Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par punkyline le 23-09-2008 à 19:41

Qui commence Dukan? Moi, déjà -6,8k au compteur!

J'ai commencé le régime dukan le 12 septembre mais je n'ai pas pensé à venir ici en parler!!

Du coup j'ai entamé cette épreuve seule, mais maintenant j'ai besoin d'aide et de soutient! J'ai besoin d'échanger mes coups de coeur et de gueule avec vous!!

Les groupes Dukan sont délaissés, ils n'ont plus l'air actif... Qui veut en créer un avec moi, ou même reprendre le flambeau d'un des groupes qui a été délaissé?

Si vous ne connaissez pas le régime dukan et êtes à la recherche d'un régime qui permet de manger à volonté certains aliments comme la viande... Donc un régime où l'on n'a pas faim... Demandez moi de vous expliquer...

Ca me ferait vraiment plaisir de partager tout ça avec vous....

Moi presque -7kilo en 12 jours, je suis trop contente :D

bisous à toutes!!

31 - 40 de 48
posté par punkyline le 24-09-2008 à 09:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Donc donc donc....

Déjà bonjour à vous toutes, j'espère que vous avez bien dormis :)

Je vais essayer de répondre à tout le monde, déjà si je vous expliquais exactement le principe de Dukan, je pense que j'aurais répondu à la plupart d'entre vous du coup :)

Il s'agit d'un régime protéiné mais à la différence de ce genre de régime, on ne consomme que des éléments naturels, et non pas des sachets que l'on paye la peau des fesses ^^

Il agira donc comme ce genre de régime: Au début, le régime aura un effet de surprise sur votre corps et donc vous perdrez très facilement vos premier kilo, après tout dépends si vous avez 20 kilos à perdre, ou 5... Il est évident que celle qui a 20 kilo à perdre perdra ses 5 premier kilo bien plus vite que celle qui n'en a que 5 à perdre.

Il se compose de 4 phases, toutes obligatoires, on ne peut pas décider de n'en faire qu'une, J'INSISTE, c'est très IMPORTANT, si vous décidiez de ne pas faire les deux dernières phases ce serait à vos risques et périls de reprendre tout le poids perdu, avec du bonus.....

Donc il faut quand même avoir la volonté de s'engager pour au moins 6 mois dans ce genre de régime.... Mais vous verrez, il permet de maigrir sans avoir faim, donc on veut bien le faire durer :D

Les 4 phases sont:

1° LA PHASE D’ATTAQUE : Selon le nombre de kilo que vous avez à perdre, vous choisirais une phase d’attaque allant de 1 à 10 jours. 1 jour pour les petites pertes jusqu’à 4-5 kilo, 10 jours exclusivement pour celles qui ont 20kilo et plus à perdre…. Pour une perte d’environ 10 kilo, le mieux est de faire une phase d’attaque de 5 jours (moi c’est ce que j’ai fait)

Durant cette phase, vous aurez le droit à VOLONTE à certain aliments, et tous les autres seront INTERDITS….

Aliments à volonté =>11 viandes, tous les poissons et fruit de mer existant, la volaille, les œufs, et les laitages à 0% de MG (lait écrémé, yaourt 0%, petit suisse 0%, etc)

Ex de viande : steak, filet et faux-filet de bœuf, rosbif, langue, viande des grisons,  escalope, côte, foie et rognon de veau, jambon de porc (mais allégé), de poulet ou de dinde (sans gras sans couenne).

Ex de poissons : cabillaud, colin, dorade, empereur, espadon, flétan, flétan fumé, haddock, lieu, limande, lotte, loup, maquereau, merlan, mulet, raie, rouget, sardine, saumon, saumon fumé, sole, surimi, thon, thon au naturel, turbot.

Aliments autorisés => Tous les épices, la moutarde, le citron et le vinaigre avec modération, le sel (mais essayer de réduire surtout si vous faites de la rétention d’eau), le coca light est autorisé, ainsi que toutes les boissons light en général, les bouillons de bœuf, de volaille ou de poisson dégraissé, la maïzena (1cuillère à café/jours et pas en phase d’attaque)

Attention : Aucune matière grasse n’est autorisée même pas l’huile d’olive !

ELEMENT OBLIGATOIRE ET NON NEGOCIABLE : 1,5litre d’eau par jour

2° LA PHASE DE CROISIERE :

A la fin de la phase d’attaque, le corps a besoin de se ressourcer en légumes pour y puiser tous les nutriments qui lui ont manqué en phase d’attaque. On va donc réintroduire les légumes dans notre alimentation, mais seulement pour un temps : La phase de croisière qui est la phase la plus longue du régime, va vous faire alterner une période où vous mangerez des protéines et des légumes, et une période où vous ne mangerez que des protéines….

Ici encore c’est vous qui choisissez le rythme. En général, la plupart des gens font 5jours PP/5jours PL (PP = protéine pure PL= protéine + légumes). Moi c’est ce que je fais.

Vous maigrissez surtout en phase PP. La phase PL n’est là que pour vous éviter des carences. C’est aussi ce qui vous permet de toujours prendre votre corps par un effet de surprise. Vous reconsommez  des légumes pendant 5 jours, votre corps s’adapte et baaam au bout de 5 jours vous ne consommez que des protéines et votre corps est surpris :D

Il n’est pas rare de stagner en phase PL, moi j’ai même pris 500 grammes :s mais j’ai tout reperdu en phase PP… héhé

Sous-phase PP : exactement comme la phase d’attaque, mais avec des aliments tolérés en plus

Sous-phase PL : tous les aliments de la phase PP + des légumes ( pas de féculent, pas d’avocat)

Donc voilà la base de cette phase. Vous alternerez PP/PL jusqu’à  l’obtention du poids désiré. Une fois votre poids atteint…. On passe à….

3° PHASE DE CONSOLIDATION :

Voilà, on a perdu nos kilos en trop, mais l’effet yoyo nous guète si l’on s’endort sur nos lauriers… Donc le docteur Dukan a pensé à nous, faibles que nous sommes :p

Une fois les kilos perdus il faut installer notre poids et le faire accepter à notre corps…

Cette étape voit le retour progressif des aliments de plaisir (deux tranche de pain complet par jour, des fruits, du fromage….) Et surtout les  deux « repas de gala » par semaine, non pas autorisés mais obligatoires ! Durant les repas de gala on peut manger absolument de tout !

Sa durée est de 10 jours par kg perdu, elle nous guide vers  le retour à une alimentation équilibrée.

4° PHASE DE STABILISATION : Une phase à vie, et elle repose sur deux principes :

- Le jeudi protéiné à vie. Un jour pour retrouver son poids. Un jour fixe pour ne pas avoir à le reporter indéfiniment, pour s'y tenir.

- Manger 3 C.à.S de son et d'avoine par jour. On les trouve dans les magasins bios ou diététiques.

posté par punkyline le 24-09-2008 à 08:56

Ahahah... La bonne blague, apparemment pour créer un groupe il faut avoir posté 20 articles sur son blog et 30 messages sur les forum.....

Alors les filles, je suis trop motivée pour nous créer un groupe rien qu'a nous donc dès à présent je vais pas arrêter d'écrire des trucs :p

posté par lila080 le 24-09-2008 à 08:38

mamandelina le 24-09-2008 à 08:24

Salut Punkyline! et les autres!

Ben je serais aussi très interressée par le groupe si tu le créé aujourd'hui.

Je viendrais y faire un tour dans la journée!

Tu vas tout nous dire sur tout!! mais surtout sur ta réussite...

j'espère que mon message n'apparaitra pas 4fois comme hier

Biz à tout le monde

Bonjour,

Moi aussi je suis fortement intéressée par ce régime : je me suis inscrite hier sur ce site et j'ai 9 kgs à perdre.

Par contre je suis un peu perdue et ne sais pas où aller (au niveau di site) pouvez vous m'aider ?

Biz à tous !

posté par mamandelina le 24-09-2008 à 08:24

Salut Punkyline! et les autres!

Ben je serais aussi très interressée par le groupe si tu le créé aujourd'hui.

Je viendrais y faire un tour dans la journée!

Tu vas tout nous dire sur tout!! mais surtout sur ta réussite...

j'espère que mon message n'apparaitra pas 4fois comme hier

Biz à tout le monde

posté par rosedu80 le 23-09-2008 à 23:49

oui j aimerai en savoir plus

posté par cylvit le 23-09-2008 à 22:48

Bonjour,

Très tentée par votre régime pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment faire ?

J'attends impatiemment votre réponse, je n'ai pas le moral en ce moment suite à des problèmes professionnels et perdre les quelques kilos qui m'empoisonnent soit 8 kgs serait génial. Merci de votre aide. A bientôt

posté par chantia le 23-09-2008 à 22:23

peux-tu expliquer ce qu'est le regime dukan??

Qui sait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chantia

posté par skeletdor le 23-09-2008 à 21:52

oki a demain alors bonne soirée et je veux bien faire parti du groupe bonne nuit

posté par skeletdor le 23-09-2008 à 21:50

bonjour
j'ai commander le bouquin je ne sais pas quand il vas arriver mais j'aimerai bien essayer je ne connais pas dukan peut tu me dire? bonne soirée

posté par didistonelik le 23-09-2008 à 21:45

punkyline le 23-09-2008 à 21:31

Coucou à toutes!!

Et bien, que de messages!

Ca fait chaud au coeur!

Je voulais vous répondre à toutes mais mon copain regarde la télé via la freebox et ça n'arrête pas de sauter.... Donc je me fais engueuler car c'est à cause de moi et du net que ça plante, vu qu'il commence tôt demain, je vais le laisser regarder la télé donc je vous répondrais demain matin, je créerais le groupe demain aussi, que toutes celles qui veulent en faire partie me préviennent :)

Bisous, je vous expliquerais tout demain!!!

Merci encore!!!!

oui punkyline moi je veux bien en faire partie ! merci . a demin gros bisous . je tenvois une invit au cas ou ca t'interresserais que l'o reste en contact .

31 - 40 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.