Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carlottalapatate le 27-12-2007 à 23:11

Rééducation alimentaire façon gros.

Je fais donc une rééducaiton alimentaire ou la restriction n'a plus lieu ! On mange ce que l'on veux quant on veux dans la mesure de sasatiété...Et cela fonctionne !!
Sans frustration ni obligation j'ai deja perdu pres que 15 kg depuis le depart... Je réapprends a avoir un comportement sain facea la nourriture et à ne plus faire de crise d'hypephagie...

Je serais ravies de dialoguer avec vous et que 'lon puisse s'entraider..

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par clejuco le 31-12-2007 à 10:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma soeur a fait cette méthode et a bien perdu sans jamais reprendre. Personnellement, dès que quelque chose ne va pas, je vais grignotter. je n'arrive pas encore à ma controler. C'est un travail sur soi à long terme.

posté par pti-coeur le 31-12-2007 à 10:06

Je suis interressé par cet article et cet méthode, mais comment savoir que l'on prend que ce que l'on a besoin ? Pouvez vous m'en dire plus ? Cela veut il dire que manger des haricots verts ou ne assiette de pâtes aurait le même effet su on s'arrête à saciété ?

posté par flodiet le 31-12-2007 à 09:56

pour les raisons citées plus haut 2 repas par jour ne me semblent pas suffisants ; donc plutôt3 répartis sur la journée, avec un dîner moins important que le déjeuner.

posté par flodiet le 30-12-2007 à 18:07

on a parfois des envies car le corps a besoin de ces aliments à ce moment là, mais aussi parce que qu'on peut en avoir tout simplement envie (ils nous rappellent une odeur, une sensation, une situation ), ce n'est pas tout à fait la même chose.
donc il se peut que l'on mange en grande quantité un aliment pendant un certain puis on se lasse, on a assouvi son envie, et on arrête.

Mais je pense qu'il est de toute façon aussi important d'apprendre à manger de tout et de manière équilibrée, c'est pourquoi je dis "pas n'importe quoi". il me semble que le fait de manger de tout permet justement de ne plus avoir des périodes où on mange "n'importe quoi", parce que l'on apporte ce qu'il faut à notre corps, il n'y a plus d'envies intempestives ou en tout cas moins.

posté par carlottalapatate le 30-12-2007 à 13:50

Perrinepj peut etre es tu tout simplement a ton set point.

Flodiet c'est là ou je ne suis pas d'accord avec toi quant tu dis
"manger selon ses envies oui, mais tout et n'importe quoi non "

Dans la mesures ou tu écoutes ton corps celui ci te dicte vers les aliments. Par ex dans mon cas je ne bois pas de lait desteste les laitage et le fromage et pourtant par moment j'en ai des envies et je le mange parce que c'est mon corps qui me le demande.

Par contre je suis d'accord avec toi quant on commence cette méthode , on a tellement été frustré auparevant que l'on a tendance a ne manger que les aliments tabou ( enfin ceux qui l'etait avant hein !) C'est pour cela que les excercice d'appodolfer sont interressant pour enlever cet aspect négtif de certains aliments.

posté par aureliebaudouin le 30-12-2007 à 13:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui Adriana, comment ça tu ne lis pas tout?? ;-)))

posté par perrinepj le 30-12-2007 à 10:46

salut moi je mange pa enormement et pourtant je ne grossis pa et je ne maigris pa .alors si ta un moyen je le prends

posté par nanou76 le 30-12-2007 à 10:18

c'est super intéressant et créer un groupe la dessus serait une super idée ! moi mme j'essaie de suivre la méthode zermati, je perds sans trop de diffculté sauf avec les fêtes ou j'ai fait un peu n'importe koi mais la je reprend bien et la balance est redescendu ce matin !
il est vrai que depuis que je mange kan j'ai faim et ce qui me fait envie je ne suis plus frustrée et je ne me jette plus sur rien ! mon premier régime je l'ai fait à l'age de 15 ans et depuis je n'ai fait que ça avec le fameux effet yoyo ! et je ne veux plus ça ! je veux avoir un rapport normal avec la nourriture pas être obsedée par ce que je mange ! et ça mme si le poids que je me suis fixée ne sera pas le bon ! je pense que vouloir ressembler aux normes des magazines n'aident personnes et ça fait peur pour les jeunes filles ! Moi j'éduque mes enfants de la meme manière que je vit tout de suite ! alors pour le poste ben ce serait géniale

posté par flodiet le 30-12-2007 à 10:09

Manger selon ses envies oui mais tout et n'importe quoi, non.

Donc de bonnes habitudes c'est manger de tout sans excès, en puisant dans chaque groupe d'aliments, se faire plaisir aussi.

Quand ils parlent des envies, c'est surtout par rapport aux sensations faim/satiété à redécouvrir. Une fois réinstallées ces sensations permettent d'équilibrer son alimenation car le corps sait ce dont il a besoin. et effectivement manger des cheese toute la semaine devient vite lassant, donc tu arrêtes après. mais ça veut peut être dire aussi que pour certains il faut en passer par là pour cerner au mieux ses besoins.
pas simple tout ça, dis moi si je ne suis pas assez claire, lol !

posté par carlottalapatate le 29-12-2007 à 16:32

La seule chose dont il faut en fait se souvenir c'est que l'on doit suivre ses envies... Notre corps sait très bien ce qui est bon pour nous de façon instinctive...

On parle beaucoup de l'obésité enfantile mais en grande partie c'est la faute aux adultes... Moins de temps pour s'occuper celui ci ce séfugie dans la nourriture pour compenser , parce qu'il est seul et qu'il a besoins d'attention...

Par contre flodiet je reste plus nuancer sur les bonnes habitudes alimentaires..pusique selon cette méthode tout est bon... On peut par ex manger toute la semaine des hamburgers sans que le regimé alimentiaire ne soit faussée ( bien sur on va vite s'en lasser et passer a autre chose )
Pour toi quelle est al définition des bonnes habitudes alimentaires ?Car vu que l'on mage a l'instinct en suiviant ses envies, ce que l'on veux quand on veux tant que cela reste dans la limite de la fameuse satiété , il n'y a justement pas à organiser ses repas...

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.