Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gentleman le 23-08-2007 à 14:36

Espace des Célibataires & Trucs pratiques ;-)

bonjour les filles, bonjour les garçons :-)
vous êtes célibataire ? ou plus généralement "single" ?
bref, vous vivez seul avec plaisir et sans enfants ;-)
et, vous le savez bien, les Single ont un mode de vie différent de ceux qui sont en couple et/ou avec des enfants ; mode de vie différent donc problèmes différents... donc solutions et trucs pratiques différents (courses, cuisine, recettes, sorties et restos, etc.)...

...donc je vous propose que nous nous conseilions et motivions mutuellement en nous retrouvant ici régulièrement ; bien sûr, cet Espace des Célibataires n'est pas fermé, ni techniquement ni (im)moralement aux non-célibataires, d'autant plus qu'en général ils le furent et qu'ils peuvent aussi le redevenir ;-) ça bouge dans tous les sens, à notre époque, et bouger, c'est bon pour la ligne ;-)

Et de toute façon, sur le superobjectif, nous sommes tous et toutes d'accord.

Amicalement,

Gentleman Jules :-)

191 - 200 de 223
posté par Gentleman le 28-08-2007 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bienvenue Mimouchka et Vero :-) et bonjour les filles :-)
Comme "régime" Mimouchka, je suis... le mien ;-) A savoir accroître autant que possible fruits, légumes, poissons dans mon alimentation ce qui, mathématiquement (eh oui ;-) réduit la part des aliments plus caloriques ; de plus, accroître aussi l'activité physique POUR LE SEUL PLAISIR DE BOUGER. Vais-je perdre plus ou moins de poids ? je ne sais pas. C'est un critère objectif, certes, mais rien que ces progrès quotidiens me mettent en bien meilleure forme, et c'est mon premier objectif. Pour les détails sur ma méthode (expérimentale ! depuis une semaine !) qui s'assortit de "bons points motivants", je me permets de te renvoyer à mon blog où plusieurs articles avec des exemples détaillent tout cela. Amitiés à toi et à vous toutes, dont la seule présence active sur ce site est un réel encouragement.
Jules,
célibataire joyeux :-)

posté par Gentleman le 28-08-2007 à 22:19

bienvenue Mimouchka et Vero :-) et bonjour les filles :-)
Comme "régime" Mimouchka, je suis... le mien ;-) A savoir accroître autant que possible fruits, légumes, poissons dans mon alimentation ce qui, mathématiquement (eh oui ;-) réduit la part des aliments plus caloriques ; de plus, accroître aussi l'activité physique POUR LE SEUL PLAISIR DE BOUGER. Vais-je perdre plus ou moins de poids ? je ne sais pas. C'est un critère objectif, certes, mais rien que ces progrès quotidiens me mettent en bien meilleure forme, et c'est mon premier objectifs. Pour les détails sur ma méthode (expérimentale ! depuis une semaine !) qui s'assortit de "bons points motivants", je me permets de te renvoyer à mon blog où plusieurs articles avec des exemples détaillent tout cela. Amitiés à toi et à vous toutes, dont la seule présence active sur ce site est un réel encouragement.
Jules,
célibataire joyeux :-)

posté par vero1979 le 28-08-2007 à 12:12

salu moi je sui pa celibataire et g 2 enfan, je vou écri a tous un peti mot pour vou dire que cette rubrik é tres sympa et pleine d'astuce mame pour une mere de famille. 1 seul chose, n'ayé pa tro de préjugé sur la vi de famille, moi ossi je crak surtou kan lé enfan me tape sur lé ner ou pir encore dé foi j'ai a peine le tem de mangé, c pa mieu il fo toujour faire vite. biz a tous et meme si on é 4 ici, je viendrai de tem en tem vou rentre visite.

posté par mimouchka le 28-08-2007 à 12:05

salut gentleman, dis moi c'est quoi comme régime que tu suis?? moi je suis a bout d'idées de plat, vu que je n'aime pas cuisiner, je ne sais plus quoi manger!!! j'ai besoin d'un ptit coup de pouce merci mes amis les Celibs!!! ;-)

posté par Gentleman le 28-08-2007 à 11:42

coucou les célib'
si vous n'avez pas vu la vidéo de Sophie
que nous recommandait Mélissa,
allez-y, c'est très drôle,
c'est à
https://mag.aujourdhui.com/sophie

posté par Gentleman le 27-08-2007 à 15:05

SE PRÉPARER DE BONS BONBONS ;-)
suite de la Théorie de l'Epluchage ;-)

1 - faire de la place dans son frigidaire pour deux ou trois tupperware,
de préférence au couvercle transparent
2 - laver des fruits frais, éventuellement les éplucher et les couper,
le but est qu'ils soient prêts-à-consommer
3 - faire cela de préférence rapidement après l'achat sinon après un bon repas sinon pour expier symboliquement quand on culpabilise (inutilement)
4 - consommer sans modération dès qu'on a envie d'un bon bonbon

L'idée est de déconnecter la préparation de la consommation. Sinon, avouons-le, quand nous avons une petite faim, nous n'avons pas du tout envie d'éplucher, etc. et nous nous ruons sur du... prêt-à-consommer...

Jules,
chercheur indépendant ;-)

posté par Gentleman le 26-08-2007 à 21:33

MUSIQUE
Si vous cherchez un bon morceau de musique pour bien bouger, de la musique qui donne tout de suite envie de danser, je vous conseille la vidéo du blog de SIHAM (59) de ce dimanche. Ah oui, c'est vraiment bien (Justin Timberlake)

Jules 2 (Hip & Hop ;-)

posté par NATHYS13 le 26-08-2007 à 17:04

bojour à toutes et à tous comme vous je suis célibataire moi la semaine à deux le week end et oui ! monsieur travaille en déplacement. J'ai pris pour habitude depuis que je fais des régimes et ça fait longtemps d'établir mon menu sur la semaine. J'ai investi dans un congélateur grand modéle et je cuisine (si on peut appeller ça cuisiner) des recettes pour 4 ou 6 que je congéle comme ça je peux tirer dans mon stock. J'ai pris aussi l'option plat surgelé tout fait bien plus pratique quand on en a marre et comme calypso j'évite d'acheter tout ce qui me fait craquer sauf week end pas possible de priver monsieur même si lui aussi à besoin de petit régime.
Mon truc pour décompresser aussi car je travaille chez moi je chante à tue tête quitte à ennuyer mes voisins (jusqu'à aujourd'hui ils n'ont rien dit) et je danse comme un malade je sotte pendant 10 mn le temps de décharger le pile wonder qui est en moi après je bois un petit thé ou une boissons chaude et c'est reparti.

posté par Gentleman le 26-08-2007 à 12:40

(ouf ! un bouquet de belles fleurs pour celles qui sont arrivées au bout de ce copieux plat de phrases, même en en laissant dans l'assiette ;-)

Sur le poids, on verra au fil de ces six prochains mois...

Mais si d'autres veulent essayer avec moi, j'en serai évidemment enchanté, nous pourrons nous encourager, comparer les résultats, et peut-être faire de nouvelles découvertes intéressantes (et aussi simples! ;-).

Si c'est pas plus clair, dis-le moi, chère Calypso, et je recommencerai autrement ;-) Mais pour le comptage des points, tu auras un exemple (simple !) avec ma journée d'hier, samedi 25 août.

Amicalement,

Bon dimanche les Célib' & Associées ;-)

Jules.
(plein de soleil à Paris :-)

posté par Gentleman le 26-08-2007 à 12:32

(suite, et fin j'espère !)

En introduisant davantage de fruits, légumes et poissons (et mouvement-pour-le-plaisir), chaque jour, non seulement c'est bon pour la forme en général, mais cela nous rassasie et nous donne aussi, y compris par le bon goût, moins envie de manger d'autres "bonnes choses pas bonnes pour la ligne". Mais, si on en mange, pas de problème, pas de culpabilité (le pire), on n'a pas de bons points, certes, mais on n'en a pas de mauvais non plus.

Comme point de repère, on peut (mais ce n'est pas obligé non plus) viser un minimum de 6 ou 7 points par jour : 5 pour les 5 fruits et légumes par jour recommandés par tous les nutritionnistes actuels et 1 ou 2 pour du "mouvement-pour-le-plaisir"... ou du poisson ;-)

Le but de ce système est de se sentir TOUT DE SUITE MIEUX DANS SA PEAU - et quand on augmente chaque jour l'apport en fruits et légumes, on sent tout de suite la différence, en tous cas, c'est mon cas :-) mais aussi de modifier en profondeur et sur le long terme ses habitudes alimentaires (de paquebot ;-) pour mincir, sans doute plus lentement mais plus sûrement.

Car à quoi bon se faire souffrir avec des systèmes compliqués et frustrants (de pédalos ;-) pour perdre vite beaucoup puis souffrir de reprendre vite beaucoup ?

Mais bon, sur la forme, je sais déjà, après seulement quelques jours, que ce NSTS (Nouveau Système Tout Simple ;-) a des effets excellents. Sur le poids, on verra au fil de ces six prochains mois...

Mais si d'autres ve

191 - 200 de 223

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.