Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mapoupounet le 10-01-2008 à 22:12

l'huile d'argan

hello, est-ce-que quelqu'un connaît l'huile d'argan? avez-vous eu l'occasion de l'essayer?

11 - 20 de 37
posté par tila le 11-01-2008 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

attention à ce que vous dites!

je suis d'origine marocaine, la methode d'extraction traditionnelle est très longue et identique à ce que l'on a vu dans le reportage.

Les arnaqueurs sont les vendeurs à la sauvette et non pas les cooperatives ou les boutiques qui ont pignons sur rue!

il ne faut pas acheter n'importe où même au Maroc;

en ce qui concerne la cuisine, cette huile à un fort gout de noisette, elle se mange avec du pain et du miel de façon traditionnel avec un verre de thé, on peut egalement la faire cuire dans un tajine avec du poulet de préference.
on peut aussi l'ajouter en filet sur une purée de pois cassés ou de fèves .

c'est délicieux!

j'en ramène lors de mes voyages, son parfum est unique!

posté par saphira le 11-01-2008 à 21:37

je voulais dire efficace lol merci mamouchka lol bise a toi aussi

posté par mamouchka le 11-01-2008 à 21:33

Saphira je pense que tu as voulu dire 3Efficace "et tu as dit l'inverse bises

posté par irene_it_fr le 11-01-2008 à 21:31

il est possible de trouver de l'huile d'argan 100%, sans "huile de tournesol"... tout les gens qui en font le commerce ne sont pas des voleurs ou des arnaqueurs! Il faut savoir qu'elle est chére et ne se trouve pas partout, c'est vrai. Mais cependant, il ne faut pas non plus qualifier toutes les huiles d'argan sur le commerce comme "HUILE DE TOURNESOL".

posté par saphira le 11-01-2008 à 21:30

tout a fait d'accord avec toi platon17. J'utilise l'huile d'argan régulièrement. Entre nous on fait bien la différence entre l'huile d'argan et celle de l'huile de tournesol ce n'est pas le même parfum ni la même couleur lol. Elle est tirer d'un arbre qui ne pousse que dans le sud du maroc elle est travailler par des vieilles dammes qui ont les mains toutes douces et bien lisse (a force de la travailler leurs mains ne vieillissent pas). Je la fais venir par une amie marocaine, elle est pure et naturel sans aucun rajout. On peut la trouver aussi chez tout les marchant maghrébins épicerie ou librairie au alentour de 5 euro le flacon. Et je vous assure elle est vraiment inefficace. On peu la manger le matin dans une coupelle avec du pain c'est excellent.

posté par mamouchka le 11-01-2008 à 21:23

j'utilise l'huile d'argan tous les soirs depuis 1 an et ma peau est vraiment très douce.J'en ai acheté en grandes surfaces""floressance"" et elle me semble bonne et mon fils m'en a rapporté du Maroc il y a Quelques jours mais je ne l'ai pas encore essayée.Je pense que l'huile pure apporte des nutriments à la peau et la nourrit .C'est vrai qu'elle est chère mais si vous achetez des crèmes de grandes marques,c'est plus cher!!!

posté par zoisic le 11-01-2008 à 21:17

dans le reportage de la deux il était dit que c t de l'arnaque , alors au prix qu'elle est , tout le monde ne peut pas se la payer je crois qu'il doit y avoir aussi éfficace et moins cher . zoisic

posté par AureliePdiet le 11-01-2008 à 21:09

voici ce que j'ai pu trouver sur l'huile d'argan alimentaire dans mes archives!
allez voir là
https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=42891

posté par myle26 le 11-01-2008 à 21:03

On la trouve dans les magasins bio, chez nature et découvertes. J'en mets tous les jours sur mes mains et ongles, et un soir sur deux sur ma peau avant ma crème. Ma peau est bien régénérée et beaucoup moins sèche.
Bises.

posté par AureliePdiet le 11-01-2008 à 20:54

c'est comme tout, on peut se faire avoir!
je voudrais simplement apporter une précision:
l'huile d'argan cosmétique n'a normalement aucune odeur ou très peu
l'huile d'argan alimentaire a une odeur et un gout spécifique.

tiens, je vais vous faire un petit article clair sur l'huile d'argan dans mon blog!

11 - 20 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.