Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par OLLIVE le 29-08-2012 à 08:51

manger équilibré et vous allez maigrir .ollive

bonjour,
je suis une dame de 64 ans ,j'ai démarré mon changement alimentaire,
fin 2008 et comme je ne voulais pas venir sur les forums ,et bien j'ai échoué .
j'ai repris un abonnement en 2009.des personnes ayant de l'expérience m'ont motivé et aidé.
j'ai maigri de 17 kg en 6 mois chez le docteur Cohen sans jamais faire le yoyo.
dés que j'ai compris ,je me suis lancé à faire comme une ou deux amies .
comprendre,aidé,motivé et savoir être très discrète.et cela me procure beaucoup de satisfaction
de voir mon petit monde perdre les kilos.j'ai qu'un conseil à donner pour les dames qui démarrent ,se prendre
qu'une demie heure par jour et faire son blog ,c'est une très bonne thérapie et cela va vous prouvez
dans quelques mois les efforts que vous avez fais .
je suis à votre disposition,vous me prenez comme amie et je ferai mon possible pour vous donner satisfaction
merci de me lire et bonne journée
OLLIVE 

4171 - 4180 de 18298
posté par cacahuete2008 le 17-11-2013 à 20:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les amies une tres bonne soiree a vous toutes Gros bisous

posté par le 17-11-2013 à 20:40

Bonjour

Je suis une femme de 62 ans après une grosse opération il y a 22 ans d'une tumeur à la tête j'ai 1 traitement lourd à vie dont cortisone antidépresseur anxiolytique  etc .....qui m'a fait doubler mon poids ,et une prothèse totale du genou est prévue mais pas prête pour cette opération j'ai préféré perdre du poids pour l'alléger : pendant cette 1ère année j'ai perdu 15 kg ayant encore assez à perdre j'ai repris une 2ème année du programme JM Cohen  depuis le 2 septembre 2013 mon poids est stable en faisant très attention ,je n'arrive plus à être motivée comme la 1ère année  ,  j'ai besoin de soutien , j'ai pris les 15 jours gratuits sur le sucre

Claudine

posté par p2915495_evelyne le 17-11-2013 à 19:37

bonsoir a vous toutes

bisous gros   eve

posté par basceya le 17-11-2013 à 19:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir Ollive et le forum de la bonne humeur

Je vous souhaite une bonne soirée. Gros bisous

posté par OLLIVE le 17-11-2013 à 18:19

Instagram ou l'effet coupe-faim garanti

coupe-faim, photo, nourriture, plat

Selon des chercheurs américains, les photos de repas postés en excès sur les réseaux sociaux aurait un effet coupe-faim. En fait, au lieu de nous faire saliver, ces images nous couperaient l'appétit !

i l'on cherche une aide minceur, en voilà une toute trouvée : contempler des photos de nourriture sur Instagram, Pinterest ou tout autre réseau social... Une étude américaine de la Brigham Young University, publiée dans le Journal of Consumer Psychology, vient de révéler que la profusion de photos de repas que l'on trouve sur ces réseaux sociaux aurait tendance à couper l'appétit.

À trop les regarder, « vous allez vous lasser d'un mets avant même de l'avoir mangé », estime l'un des auteurs, Ryan Elder. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont mené une expérience auprès de 232 personnes, à qui ils ont demandé de regarder des photos de plats.

Un premier groupe a visionné des photos de mets sucrés et le second groupe des photos de mets salés. Les chercheurs ont ensuite proposé des cacahuètes salées à tous les participants et leur ont demandé d'évaluer le plaisir procuré par la consommation de ces aliments.

Résultat : le premier groupe qui a observé des clichés de plats salés a beaucoup moins apprécié la collation que le deuxième groupe. Selon les chercheurs, le visionnage des photos a créé une sensation de satiété face à ces aliments.

posté par OLLIVE le 17-11-2013 à 16:50

Ratatouille

Dégustez cette recette de ratatouille sans modération! Légère et riche en bienfaits nutritionnels, elle va devenir votre allié minceur

(vue : 20037 fois)proposée par  aujourd'hui.comtype : plat
 imprimer la fiche recette

ajouter à mes favoris

proposer une recette Ingrédients pour 2 personnes

1 courgette 
1 aubergine 
2 belles tomates 
1 gros oignon 
1 gousses d'ail 
1 c. à soupe d'huile d'olive 
Thym 
Laurier 
Sel, poivre

Préparation : 30 minutes 
Temps de cuisson :

Nettoyer les légumes. Couper en dés la courgette et l'aubergine et les réserver. Couper les tomates en quartiers. Emincer l'oignon et l'ail. Dans un fait-tout, faire revenir l'ail dans l'huile. Ajouter les tomates, faire revenir 10 minutes, puis ajouter les autres légumes, le thym, le laurier, le sel et le poivre.
Laisser cuire environ 1 heure à couvert sur feu doux, en remuant de temps en temps, avant de servir.

posté par OLLIVE le 17-11-2013 à 16:32

Gâteau de quinoa aux pommes

Cette recette vous plaît ? Retrouvez-la, ainsi que beaucoup d'autres accompagnées de conseils et d'astuces minceur sur la méthode Montignac en cliquant ici !Vous aimez ? Alors notez !

• 1
  • 2
  • 3
  • 4

(vue : -2662 fois)proposée par Claire Diététiciennetype : dessert

ajouter à mes favoris

proposer une recette Indications Nutrition-Santé

Hypocalorique
 Faible incidence sur la glycémie
 Sans gluten
 Sans lactose
 Sans oeuf
 Végétarienne/Végan

Ingrédients pour 1 personnes

100 g de quinoa 
160 g de lait de soja 
1 pomme 
Le zeste d'une demie orange 

Préparation : 15 minutes 
Temps de cuisson : 10 minutes

Faites cuire au préalable le quinoa 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Égouttez.
Faites chauffer le lait, amenez à ébullition et versez le quinoa en pluie. Ajoutez la pomme épluchée et coupée en cubes ainsi que le zeste d'orange.

Versez la préparation dans de petits moules individuels et laissez prendre au réfrigérateur.

posté par OLLIVE le 17-11-2013 à 16:31

Avocats au thon

Un entrée simple et rapide, frais et agréable a déguster tout au long de l'année. 
Cette recette vous plaît ? Retrouvez-la, ainsi que beaucoup d'autres accompagnées de conseils et d'astuces minceur sur la méthode Chrono-Géno-Nutrition en cliquant ici !Vous aimez ? Alors notez !

• 1
  • 2
  • 3
  • 4

(vue : -2777 fois)proposée par Lisa Lebertype : entree

ajouter à mes favoris

proposer une recette Indications Nutrition-Santé

Faible incidence sur la glycémie
 Riche en vitamines et minéraux
 Riche en anti-oxydants
 Source d'oméga 3
 Sans gluten
 Sans lactose
 Sans oeuf
 Végétarienne/Végan

Ingrédients pour 4 personnes

Ingrédients pour 4 personnes : 
1 grande boite de thon au naturel 
1 citron 
3 échalotes 
1 bouquet de persil 
Huile d'olive

Préparation : 10 minutes 
Temps de cuisson : 0 minute

Marche à suivre :
Épluchez et hachez les échalotes.
Hachez également le persil.
Égouttez le thon et dans un saladier, émiettez-le, versez le jus de citron, ajoutez l'échalote hachée, le persil et une cuillerée d'huile d'olive.
Réservez au frais.
15 minutes avant de servir, coupez les avocats en deux, ôtez les noyaux et garnissez les avocats avec la préparation. 
Servez bien frais

posté par OLLIVE le 17-11-2013 à 16:27

Bonjour à vous toutes merci pour vos gentils messages bises

posté par OLLIVE le 17-11-2013 à 16:26

Cholmith le 17-11-2013 à 11:49

Bonjour

J'ai une question a vous posez! Je voudrais faire des epinard à la crème (surgelé) avec des patates et soit du poisson soit une escalope de poulet en quantité résonnable biensure! Avec un yaourt et un morceau de pain vous pensez que c'est assez équilibré?? Merci de votre aide!!

Bonjour ,

bienvenue 

bien sur que c'est raisonnable 

je te souhaite une très bonne journée bises

4171 - 4180 de 18298

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.