Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canelle972 le 21-04-2008 à 14:03

Voir une diétécienne? "attrape fric" ou pas??

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris rdv chez une diétécienne lundi prochain (45 eur la consultation et 32 le suivi!) pour obtenir un bilan et un programme personnalisé...Mais plus les jours passent, et je me dis que grâce aux idées de menus sur le site et le sport que je pratique déjà je peux y arrive toute seule. J'hésite...dois-je y aller pour trouver le "coup de pouce" en plus?? merci de vos conseils.

Au fait j'ai 10 kg à perdre (idéalement 15kg, mais je préfère procèder par étape ) cela fais une semaine que je suis inscrite sur le site.

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nathalie09 le 22-04-2008 à 10:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a tous et toutes!!!!

Je suis nouvelle membre de ce site et je tiens à vous féliciter tous pour ce partage et cette difficile entreprise qu'est "PERDRE" des kilos.

Une question me vient , les kilos ne sont t'ils pas quelque part un poids psychologique que nous trainons...

Et à travers eux qu'exprime t'on??

Merci de vos réponses!!

Nath

posté par mammie le 21-04-2008 à 15:48

ne depenser pas d'argent car sur le site c'est tres bien et gratuit ,des conseils super etc...commence pas manger equilibre ,et petit à petit tout vient

posté par canelle972 le 21-04-2008 à 15:46

Re,

Merci à toutes pour vos conseils, c'est super sympa ce forum, je reste étonnée comment vous m'avez conseillée en si peu de temps!

Je préfère obtenir de l'aide, trucs et astuces ici avant de donner mes sousous à la diet! Si vraiment, je patoge ou je n'arrive pas à perdre du poids d'ici plusieurs semaines; là j'irai consulter un nutritionniste pour être remboursée par la ss / mutuelle.

ALLER HOP C'EST PARTI!!! motivation oblige!!!!

Bisous

Je réside dans le val d'oise (95)

posté par zabou74 le 21-04-2008 à 15:44

Je pense que tu devrais essayer seule avec le site et au cas où tu aurais vraiment  besoin d'un soutien plus raproché, prends plus tard un rendez vous pour essayer.

Personnellement,  il y a 2 ans, j'ai été suivie par une nutritionniste pendant 3 mois (je la voyais tous les 15 jours) , alors que je ne connaissais pas l'existence de ce site, et franchement elle n'a fait que me dire ce que je savais déjà et qu'on peut lire dans toute les revues sur la perte de poid (les repas à heures fixes, équilibrés, favoriser les légumes, éviter les mélanges viandes et féculents, boire beaucoup d'eau etc.....). Mes visites était remboursés par la SS, mais j'estime quand même que c'était de l'argent foutu en l'air pour rien......  Aucun résultat probable à la fin (en 3 mois j'avais perdu avec ses menus dictés  2 kgs et je craquais complétement moralement .... Alors que sur le site, en 6 semaines je suis à - 8 kgs. Allez comprendre quelques chose !!!!!!!!!!!!!

posté par DOUCEUR65 le 21-04-2008 à 15:36

L'avantage de le faire avec une diététicienne est que tu es obliger de te peser à chaque rendez-vous donc impossible de mentir alors que sur le site, tu n'as pas de compte à rendre !
A toi de voir si le fait d'être obliger de rendre des comtes te motive plus ..........
Bon courage

posté par lunableue le 21-04-2008 à 15:25

salut,

je vois qu'il y a de tout !! tu en auras tjrs qui seront pour et d'autres contre, le mieux c'est de faire comme tu le sens !!

ma soeur a perdu plus de 20 kg toute seule sans jamais aller voir quelqu'un ou un site lol moi g déja perdu 12 kg avec une nutritioniste, g repris aprés !!! g essayer de refaire le régime toute seule plusieur fois ces drernieres années mas j'y suis jms arrivée !! la je vais voir une diet (200 € pour plusieurs séances 9 je crois, mais j'en suis pas sur lol en tout cas c au mini 9 lol) qui est d'ailleur sur ce site, c elle ki m'en a parlé !!! oui 200€ c une somme, ms pour moi ça vaut le coup pr ma santé !!! je vais souvent sur les forumvoir cequi ce dit, je discute avec des filles (et chacune y va de son conseil !!!).

moi je dis que c'est une aide supplémentaire, car ma diet m'a aidé à faire le tri entre ce qui ce dit sur le site et ce qu'il fo vraiment faire !!! toutes les filles (aussi bonne soient leurs intentions !!!) ne sont pas de bons conseils!! moi g fait le tri et je ne discute diet qu'avec celles qui me paraissent digne de confiance, et leur soutien m'aide beaucoup au jour le jour (car la diet c juste une fois par mois !!!).

voila en résumé tu fais comme tu le sent y a pas de solution unique, chacune avec son vécu te conseillera une solution qui n'est pas forcément la bonne pour toi.

juste un dernier conseil, si tu n'es pas sur de toi coté diet (ce qu'il fo ou pas faire) renseigne toi bien un peu par tout et mefit toi qu'en même de ce qui se dit sur le site comme on dit pour les diets, ça vaut ossi pr les mbres du site, il y a à prdre et à laisser !!

si tu as besoin de parler ou de soutien je suis la !!! (pas uniquement pour parler de diet !!! lol)

@+

posté par sabinediet le 21-04-2008 à 15:24

Gioia tous les médecins ne sont pas conventionnés, du coup sur les 50€ seuls 20 seront pris en charge. Le boulot d'un diététicien nutritionniste n'est pas le même qu'un médecin nutritionniste. En plus vos mutuelles prennent souvent nos consult en charge. Renseignez-vous avant.

Tite Bretonne tu es sure qu elle ne te disait pas 500 g par semaine ? Ca me semble plus cohérant...

Pour nos tarifs ils dépendent surtout de nos régioons. Et n'oubliez pas que l'état nous pique près de 50%

posté par gioia le 21-04-2008 à 15:18

slt  je viens te repondre va voir un nutritionniste  tu paies 50 euros est c est rembourse par la s.s.     que la dieteticienne n est pas remboursé  c est un plus effectivement  car tu peux  dialoguer mais le programme est le meme que le site   puis il faut te dire une chose   la motivation etre bien dans sa tete et dans son corps  c est un plus au quotidien  le site est tres bien car tu fais des connaissances et tu peux t 'exprimer     tu es bien entourée bon je te souhaite   beaucoup courage   bibizzzzzzzzzz

posté par sabinediet le 21-04-2008 à 15:13

Astrid té pô cool là

Preque toutes les diet sur site sont installées en libéral et même si nos tarifs peuvent sembler élévés ils sont réellement justifiés de par le soutien qu'on peut apporter.

Peu de diet refusent de laisser leur mail ou leur numéro de portable. En général nous nous mettons réellement à "votre service". Notre leitmotiv : VOTRE REUSSITE qui sera aussi la notre.

Canelle tu devrais être ravie par ton rdv ! J'ose te demander qui tu vas voir et de quel coin tu es ? Je connais peut-être ta diet.

www.dieteticien-liberal.net

posté par fifi37 le 21-04-2008 à 15:01

Je sui aller voir un dieteticien le mois dernier il m'a rien dit de plus que se fais actuellement. Il m'a dit que le regime du site étais très bien. En plus moi je n'aim pas cuisiné et depuis que je suis sur le site je me force un peu. Car je trouve que les recettes proposer sont a la porté de tous le monde. Bon courage.

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.