Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par peluche42 le 22-10-2007 à 15:26

question de femmes : l'allaitement

je ne vis pas encore avec mon chéri mais on parle un peu de bébé....lui est pour l'allaitement moi pas trop et vous qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde pour la chasse aux kilos...Biz

21 - 30 de 34
posté par lisounette le 23-10-2007 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

comme on dit mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un allaitement fait avec réticence..
pour ma part, je n'ai pas voulu allaiter, je n'avais pas envie, mon ami m'a compris même si lui était plutôt pro allaitement, mais beaucoup de personnes,dont ma mère et le personnel de la maternité et même la sage-femme avec qui j'ai fait la prépa à l'accouchement, n'ont pas comris pourquoi je n'essayais pas au moins;
après c'est toi qui le sent, si tu ne te sens pas à l'aise avec ça alors ne le fait pas ton bébé ou futur le resentira.

posté par rondoudou le 23-10-2007 à 12:34

J'ai aussi allaité mes deux enfants ... ET JE NE REGRETTE PAS DU TOUT
Ce sont des moments tellement tendre ... difficile à expliquer !!
Mm si au début on ne sait pas comment s'y prendre, bébé est là pour aider ... mm tt petit, il sait ce qu'il veut.
Allaitement n'a pas duré très longtemps mais c'était fantastique et si j'en avais encore un autre, j'allaiterai.
Ma soeur est enceinte et je lui ai conseillé de le faire mm si c'est pas longtemps ...
C'est com l'accouchement, je n'ai pas fait de péridurale, j'étais accompagnée d'une kiné avec laquelle j'ai appris à accoucher : CA NON PLUS JE NE REGRETTE PAS DU TOUT. et je le referai si ...

Bon courage à toutes et bcp de bonheur

posté par chachadamour le 22-10-2007 à 21:52

J'ai allaité mes 2 enfants. Au tout début ça a été très dur, parceque ça faisait mal. Mais je voulais absolument les allaiter parcque je sais quec'est bon pour le bébé et pour la maman. J'ai allaité mon fls 7 mois et ma fille 6 mois. J'ai arrêté lorsque mes enfants n'ont plus voulu... Je garde un meilleur souvenir du premier que du deuxième. J'ai trouvé ça très pratique d'avoir du lait tout prêt à disposition où que je sois. Par contre ça m'obligeait à me lever chaque nuit, et ça c'est dur ! Mais c'est merveilleux d'être si proche de son enfant.
Chaque femme vit son allaitement différemment... En tout cas il ne faut pas le faire à contre coeur; Le choix final n'appartient qu'à toi.

posté par iseth76 le 22-10-2007 à 19:29

le lait de vache c pour les veaux ! c tout bête mais pourtant logique.evidemment il ne faut pas allaiter si c une contrainte pour toi mais si tu en as envie allaite le plus longtemps que tu peux ou que tu en as le désir 6 mois c le top
maintenant c à toi de voir et tu as raison de te poser la question en amont

posté par david59 le 22-10-2007 à 19:20

ben t'as vu des mecs ici toi!!pas moi!!mdrrrr!

posté par aureliebaudouin le 22-10-2007 à 19:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne peux pas encore te donner mon avis personnel (je ne suis pas encore maman), mais je te donne mon avis professionnel (en douceur ;)).
Contrairement à ce que dis Sadejude, le corps médical ne répond pas à une mode en promouvant l'allaitement.
Au contraire il y a quelques années, ce fut la mode du biberon (depuis quand la femme allaite? depuis toujours!).
Je passerai sur les interêts à allaiter, oui c'est le meilleur pour le bébé, pour des questions financières, mais aussi pour l'apprentissage du goût! puisque le lait a le goût de ce que mange sa mère. ça aide aussi à retrouver plus facilement sa taille (à conditions de ne pas manger pour deux ;)).

Malgré tout ça, si quand tu seras enceinte, tu ne te vois pas allaiter ton enfant ( et qu'importe tes raisons), il vaut mieux donner le biberon sereinement c'est évident!

Aurélie, votre diététicienne

posté par claudine12 le 22-10-2007 à 18:58

Allaiter est un choix strictement personnel. Personnellement, j'ai allaité ma fille pendant le 1er mois de sa vie. C'est un contact très proche, privilégié qu'on a avec son enfant. Allaiter est bénéfique pour le bébé, cela lui donne des anticorps donc cela l'immunise un peu.
On ne peut allaiter que si on en a envie. Si cela doit devenir une corvée, inutile de le faire.

posté par heidi le 22-10-2007 à 18:27

J'essaie d'avoir un enfant et je suis intéressée par la discussion car je ne sais pas encore trop sur ce point.

posté par lilasblanc2610 le 22-10-2007 à 18:24

coucou j ai eu trois enfant que j ai allaite avec le meme plaisir
cela m as permis d avoir des momments de calins bien a nous deux pour le premier c esr facile il n y as que lui donc on as du temps mais quand on as eu d autre il faut se trouver du temps pour le bebe c etait le temps des caresses des petits mots susurer rien que pour nous un moment de complicite.
je n ai eu probleme pour les nourrir ou que ce soit je me retirer dans un coin d une piece mais avant tou tu est la seule a decider ce que tu doit faire a toi de choisir

posté par candy50130 le 22-10-2007 à 18:23

moi j'ai allaité 2 de mes enfants. le premier je l'ai allaité 2 mois mais j'ai du arreter a cause d'une cassure du sein, mais c'était a regret, le 2 eme la même chose au bout de 2 mois même souci.
mais je peux t'assurer qu'il n'y a rien de plus beau, tu ressent une telle senssation de bonheur, le sentir tout contre toi et ne faire qu'un avec lui.
Malheureusement les 2 autres je n'ai pas pu et c'est a regret que j'ai du faire ce choix.
C'est une decision que toi seule peut prendre, mais tu peux essayer et si ça ne te convient pas tu arrête.
gros bisous a toi

21 - 30 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.