Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Winneuse92 le 22-04-2012 à 16:41

Partager nos menus jour après jour et recettes!!

Coucou à toutes!! je suis certaine que parmis vous il y a de véritable cordon bleu !! et surtout pleins pleins d'idées à partager ;-) Si vous avez des idées pour des menus sympas qui respecte l'équilibre alimentaire et des recettes hésitez pas à les poster ici ;-))))))))))) miam miam

Grosses bises à tous

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Winneuse92 le 01-05-2012 à 20:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles !! Ce soir j'ai testé une petite idée sympas de repas !! Des rouleiades au saumon:

1 galette de blé

1 tranche de saumon

De la ciboulette

1CS de crème fraiche 5%

Sel poivre

Tout simple mais tellement bon ! servir avec une salade miam

posté par Antilles971 le 27-04-2012 à 03:30

Winneuse92 le 25-04-2012 à 07:37
Merciiiiiiiiiiii bcpppppp je suis fan c'est trop bon la cuisine antillaise moi je craque pour cette culture merci !!!!!!!!

Pas de problème. Ce jeudi midi pas vraiement régime, j'étais de sortie pour faire les courses; alors le repas a été de morue et un yop alors ce soir ...........Soupe et compotes de pêche.

Sinon ce week-end je ferais surement  un calalou de crabe (calalou : c'est la feuille du madère un légume racine qui pousse soit en terre sèche soit dans les palétuviers...zone assez souvent inondée) avec ca riz blanc, bon  je ferais aussi un bon plat de crudité

la photo........ 1  Régime de bananes pommes (bannanes sucrées et légèrement acidulées) derrière chez moi qui sera bon d'ici 15jours.

posté par sanddidou le 25-04-2012 à 09:44

timine60 le 24-04-2012 à 19:52

si ça interesse qq'un j'ai fait un cake au jambon avec une salade verte ce soir. C'etait très bon et mes enfants ont adorés.

le site annonce cake jambon à 265cal / 100g (2 tranches)

-2 pot à yaourt de farine

-4 oeufs

-1 pot yaourt de lait

-1/2 pot yaourt d'huile (moi j'ai mis à peine 1/4)

-1 sachet de levure

-250g de dés de jambon (j'ai mis 200g)

-150g de gruyère rapé (j'ai mis 50g)

Au four pdt 1h à 170°

bonne idée le cake salé / salade, je vais me le programmer pour la semaine prochaine, mon fils adore !!!

posté par Winneuse92 le 25-04-2012 à 07:37

Merciiiiiiiiiiii bcpppppp je suis fan c'est trop bon la cuisine antillaise moi je craque pour cette culture merci !!!!!!!!

posté par Antilles971 le 25-04-2012 à 02:23

Winneuse92 le 22-04-2012 à 23:48
Miam miam mais qu'est ce que je lis la que des idées bien sympathique à piquer dis donc Antilles j'ai jamais manger les christophines crues d habitude je cuisine cela en gratin miam peux tu nous donner ta recette de marinade pour le poulet je sais que la cuisine antillaise est bien relèvé et moi j'adore ce qui a du goût merci à vous toutes de partager encore vos menus vos recette et vos idées !!!! À demain pour le partage du jour ;))))

Couou Winneuse92;

Et bien je te donne la marinade à 100% Gwada :

Pour que ta viande prenne bien les épices tu peux le faire la veille. D'abord moi je nettoie en mettant dans de l'eau et un peu de vinaigre. Après je prend une boite en plastique avec couvercle pour mettre au frigo toute la nuit, dedans je mets le poulet en morceau ou le blanc, ou cuisse tu mets un fond d'eau, puis sel, poivre, gousse d'ail écrasé, deux ou trois clous de girofle, du thym, un filet de vinaigre, un peu de jus de citron quelques petits morceaux de piments frais ou en poudre ou piment d'espelette, tu piques le poulet avec une fourchette tu le retourne plusieurs fois pour qu'il puisse s'inprègner de l'assaisonnement et vToila tu mets au frigo, si tu peux tu secoue de temps en temps.

Si tu n'as pas beaucoup de temps tu peux faire mariner juste une heure moi a ce moment la je rajoute un peu de sauce soja.

Tu peux faire cette marinade pour le poisson aussi, et avant de le faire cuire tu le mets sur un essuie tout pour enlever le surplus de liquide!!

posté par timine60 le 24-04-2012 à 19:52

si ça interesse qq'un j'ai fait un cake au jambon avec une salade verte ce soir. C'etait très bon et mes enfants ont adorés.

le site annonce cake jambon à 265cal / 100g (2 tranches)

-2 pot à yaourt de farine

-4 oeufs

-1 pot yaourt de lait

-1/2 pot yaourt d'huile (moi j'ai mis à peine 1/4)

-1 sachet de levure

-250g de dés de jambon (j'ai mis 200g)

-150g de gruyère rapé (j'ai mis 50g)

Au four pdt 1h à 170°

posté par Winneuse92 le 24-04-2012 à 19:33

odetteponthus le 24-04-2012 à 17:36

Merci ! Merci ! Je fais "copier-coller-imprimer" et je commence un classeur avec vos recettes !

Chose promise = chose dûe ! Voici deux journées (elles aussi, je les note dans un cahier comme "points de repérage". Parfois je change un peu avec des équivalences, et bing ! c'est là que ça ne fonctionne plus !!!).

Mais ces deux-là ont fonctionné (pour moi). A essayer...

SAMEDI :

Petit-déj' = 35cl thé vert + 2 tr. pain aux céréales + 2 cc St-Hubert Oméga3

Matinée = 35 cl thé vert + 100 grs de compote maison sans sucre

Déjeuner = Asperges/vinaigrette (1 c.s.) + 100 à 120 grs gigot d'agneau froid + 2 tr. pain aux céréales + 1 faisselle de chèvre. 1/4 de carré de chocolat noir avec mon double expresso

Vers 17 h = 100 grs de compote laison sans sucre (en fait c'est le dessert de midi que je mange + tard)

Dîner = 75 grs saumon fumé avec un peu de pain (aïe !) + Pâtes au blé complet avec courgettes + 1/4 cc avec mon double déca.

Et comme je me relève pour manger si je ne mange pas avant d'aller dormir.... je mange mon dessert juste avant d'aller me coucher !!! Je sais je sais !!! Mais moi ça me va.

Alors.... Dodo = une petite banane à peine mûre

Et eau du robinet (ou Hépar) à volonté tout au long de la journée. Comme j'ai du mal à la digérer j'ajoute en les pressant quelques feuilles de menthe de mon jardin...

Résultats sur la balance = MOINS 200 grs.

DIMANCHE :

Petit-déj = 10 cl lait écrémé + 2 cs Muesli Montignac + 2 cs Spécial K Pépites + "aller voter" hihihi !!!

Matinée = 35 cl thé vert + 10 amandes

Déjeuner = mâche au roquefort + une tomate + 1cs vinaigrette + couscous Tipiak aux épices

+ 1/4 carré choc avec mon double expresso

Vers 17 h = compote maison ss (le dessert de midi mis de côté !)

Dîner = Escalope de poulet et champignons de Paris. Cuits sans MG. Curry et crème légère. Pas de pain. 1/4 carré choc avec mon double déca

Dodo = Yaourt Activia Nature 0% (qui correspond au dessert du dîner...)

Eau à volonté tout au long de la journée

Résultats sur la balance = MOINS 300 grs.

Oh Odette !! je souris toujours lorsque je lis tes coms!! merci pour tes menus cela donne des idées!!!!!!!!!!! continuons!!!!!!! merci de votre participation!!!!!!!!!!!!

posté par Winneuse92 le 24-04-2012 à 19:29

laineux le 24-04-2012 à 18:45

wouhahaa j'aime cette discussion très intéressante

Je vais donc dès a présent mettre mon petit grain de sel.

Aujourdhui j'ai fait une salade très fraiche: (pour 2 personnes)

1 courgette coupé en petit dés

4 petites tomates coupé en quart

1/concombre coupé en dés

persil et menthe haché

1 echalotte finement émincé

assaisoné a votre goût.

C'est ultra rapide et j'ai était agréablement surprise par l'utilisation de la courgette cru...

à vos fourchettes

Magnifique!!!!!!!!!!!!!!

posté par laineux le 24-04-2012 à 18:45

wouhahaa j'aime cette discussion très intéressante

Je vais donc dès a présent mettre mon petit grain de sel.

Aujourdhui j'ai fait une salade très fraiche: (pour 2 personnes)

1 courgette coupé en petit dés

4 petites tomates coupé en quart

1/concombre coupé en dés

persil et menthe haché

1 echalotte finement émincé

assaisoné a votre goût.

C'est ultra rapide et j'ai était agréablement surprise par l'utilisation de la courgette cru...

à vos fourchettes

posté par bouchra_71 le 24-04-2012 à 18:45

salade d'asperges tiedes au chevre.

pour 4 parsonnes

* 300 g d'asperges blanches

* 250 g d'asperges vertes

* 2 petites courgettes

* 200g de radis noir

* 100 g de fromage de chévre

* le jus d'un citron vert

* 4 c.às. de jus de citron jaune

* 2 c.à s. d'huile d'olive

* 30 gde capres

* ciboulette ciselée

* poivre,sel.

* eplucez les asperges,coupez les pieds.

faites cuire les blanches 20 min a la vapeur,et les vertes 5 min . egouttez.

* otez les extremités des courgettes . pelez le radis.coupez le tout en finesrondelles. disposez dans un plat avec les asperges et la ciboulette.

fouettez les jus des citrons et l'huile,versez sur les légumes,parsemez de capres et de fromage émietté. sallez ,poivrez.

info:

le radis noir est un excellent draineur hépatique. les asperges sont hautement diurétiques.

le citron agit comme un détoxifiant et tonifiant géneral.

un trio de choc qui n'a pas son pareil pour éliminer les toxines.

145 cal par parsonne.super-detox.

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.