Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par peluche42 le 22-10-2007 à 15:26

question de femmes : l'allaitement

je ne vis pas encore avec mon chéri mais on parle un peu de bébé....lui est pour l'allaitement moi pas trop et vous qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde pour la chasse aux kilos...Biz

11 - 20 de 34
posté par tarah le 08-12-2007 à 09:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce ne sont pas des prejuges ma chere lynabelle mais notre experience vecu de maman tres heureuse d'avoir allaiter leurs enfants. OUI moi aussi g allaiter mes deux petits bouts .le premier a tété jusqu'a environ 2 ans et demi , on n'a laisse s'espacer les tétés parce que j'etais enceinte de mon second et ma deuxieme n'a malheureusement pour nous deux tétée que jusq'a 8 mois parcq g etais fort malade et q g du prendre des medocs fort et du coup bien q g tire mon lait durant cette periode afin de ne pas stopper ma lactation j'avais ensuite bcp moins .mais l'allaitement est 1 reel BONHEUR et ce pour pleins de raison deja citee alors 1 seul conseil laisse toi le temps et puis tu verras bien le moment venu et puis si jamais tu as encore 1 doute et bien essaye qq jours tu pourras au - choisir en connaissance des choseset revenir au biberon alors q l'inverse ne se ft pas .et puis aussi plus tard tu ne te diras pas "ah si j'avais su j'aurai tt de meme essayer " .pour mon cas j'avais pris 12kg pour mes 2 grossesse et a la sortie du 1 il ne m'en rester q 1 a perd et au 2 il ne m'en rester q 3 .a toi de choisir . bisous.

posté par karaba le 08-12-2007 à 06:20

l'allaitement a toujours été une évidence pour moi, bien avant d'avoir mes enfants, et donc j'ai voulu allaiter ma premiere, mais hélas, au bout de 15 jours, manque de soutien, conseil, et confiance en moi, j'ai arrêté.
je me suis reboostée pour le 2eme, et en plus y avait internet et pleins de forum pour me conseiller, me soutenir, et j'ai allaité rémi 16 mois, jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais enceinte du 3eme, qui lui a profité de mon lait pendant plus de 3 ans ! j'ai arrêté quand j'ai commencé mon premier régime, car je prenais des gélules pour faciliter l'élimination, et du coup ça lui donnait des diarrhées !!

je retire un immense bonheur de mes 3 allaitements, et je souhaite à chacune d'en profier autant !

posté par rosedu80 le 08-12-2007 à 02:15

g envi de crever

posté par kohai le 08-12-2007 à 01:40

g allaité ma grande fille jusqu'à l'âge de 2ans et demi !! nous sommes très proche aujourd'hui, bon, elle n'a que 10 ans mais bon... en tout cas, elle n'était jamais malade, je lui donnais tous les anticorps nécessaires pour lutter contre les infections, maladies, elle a toujours été en bonne santé. Pour ma 2è fille qui a ojourdh'ui 26 mois, je ne l'ai allaiter que jusqu'à5 moi, g dû reprendre le travail et la cassure n'a pas été bénéfique à son allaitement. Elle par contre, elle est souvent malade, nous sommes en moyenne tous les 2 mois chez le doc pour une bronchite etc...
L'allaitement c'est vraiment un moment privilégié, un lien encore plus fort avec son enfant, des moments magiques, un échange de regards et d'amour. Tant de tendresse dans l'allaitement... tant qu'on peut, il faut en faire profiter mais oui, il faut être positive et vraiment le vouloir... c'est de toutes façons que BIEN pour bébé :)
bizz à toutes !!

posté par cailla49 le 08-12-2007 à 00:09

tu verras sur le moment :-) souvent il y a des femmes qui comptent donner le biberon et à la fin de leur grossesse elles sont pour l'allaitement ! donc c'est à toi de voir. allaiter ce n'est pas toujours facile pcq il y a les pics de croissance à gérer etc... mais c'est tellement magique ! j'aime voir mon petit bout de chou aussi détendu dans mes bras ! je contribue à son bien être chaques jour, juste en lui donnant le sein ! il y a l'avantage financier, pcq le biberon il faut en avoir plusieurs, faire pleins de vaisselle, stériliser à chaques fois, il faut se promener avec les biberons, la poudre, et l'eau en bouteille pr être sur de pouvoir lui donner à manger. alors qu'en donnant le sein, tu prends juste ton bébé et c'est bon, si il a faim tu as juste à trouver un coin tranquille pour lui donner le sein, sinon tu peux utiliser un porte bébé ou une écharpe de portage et tu portes un poncho ou qqch comme ça. l'autre jour mon tit bout de chou était en train de manger et je devais aller à la mairie, au lieu de le couper, je l'ai mis ds son porte bébé, mon poncho et j'étais partie !
La nuit au lieu de te lever et de préparer un biberon pdt que ton bébé pleure (hurle mm parfois... très désagréable avec la fatigue), tu peux pratiquer le cododo, tu lui mets ton sein ds la bouche et tu te rendors.
mais bon après tout ça c'est toi qui voit ! en tt cas tu as de la chance d'avoir un homme qui te soutiendras si tu allaites !
si tu te poses des questions sur l'allaitement tu peux a

posté par soniam06 le 07-12-2007 à 10:48

Salut j'ai un bébé de '4 mois et je l'allaite toujourqs. C'est toujours un plaisir pour moi de l'allaiter je me sens très proche de lui. Quelque fois c'est vrai c'est dificile surtout de se lever la nuit (mon fils ne fait toujours pas ces nuits) mais je me dis que c'est quun temps et ca passe très vite. En tt cas cela doit être un choix personnel avant tout pour que cela se passe mieux je pense.

posté par dom49 le 07-12-2007 à 10:25

j'ai allaité mes 5 anfants , pour moi c'était un moment privilégié, j'ai adoré ses moments d'intimité avec mes bébés, il faut dire que je suis une vrais maman poule, mais outre le bonheur sles enfants sont protégés par le lait de leur maman mais so à raison, il faut que se soit ton choix , mes deux belles filles n'ont pas allaité et leurs enfants sont en bonne santé !
je peux te dire quand meme que ma poitrine n'a pas souffert , à plus de 50 ans elle est encore pas mal du tout ! fais ce que ton coeur te dis , et tu vas l'aimer ce bébé !

posté par SabineDiet le 07-12-2007 à 10:18

Ah l'allaitement, que du bonheur ! J ai pu allaiter mon fils 14 mois (et oui), mine de rien c'est positif pour la maman (remise de l utérus en place, perte de poids facilité), économique, paratique, pour le BB un max d'anticorps (mon fils n a jamais été malade jusqu-à la rentrée scolaire).
L'OMS et le PNNS souhaite que nous allaitions + de 6 mois, voire 2 ans. Nous sommes la population européenne qui allaite le moins longtemps, dommage, mais en même temps on ne nous donne pas de bons moyens pour allaiter (reprise du travail trop précoce).
Et le contact, j'en frissonne tellement ce contact maman/BB est fusionnel.

Mais comme le dit So il faut écouter son instinct, il vaut mieux un biberon donné avec amour dans une ambiance détendue qu allaiter à contre coeur.

Par contre, accepte de lui donner le sein les 3 1er jour, le colotrum est le 1er lait que nous avons, celui le + riche en anticorps, ça te permet aussi de voir si tu aimes ou pas.

posté par so_83 le 07-12-2007 à 10:12

bonjour, ma fille est née le 13 février 1998, accouchement provoqué à 8 mois car je faisais de l'hypertension. Elle mesurait 48 cm et pesait 2.8 kg, mais était en bonne santé. Je ne voulais pas l'allaiter, je ne me "sentais" pas d'avoir tjrs les "seins à l'air" devant tout le monde (par timidité ? je ne sais pas car je fais parfois du monokini à la plage). Bref, je n'en avais pas envie et je ne me suis pas forcée. Je l'ai donc de suite nourri au biberon. Et bien tout c'est très bien passé, le bébé à bien supporté le lait, a vite repris du poids, je voayis ce qu'elle mangeait... elle n'a jamais été malade petite (donc je me méfis quand on dit que le lait maternel apporte des anticorps), et est d('ailleurs très rarament malade depuis (ni angine, ni bronchite, ni grippe, que des rhumes de tps en tps l'hiver). Maintenant elle a 10 ans, mesure 1.50 m et pèse 40 kg.
Si tu ne te "sens " pas de l'allaiter, écoute ton instinct (discutes en avec le futur papa) et fais ce que te dicte ton coeur. Par expérience choisie, je peux te dire que ton enfant grandira bien.

posté par soph73 le 07-12-2007 à 09:58

J'ai allaité ma 1ére fille il y a 10 ans seulement 2 semaines car à l'époque la méthode était fadidieuse et trés culpabilisante ( les "boires " pesés avant aprés). Aujourd'hui j'allaite ma fille de 7 semaines, cela se passe relativement bien. Toutefois pour la mise en route pdt les 1er jours "qui restent les plus difficiles" c'était un vrai un combat car l'aide du personnel de métier était trés light et contradictoire, heureusement que ma voisine de chambre m' a bcp rassuré car je crois que j'aurais baissée les bras à grand regret ; Depuis 2 semaines nous avons intégré un biberon le soir pour le grand bonheur de sa soeur et de son papa. Je pense qu'il faut vraiment ne pas se prendre la tête mais être bien s'informer sur le sujet pour prendre sa décision, perso je pensais allaiter seulement les 1ers jours, j'avais même pensé à l'allaitement mixte (car la balance penchait plus vers les moins) maintenant je suis ravie et je n'ai pas du tout envie qu'on me prive de ce grand bonheur.

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.