Espace des Célibataires & Trucs pratiques ;-)
bonjour les filles, bonjour les garçons :-)
vous êtes célibataire ? ou plus généralement "single" ?
bref, vous vivez seul avec plaisir et sans enfants ;-)
et, vous le savez bien, les Single ont un mode de vie différent de ceux qui sont en couple et/ou avec des enfants ; mode de vie différent donc problèmes différents... donc solutions et trucs pratiques différents (courses, cuisine, recettes, sorties et restos, etc.)...
...donc je vous propose que nous nous conseilions et motivions mutuellement en nous retrouvant ici régulièrement ; bien sûr, cet Espace des Célibataires n'est pas fermé, ni techniquement ni (im)moralement aux non-célibataires, d'autant plus qu'en général ils le furent et qu'ils peuvent aussi le redevenir ;-) ça bouge dans tous les sens, à notre époque, et bouger, c'est bon pour la ligne ;-)
Et de toute façon, sur le superobjectif, nous sommes tous et toutes d'accord.
Amicalement,
Gentleman Jules :-)
(suite, qui a été coupée par la mécanique du site) (je le comprends ;-)
- mais parfois, c'est plus facile de peser que de compter (fraises, cerises, maquereaux en boîte, mini-tomates, etc.) ; dans ce cas (à toi d'en décider), 100 grammes de fruit, légume ou poisson, vaut aussi un bon point ;
- à la fin de la journée, tu fais le total, c'est tout ;-) et tu fais aussi le cumul de tes bons points de ta semaine (entre deux pesées)
- puis tu compares ce nombre de bons points au nombre de grammes perdus lors de ta pesée de la semaine
- en principe, c'est mon hypothèse, que je n'ai pas encore vérifiée, puisque je viens de commencer, plus j'aurai cumulé de bons points plus je perdrai de grammes :-)
L'idée de base de ce système, c'est que nous sommes des paquebots, pas des pédalos ;-) Le poids, si je puis dire, de nos "mauvaises" habitudes est infinimement plus fort que celui de nos résolutions paniquées. Beaucoup de régimes exigent de tels changements, considérables et immédiats - et selon des systèmes parfois hypercompliqués et prises de tête - que ça finit très vite par être intenable donc culpabilisant donc source de frustration que nous, les gourmands, avons l'habitude (de paquebot ;-) de combler en nous faisant plaisir... en mangeant, et bing, un tour (de pédalo ;-) pour rien.
En introduisant davantage de fruits, légumes et poissons (et mouvement-pour-le-plaisir), chaque jour, non seulement c'est bon pour la forme en général, mais cela nous rassasie et nous donne aus