Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gentleman le 23-08-2007 à 14:36

Espace des Célibataires & Trucs pratiques ;-)

bonjour les filles, bonjour les garçons :-)
vous êtes célibataire ? ou plus généralement "single" ?
bref, vous vivez seul avec plaisir et sans enfants ;-)
et, vous le savez bien, les Single ont un mode de vie différent de ceux qui sont en couple et/ou avec des enfants ; mode de vie différent donc problèmes différents... donc solutions et trucs pratiques différents (courses, cuisine, recettes, sorties et restos, etc.)...

...donc je vous propose que nous nous conseilions et motivions mutuellement en nous retrouvant ici régulièrement ; bien sûr, cet Espace des Célibataires n'est pas fermé, ni techniquement ni (im)moralement aux non-célibataires, d'autant plus qu'en général ils le furent et qu'ils peuvent aussi le redevenir ;-) ça bouge dans tous les sens, à notre époque, et bouger, c'est bon pour la ligne ;-)

Et de toute façon, sur le superobjectif, nous sommes tous et toutes d'accord.

Amicalement,

Gentleman Jules :-)

201 - 210 de 223
posté par Gentleman le 26-08-2007 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

(suite, qui a été coupée par la mécanique du site) (je le comprends ;-)

- mais parfois, c'est plus facile de peser que de compter (fraises, cerises, maquereaux en boîte, mini-tomates, etc.) ; dans ce cas (à toi d'en décider), 100 grammes de fruit, légume ou poisson, vaut aussi un bon point ;
- à la fin de la journée, tu fais le total, c'est tout ;-) et tu fais aussi le cumul de tes bons points de ta semaine (entre deux pesées)
- puis tu compares ce nombre de bons points au nombre de grammes perdus lors de ta pesée de la semaine
- en principe, c'est mon hypothèse, que je n'ai pas encore vérifiée, puisque je viens de commencer, plus j'aurai cumulé de bons points plus je perdrai de grammes :-)

L'idée de base de ce système, c'est que nous sommes des paquebots, pas des pédalos ;-) Le poids, si je puis dire, de nos "mauvaises" habitudes est infinimement plus fort que celui de nos résolutions paniquées. Beaucoup de régimes exigent de tels changements, considérables et immédiats - et selon des systèmes parfois hypercompliqués et prises de tête - que ça finit très vite par être intenable donc culpabilisant donc source de frustration que nous, les gourmands, avons l'habitude (de paquebot ;-) de combler en nous faisant plaisir... en mangeant, et bing, un tour (de pédalo ;-) pour rien.

En introduisant davantage de fruits, légumes et poissons (et mouvement-pour-le-plaisir), chaque jour, non seulement c'est bon pour la forme en général, mais cela nous rassasie et nous donne aus

posté par Gentleman le 26-08-2007 à 12:28

bonjour les filles ;-) et bienvenue aux nouvelles Célibattantes :-)
Suite à une question que m'a posée Calypso sur mon blog, je lui ai répondu en lui expliquant mon "nouveau système expérimental" qui me semble beaucoup plus facile à appliquer par les Célib', plus libres car moins tributaires des désirs, ou besoins, alimentaires de leur entourage.

J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser et je vous le copie donc ici, plutôt que de vous "obliger" à aller sur mon blog - et quitter pour cela ce forum sympa ;-)

"Chère Calypso,

merci de m'avoir laissé un message sur mon blog :-)

partisan de la logique moderne de la communication, je pense que si tu n'as pas bien compris, c'est que je n'ai pas été suffisamment clair ; celui qui parle est responsable de ce que comprend l'autre (conséquence révolutionnaire pour l'éducation nationale ! si l'élève ne comprend pas, c'est à cause du prof ;-) (on sait d'ailleurs, maintenant, qu'en maths, le premier prof de calcul a une importance capitale sur le goût ou non que développera l'élève pour les chiffres, et la suite...)

donc, je reprends autrement :
- dans mon système (expérimental), il n'y a que des bons points :-)
- pour avoir, se donner, un bon point, c'est très facile :-) il suffit de manger un fruit ou un légume ou un poisson ou de bouger pendant une demi-heure
- mais parfois, c'est plus facile de peser que de compter (fraises, cerises, maquereaux en boîte, mini-tomates, etc.) ; dans ce cas (à toi d'en décider), 100

posté par lilka le 25-08-2007 à 22:37

oui, c'est spécial les célib', depuis que je vis toute seule, il m'a fallu toute une technique pour manger assise !!! au début, je mangeais "tête dans le frigo" ou n'importe comment. depuis, je me suis acheté une télévision. il parait qu'il ne faut pas manger devant la télé ! mais comment faire si l'on n'a pas de compagnie?
moi aussi, j'apporte mon tuperware au travail, ce n'est pas mal du tout, on peut contrôler ! soit une reste du soir amélioré 'pour ne pas manger la mime chose, soit une salade. il m'arrive aussi d'apporter une boite de macreaux (pas à l'huile, le moins caloriques c'est la tomate) un peu du pain complet, yogourt et fuit.

posté par xanto le 25-08-2007 à 22:22

coucou célibat par la force des choses , mon homme vit dans le sud et j'ai 3 enfants à la maison, pas le moral et la solitude pesante je compense en mangeant, donc pour le moment c'est dur

posté par Jadgadette le 25-08-2007 à 21:53

pour la gamelle, ce que je faisais, c'est légumes surgelés en quantité passés au microondes avec un peu de semoule et du jambon, il suffit juste de faire attention à pas forcer sur la semoule et prendre des légumes nature (dans tous les bons supermarchés)

posté par Gentleman le 25-08-2007 à 21:45

MARCHER, oui mais comment ?

je ne sais pas s'il faut se déhancher ou pas, mais il est assez agréable, et plus efficace, me semble-t-il, de faire partir le mouvement des jambes depuis le bassin dont on améliore alors la souplesse ; regardez comment marchent les Noirs : avec le bassin, justement qui lance les jambes et tout le corps, alors que la plupart des Blancs marchent avec une raideur certaine, comme si leur taille était bloquée...

Sinon pour les Célib' de Paris, il y a bien sûr le Vélib'. J'adore, quand ça roule (des problèmes environ une fois sur deux !)

posté par Gentleman le 25-08-2007 à 20:57

REFLEXION : CRAQUER OU PAS ?
Hello les Célibattantes (& associées ;-),
comme célibataire, nous avons, semble-t-il, davantage d'occasions de craquer : restos, sorties, dîners, et personne à la maison, du moins en permanene, pour nous faire la "leçon" ; alors craquer ou pas ? "Le meilleur moyen de lutter contre la tentation, c'est d'y succomber" disait déjà Oscar Wilde. Cela me semble assez juste mais si cela paraît régimement incorrect. En nuançant : mieux vaut craquer un petit peu, ou reporter à plus tard le craquage - sans se l'interdire - que de lutter contre désespérément. Car plus on résiste, plus l'objet interdit devient fort, et fort attirant. Or, nous sommes pour la plupart, des gourmands ; nous avons un rapport privilégié avec certains mets, ils nous fascinent, nous font vibrer, nous aiment. Comment résister à un tel désir ? Grandissant, puisque plus nous nous y refusons, plus la tension grandit, peut devenir insupportable et source d'une réelle souffrance. Et le seul moyen de soulager une tension, dit aussi Freud, c'est de la "décharger". Comment faire ? comment craquer assez pour ne plus en être obsédé mais pas trop pour ne pas ruiner tous nos efforts ?
(à suivre ;-)

posté par Gentleman le 24-08-2007 à 17:51

No problemo, Sandy. J'ai, paraît-il, un bel animus mais aussi une belle anima ;-) Et ça m'amuse plutôt car si vous voyiez ma stature, vous la trouveriez plutôt rare en taille fillette ;-)) (Mais pas Obelix, quand même !)

Un truc simple pour la gamelle : le taboulé, même prêt-à-préparer - mais en en retirant les deux tiers de sauce à l'huile - dans lequel ajouter plein de légumes (tomates, petits oignons, cornichons) et même de fruits (pommes, raisins, poire...)

posté par Echo le 24-08-2007 à 16:24

Moi je me prépare un gros tupper de carottes rapées par exemple, agrémenté de couleurs (maïs, petits bouts de pruneaux, noix, ça dépend), ou bien des salades de légumes. En bonne quantité, ça me cale jusqu'au soir sans soucis. Et j'amène quand même une ou deux pommes en général, en cas de petit creux.
Pour moi ça marche sans soucis, et surtout je m'applique, le soir quand je n'ai pas faim, à préparer quelque chose qui me fasse plaisir, qui soit appétissant tant à l'oeil, ou au nez, qu'aux papilles... C'est important je trouve.

Paris et ses nuits...

posté par mimouchka le 24-08-2007 à 16:23

salut a tous moi aussi celibataire et vu que je n'aime pas plus que ça manger, ben l'avantage c'est que je n'ai pas à préparer à manger à quelqu'un!! voilou!!!! na à me faire du tracas = stresse= grossir!!! j'ai connu ça pendant 3 ans!!! j'ai ma dose!!!!lolll!!!!!! bisoussss

201 - 210 de 223

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.