Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carlottalapatate le 27-12-2007 à 23:11

Rééducation alimentaire façon gros.

Je fais donc une rééducaiton alimentaire ou la restriction n'a plus lieu ! On mange ce que l'on veux quant on veux dans la mesure de sasatiété...Et cela fonctionne !!
Sans frustration ni obligation j'ai deja perdu pres que 15 kg depuis le depart... Je réapprends a avoir un comportement sain facea la nourriture et à ne plus faire de crise d'hypephagie...

Je serais ravies de dialoguer avec vous et que 'lon puisse s'entraider..

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par carlottalapatate le 04-01-2008 à 21:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me suis procurer le livre Maigrir c'est dans la tete que je suis en train de devorer.. j'ai d'ailleurs créait un blog spécialement pour cela si cela interresse quelqune n'hésité pas à me laisser des commentaires !

posté par flodiet le 02-01-2008 à 09:00

le pondérostat :
notre corps est programmé pour un poids bien défifni.
donc une personne qui mange à satiété ne devrait trop pas voir son poids bouger au fil du temps.
c'est le corps qui régule tout ça.
ça explique aussi que pour une même taille certains font plus ou moins que d'autres : à chacun son poids de forme.
ce n'est pas forcément le poids que l'on voudrait, il peut être plus élevé que le poids souhaité ; ce qui conduit certains à vouloir maintenir un poids inadapté et à être dans la restricition pour y arriver.

posté par anisee le 01-01-2008 à 17:14

ça consiste en quoi cette methode??, une petite explication serait la bienvenue merci

posté par aubepine le 01-01-2008 à 16:39

Je viens d'aller faire un tour sur le site... c'est très intéressant !! Merci carlottalapatate ! et meilleurs voeux !

posté par carlottalapatate le 01-01-2008 à 14:50

Fandada la méthode zématti est le nutritionniste si tu as un soucis dans l'application je t econsielle de lire els ouvrage d'appodolpher psychiatre qui travaille en collaboration avec lui et qui aborde les aspects psy des troubles du comportement alimentaire.

Corinemai désolée je réponds peut etre un peu tard ! c'est pas grave si tu ne petit dejeune pas ... Le but étant de retrouver la sensation de faim il ne faut pas s'inquiété si le corps ne te reclame pas avant beaucoup de temps ! Pour ma part je peux très bien resté 12 h sans éprouvé la moindre envie de manger et surtout la moindre faim..
Pour la boisson c'est pareil ne te force pas a boire de trop non plus sinon tu risque de noyer ta sentation de faim..

Si ta fille ne finit pas son assiète c'est quelle n'a plus faim : Il ne faut surtout pas la forcer a finir sous peine de qu'elle aussi finisse pas oublier la notion de satiété en la depassant, ni du coup la punir de dessert sous pretexte qu'elle n'a plus faim pour le plat !
Cela fait partie des mécanisme de satiété intermédiaire qui fait qu'au cour d'un repas on arrive a savoir quant on ne veuxplus d'un aliment ou d'un plat pour passer au suivant.

Il faut osez dire non...quant tu n'as plus faim tu n'as plus faim. : soit tu jette s'il en reste peu soit tu mets dans un tuperware et hop au frigo...

On nous a souvent culpabiliser petit en nous disant de finir notre assiète que d'autre meure de faim et que nous on doit manger mais ce n'est pas en ce gavant qu

posté par Bebeloup le 31-12-2007 à 19:35

Je t' adore aureliediet ! dire que tu lis tout ce qui s' exprime sur le site et que tu réponds en plus ! chapeau ! et merci (bonne année ! ) ......

posté par carlottalapatate le 31-12-2007 à 19:15

Corinnemai même si c'est dificile il faut que tu te fasses confiance... comme je le disais , la nourriture a dans ta famille une place affective qu'il est dure a faire partir.. Comme tu le dis tu savais que sa fesait plaisir...
Pour savoir ce qu'est la faim il faut la laisser venir... Il y a plusieurs petits exercice pour sa .. Par ex quant tu te leve, tu peut boire si tu as soif mais tant que tu ne ressens pas de faim tu ne mange pas...et quand tu mange tu prends le temps de macher... sans rien faire d'autre et tu manges ce qui te fais plaisir... Quant tu arrive à la satiété ( impression de ne plus avoir faim ms sans en arriver à la satiété de remplissage ou tu as l'impression que tu vas exploser hein !)

C'est pas évident au debut mais tu verras on apprends très vite à bien le cerner;;
Par contre il faut manger et ne rien faire d'autre ... pas de tv , de lecture, ou autre de façon à bien pouvoirn te consacrer sur tes sensations... Je te souhaite a toi aussi un excellent révéillon

posté par carlottalapatate le 31-12-2007 à 13:14

ptit couer il faut avant tout réapprendre à s'ecouter et a se faire confiance !

Par contre je mettrais un bémol ! La RA ne sert pas à perdre du poiid soiyons clair :! Certain perdrons d'autre stagneron et d'autre peut etre même vont grossir car le but premier de la RA est vraiment de retrouver un comportement sain face à la nourriture et ne plus avoir de avoir de troubles du comportement alimentaire... alors c'est sur qu'en regle général le fait d'arreter la boulimie ou les crises violente d'hyperphagies font que forcement on perdra du poid mais ce n'est pas le but premier de la méthode...

Flodiet je vois effectivement ce que tu veux dire et l'on est sur la même longuer d'onde ! : ) Peut tu me doner ton point de vue sur le ponderstat ?

posté par carlottalapatate le 31-12-2007 à 13:04

ptit couer il faut avant tout réapprendre à s'ecouter et a se faire confiance !

Par contre je mettrais un bémol ! La RA ne sert pas à perdre du poiid soiyons clair :! Certain perdrons d'autre stagneron et d'autre peut etre même vont grossir car le but premier de la RA est vraiment de retrouver un comportement sain face à la nourriture et ne plus avoir de avoir de troubles du comportement alimentaire... alors c'est sur qu'en regle général le fait d'arreter la boulimie ou les crises violente d'hyperphagies font que forcement on perdra du poid mais ce n'est pas le but premier de la méthode...

Flodiet je vois effectivement ce que tu veux dire et l'on est sur la même longuer d'onde ! : ) Peut tu me doner ton point de vue sur le ponderstat ?

posté par DJERENATH le 31-12-2007 à 11:48

merci pour toutes ces informations tres interressentes .

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.