Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mapoupounet le 10-01-2008 à 22:12

l'huile d'argan

hello, est-ce-que quelqu'un connaît l'huile d'argan? avez-vous eu l'occasion de l'essayer?

1 - 10 de 37
posté par platon17 le 12-01-2008 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'utilise l'huile d'argan mélangée à du gel d'aloé véra comme crème de jour et de nuit et cela depuis plus de deux ans maintenant, et j'en suis très satisfaite! Je ne sais pas ce que cela donne au niveau de l'alimentation!

posté par sawaki le 12-01-2008 à 15:33

L’huile d’argane intervient pour le traitement de l’eczéma, les acnés, les douleurs articulaires, rhumatismes, chute des cheveux, action anti-vieillissement, le cholestérol, problème de foie. Elle réduit l’hypertension et agit contre l’obésité en prenant, par exemple, une cuillerée d’huile à jeun chaque matin, une à deux heures avant le petit déjeuner.

tjr tire des bienfaits et vertus de l huile d argane pour une ample information

posté par sawaki le 12-01-2008 à 15:24

_Des chercheurs ont découvert récemment que la consommation régulière del' huile d'argan réduirait de 50% le risque de développer une hypertension artérielle.
_Mieux encore, selon des études scientifiques menées tant au Maroc qu'en Europe, l' huile d'argan est également bénéfique pour le cœur car elle protège contre le mauvais cholestérol, l'artériosclérose, l'infarctus du myocarde. Les études montrent que ses propriétés sont dues à la présence de la fraction lipidique qui représente 99% de la composition totale et qui est particulièrement riche en acides gras insaturés. Ces acides représentent 80% dont majoritairement l'acide oléique (45%) et l'acide linoléique (35%), deux acides connus pour leur rôle hypocholestérolémiante et anti-aérogène. Ils réduisent la quantité de cholestérol plasmatique dans l'organisme et évitent son dépôt dans les artères et diminuent ainsi le risque d'infarctus.

posté par sawaki le 12-01-2008 à 15:21

Depuis des millénaires, les femmes berbères utilisent cette huile pour ses bienfaits cosmétiques et alimentaires. Les conditions climatiques pouvant être extrêmement rudes (vents forts, soleil), la peau et les cheveux se dessèchent. L’huile argan est donc appliquée pour assouplir et protéger la peau et nourrir les cheveux.
L’huile d’argan est également utilisée en médecine traditionnelle, notamment pour soigner ou prévenir certaines maladies de la peau. De la naissance à l’âge adulte, elle est omniprésente dans la vie des berbères, qui l’utilisent :
- chez les nourrissons et les bébés pour effectuer les massages corporels,
- pour aider à la cicatrisation des boutons de la varicelle,
- dans les traitements de l’acné des adolescents,
- chez la femme enceinte qui s’enduit le ventre pour assouplir la peau et éviter l’apparition des vergetures,
- à l’âge adulte, pour les personnes souffrant de rhumatismes qui effectuent des massages de leurs articulations (les berbères disent que cette huile permet de "réchauffer" les articulations).
texte tire bienfaits et vertus de l huile ld argan

posté par pomme27 le 12-01-2008 à 14:50

Effectivement, j'essayerais bien l'huile d'olive par curiosité.

posté par daviva59 le 12-01-2008 à 01:13

pomme 27 prend la comme moi en pharmacie c'est de la pure celle que je prend je t'assure moi aussi j'ai une amie des fois qui m'en rapporte du maroc mais la j'en avais plus et celle que j'ai pris le pharmacien me la commander et c'est la méme je t'assure ma belle ou alors met de l'huille d'olive bisous ma belle

posté par daviva59 le 12-01-2008 à 01:11

mapoupounet je te le conseil parce que sa marche super bien moi qui a une peau hyper hyper séche avec sa c'est le paradis au maroc il l'appelle l'huille précieuse pour te dire mais achéte la bien pure 100 pour cent come moi je te le conseil bizzzzzzzzz tu me diras quoi un merçi

posté par pomme27 le 12-01-2008 à 01:01

Je m'en sers et m'en fait ramener du Maroc. J'en mets matin et soir sur mon visage, c'est de la 100%.
J'ai une peau extrêmement fragile, qui supporte pas grand chose comme soin car j'ai toujours des sêcheresses et des rougeurs qui me font peler !
avec cette huile je n'en ai plus, maintenant si je mettais de l'huile de cuisine ça ferait peut être pareil, je sais pas....

posté par mapoupounet le 12-01-2008 à 00:56

je vais m'en acheter et la tester sur ma peau de crocodile!

posté par daviva59 le 11-01-2008 à 21:49

moi j'en ai acheté a la pharmacie 100pour cent pur lift argan des labo natessanceactifs 100 pour cent naturel oméga 3 6 9 argan sans ogm ni parfum conseillé pour le visage et le décolleté sur les cheveux avant le shampoing et aussi a titre de complément alimentaire le flacon de 50ml 8.50 euros voilà question odeur je peu vous dire que du pur sa ne sent pas bon pas trés agréable donc moi souvent je l'utilise une avant j'en met une bonne couche sur le visage avant de me lavée sur le corps j'en met aprés mais j'en ai acheté un autre parfumé la meilleur mais plus chére bisous

1 - 10 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.