Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

Voir le profil

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 



10221 - 10230 de 18298
posté par OLLIVE le 06-05-2013 à 19:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

FATIGUE, DÉPRIME, SURPOIDS... ET SI C'ÉTAIT UNE CARENCE EN IODE ?

Fatigue, déprime, surpoids... et si c'était une carence en iode ?

 

 

Quels sont les signes d'une carence en iode ?

 

Que se passe-t-il quand on manque d'iode ? Tout se déglingue. On est évidemment fatigué, on a la mémoire qui flanche, le moral dans les baskets, on est constipé, on n'a pas faim, on a des crampes et mal un peu partout, onprend du poids, on devient très frileux, on a la peau de plus en plus sèche (et écailleuse, genre crocodile), le cholestérol grimpe tandis que le cœur se ralentit et que la tension baisse.

Ces symptômes caractérisent l'hypothyroïdie. Comme ils n'arrivent pas tous en même temps, on peut ne pas y prêter attention. Au fur et à mesure de leur accumulation, la thyroïde se met à grossir car elle se développe pour capter le plus d'iode possible, et on a un goitre. Si on ne se soigne pas, ça devient assez catastrophique : visage tout bouffi et abrutissement total avec des hallucinations.

Chez les femmes, l'hypothyroïdie  a un retentissement sur les règles qui deviennent très fantaisistes. Mais elle peut aussi être la cause de l'infertilité. C'est pourquoi, lorsqu'on a du mal à concevoir un bébé, un bilan thyroïdien doit être effectué.

 

Attention aux carences en iode chez l'enfant

 

Quand un enfant manque d'iode, que ce soit dans le ventre de sa maman ou dans les premières années de sa vie, son système nerveux est le premier à en pâtir. Son cerveau ne se développant pas correctement, il devient débile. En plus, il ne grandit pas comme il devrait. Il a un visage bouffi, une très grosse langue, il coordonne mal ses mouvements : ça s'appelle le crétinisme

posté par p2915495_evelyne le 06-05-2013 à 19:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a OLLIVE

posté par OLLIVE le 06-05-2013 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

FATIGUE, DÉPRIME, SURPOIDS... ET SI C'ÉTAIT UNE CARENCE EN IODE ?

Fatigue, déprime, surpoids... et si c'était une carence en iode ?

 

Constipation, surpoids, fatigue, déprime, problèmes de mémoire... sont peut-être le signe d'une carence en iode.

L'iode est un oligoélément qui fait peu parler de lui. Pourtant on peut en manquer car il est rare dans notre alimentation.

Les répercussions d'une carence en iode peuvent être catastrophiques surtout chez la femme enceinte et le jeune enfant. Quels sont les signes de carence ? Quels sont nos besoins ? Dans quels aliments en trouver ? 

 

A quoi sert l'iode ?

 

Nous avons, située à la base du cou, une jolie glande en forme de papillon, de 25 à 30 g, la thyroïde. Elle sécrète deux hormones : la triodothyronine (T3), la thyroxine (T4) sous l'impulsion d'une autre hormone, la TSH, qui vient de l'hypophyse.

La T3 et la T4, couramment appelées en bloc hormones thyroïdiennes, interviennent dans les métabolismes des protéines, des lipides et des glucides et elles sont indispensables au développement de toutes les cellules et plus particulièrement à celles du système nerveux. Et que faut-il pour que la thyroïde fabrique correctement ces essentielles hormones thyroïdiennes ? De l'iode !

 

A chaque âge ses besoins en iode

 

Selon l'ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation), les besoins en iode sont évalués à 80 microgrammes chez les enfants de 1 à 3 ans, 90 microgrammes chez ceux de 4 à 6 ans, puis 120 microgrammes jusqu'à 9 ans, et enfin 150 microgrammes à partir de 12 ans et pendant le reste de la vie. Mais quand on attend un bébé, il faut au minimum 200 microgrammes d'iode : normal, il est important que l'embryon grandisse bien et qu'il ait des cellules nerveuses performantes. Ce besoin de 200 microgrammes se prolonge quand on allaite, et ce pour les mêmes raisons. Ainsi en vue d'une grossesse, certains gynécologues proposent à la future maman, une iodurie, c'est à dire une mesure du taux d'iode dans l'urine. En cas de carences, des mesures diététiques peuvent être ainsi mises en place quelques mois avant la conception.

posté par OLLIVE le 06-05-2013 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

posté par Sylpi44 
le 06-05-2013 à 11:51
 


signaler un abus

oui comme tu dis 

cher kilo mais c'est bien 

bisous 

posté par brigitte50620 le 06-05-2013 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ollive je suis rentrée chez moi mais je repard demain car je vais faire une brocante avec ma soeur dans sa commune 

bisou 

BRIGITTE

posté par p2915495_evelyne le 06-05-2013 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un bon cafè a vous toutes, sur le blog de la bonne humeur. Bon après midi a vous toutes. Avec du soleil, tout va mieux. Bises

posté par Sylpi44 le 06-05-2013 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ollive et a vous toutes ,enfin du soleil ( demain seras un nouveau jour) Visite chez la diététicienne cette aprèm 1 kg depuis la dernière visite il y a 1 mois Bon se n est pas un exploits ,mais ces toujours ça Bonne semaine ,Bonne appétit, à plus

posté par OLLIVE le 06-05-2013 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 pasdejambe 

bonjour 

je te souhaite une bonne journée 

bises

posté par OLLIVE le 06-05-2013 à 11:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Francouel 

bonjour 

je ne sais pas si cela va passer 

je te souhaite une bonne journée 

bises

posté par pasdejambe le 06-05-2013 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour depuis les antilles

 

bonne journée

10221 - 10230 de 18298




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.