentale. Peut être détestez  vous  le marron, par contre vous aimez le vert ou le violet. Pourquoi ?  ...

la couleur BLEUE  :

  • Dans le langage sacré égyptien il symbolise l’Immortalité ;
  • En Grèce, les prêtres de Chronos, maîtres du Temps, étaient vêtus de bleu.  
  • Le BLEU apaise, et calme profondément.  
  • Il est un des attributs de Jupiter et de Junon, le dieu et la déesse du Ciel chez les Romains. 
  • Les premiers chrétiens avaient choisi le BLEU pour symboliser Dieu le père.
  • L’église chrétienne d’aujourd’hui l’utilise le plus souvent comme la couleur de la Vierge .
  • Dans l’art religieux, il est coutumier de représenter la Vierge portant des vêtements de diverses nuances de bleu.  
  • Le BLEU, en tant que symbole de l’eau, qui nettoie, nourrit et rafraîchit.
  • Elle transforme les substances en les dissolvant.
  • L’eau sert à sanctifier et à consacrer la vie du baptisé."  
  • Couleur du 5ème chakra.
  • symbole de la communication, de l'expression de soi, de la créativité, de la tranquillité.

La couleur BLANCHE transparente : 

  • Cette couleur est appelée la couleur de l’unité, de la pureté.
  • En Inde, le BLANC est associé aux rites funéraires ; dans un grand nombre de pays d’Asie, les couronnes funéraires sont blanches ainsi que les fleurs données en offrande aux maîtres réincarnés.  
  • Dans le rituel chrétien les enfants sont conduits en terre sous un suaire BLANC, orné de fleurs blanches.
  • C’est la couleur de la pureté marquant que rien, n’a été accompli : tel est le sens initial de la blancheur virginale de la robe des communiants et celle de la fiancée qui va vers ses épousailles.  
  • Sur le drapeau du Vatican, le BLANC est associé à l’or représentant le règne de Dieu sur la Terre."  

On dit du quartz clair, qu'il augmente toutes les formes de pensées et, du même coup, empêche l'émergence d'énergies négatives dans notre environnement. Excellent stimulant énergétique, ce cristal est très bénéfique pour se refaire une santé ou effectuer un travail spirituel. Certains thérapeutes de la médecine douce  utilisent le quartz et en font leur outil de travail. Il protège des radiations, des mauvaises ondes et permet au corps de se régénérer. Il Purifie et fortifie les organes, amplifie l'aura et facilite le voyage astral.
Sur le plan spirituel, il protège du mal, éloigne les influences néfastes, purifie l'âme, aide à développer le don et montre la voix pour atteindre le but que l'on s'est fixé.

J'ai pris un grand plaisir à vous lire, je vous en remercie.


 

posté par jacotte82 le 09-09-2010 à 11:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Ce collier en Jade va naturellement faire son oeuvre si tu le portes souvent.

 LE POUVOIR DES PIERRES

Dans notre civilisation actuelle, beaucoup de personnes se soignent avec l'aide de minéraux, c'est une des nombreuses méthodes douces  pour se soigner de manière naturelle. Les pierres auraient le pouvoir de soulager et de rétablir l'équilibre corps-âme-esprit. La lithothérapie s’occupe de l’action de guérison à partir de l’approche holistique de l’être humain. Toute une partie de la magie que les pierres, minéraux et cristaux exerce sur nous, tient en grande partie à leur fascinante beauté, ainsi qu’à leurs propriétés. La Lithothérapie comme toutes les thérapies n'est efficace que si l'on y croit. 

L’ambre : L'ambre est une oléorésine fossilisée d'environ 40 à 60 millions d'années. En d'autres termes c'est une résine végétale secrétées il y a des millions d'années par des conifères. L'ambre s'est formé dans les régions du centre et du nord de l'Europe, alors totalement couvertes de forets de conifères. Dix millions d'années plus tard, ces régions furent englouties par les eaux et de nombreux insectes, arachnides et autres éléments de la végétation furent emprisonnées dans cette résine fossilisée, qui après un processus de transformation de plusieurs millions d'années est devenu ce que l'on appelle aujourd'hui l'ambre.

Les couleurs : L'Ambre dispose d'une gamme chromatique assez large : du miel à l'anthracite en passant par le cognac et parfois même blanc ivoire. Transparent un peu à l'image du verre, l'ambre possède des tons et de nuances dorées.

Le marché de l'Ambre est un commerce très rentable. Il faut faire très attention car malheureusement il circule à travers le monde plus de Faux Ambre que du Véritable Ambre. Le plus commercialisé est l'Ambre de la Baltique, rare et très cher, aussi lorsque l'on trouve des bijoux en Ambre de la Baltique comme par exemple un collier d'enfant à moins de 50 €, il faut se poser des questions. 

Voici quelques petites astuces pour discerner du Vrai Ambre du Faux Ambre :

  • Le prix.
  • L'ambre paraît chaud et tendre au toucher.
  • C' est un matériau très léger, qui flotte dans l'eau de mer.
  • Des senteurs aromatiques se dégagent de l'ambre qui brûle.
  • Lorsqu'il est frotté avec de la laine, l'ambre s'électrise et attire des corps légers.

L'origine étymologique : L'Ambre se disait électron en grec ; les anciens grecs, en découvrant qu'en frottant l'Ambre jaune, celui-ci produisait une attirance sur d'autres objets et parfois des étincelles, ils ont donc appelés cette force électricité.

Vertus de l'Ambre :

Plan physique

L’Ambre a d’excellentes propriétés électromagnétiques qui renforce les flux électriques du système nerveux.
Chakra de la Gorge : combat le froid, l’humidité et les maladies qu’ils engendrent (grippes, rhumes, maux de gorge). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d’asthme et apaise les douleurs dentaires.
Chakra du Plexus Solaire : donne de l’énergie et de la gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Soulage les maux d’estomac.
Chakra du Sexe : ambre orangé utilisé en tant que stimulateur.
Chakra du Troisième Œil : Calme les fièvres et les migraines

Plan émotionnel

Ouvre la porte du corps astral pour bien structurer un excès d’émotions perturbantes.

Plan spirituel

C’est une pierre solaire qui réchauffe l’ensemble du système énergétique et agit en purificateur. De ce fait, l’ambre peut être appliqué simultanément à tous les chakras pour une action de réchauffement et de purification de tout le canal de circulation des énergies.
Chakra du Troisième Œil : l’ambre bleuté de Saint -Domingue développe les capacités créatrices, l’intuition, aide aux guérisons à distance.

Professions en harmonie

Toutes les professions qui sont confrontées en permanence ou périodiquement à un environnement froid, travail en extérieur en hiver ou dans des contrées froides, travail en zones frigorifiques, etc.

Signes astrologiques de prédilection

Lion, Vierge, Gémeaux.

Merci, prends bien soin de toi. Amicalement. Jacotte

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.