Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lzazard le 21-07-2007 à 15:03

Quel declic ?

Je suis curieuse de savoir quel a ete le declic qui vous a decide a perdre du poids ?
Ce declic faudra y penser en cas de perte de motivation je crois, ca aidera a tenir !
Pour ma part, cet ete, arrive dans le sud pendant mes vacances, je vais rejoindre mes neveux sur la plage et la, le plus petit qui a 4 ans, me regarde et me dis 2-3 fois de suite "t'es grosse" Je vous raconte pas la claque que ca m'a fait ! Evidemment je ne lui ai rien dit, il est trop petit et la verite sort de la bouche des enfants ! Mais moi ! Ca m'a clouee ! Et comme je refuse cette verite j'ai decide de reagir des mon retour a Montreal, me voici maintenant avec vous ! Et vous le declic ?

1 - 10 de 33
posté par lzazard le 08-09-2007 à 04:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les nouvelles hesitez pas ca aide a tenir !!! ;-))) Courage les filles !

posté par sabyo le 20-08-2007 à 21:24

pendant des années j'ai mangé tout ce que je voulais, puis j'ai arrêté de fumer (6 ans) et j'ai commencé à prendre du poids, je voyais bien que je grossissais mais je ne voulais pas croire que je ne pouvais plus manger comme avant. mes 2 soeurs tenaient de ma mère, régimes et encore régimes et moi je tenais de mon père quelle chance. on tombe de haut mais on espère que tout va revenir comme avant. et l'autre jour au boulot une collègue me tape sur les cuisses et me dit "bon sang qu'est-ce que tu as pris des cuisses" la claque!!!. les pantalons qui ne passent plus... tout ça a fait un cocktail explosif pour que enfin je me réveille.donc j'ai commencé aujourd'hui. biz et bon courage à tous

posté par Mona123 le 20-08-2007 à 07:29

En ce qui me concerne, le surpoids, ça fait partie de mon existence. J'ai toujous eu des (voir bcp) de kilos en trop. Je ne me suis jamais connue mince ou "normale".
Faut dire que dans la famille, je ne suis pas la seule. J'ai une constitution aussi assez robuste, de gros os...
Bref, j'ai entamé plusieurs fois des régimes (de l'adolescence à aujourd'hui). Je ne me suis JAMAIS sentie bien dans mon corps. Donc le déclic... je ne sais pas vraiment si je peux en parler. C'est un déclic qui revient par périodes quoi :-s. J'espère cette fois que ce sera le dernier. ..

posté par liline95 le 20-08-2007 à 01:53

Moi le déclic y'a longtemps que j'aurais du l'avoir avec tout ce que j'ai pris dans la figure, mais c'est la volonté qui me manque. Mais bon je viens d'arriver, je commence que lundi prochain. Peut être que sa va être vous mon vrai déclic!!!!

posté par kaz le 18-08-2007 à 21:54

mon déclic a été le coup de fil d'un amie qui s'est plaint qu'après 4 mois d'arrêt de sport, elle avait pris 3kg..
Tout d'un coup, j'ai réagi que ça faisait 5 ans que j'avais arrêté le sport (mis à part le jogging dominicale et 1 séance de piscine par semaine) et que, depuis, j'avais pris quasiment 10 kg !!! Je savais depuis longtps que j'avais "quelques" kilos à perde mais, le jour ou j'ai fait le lien entre arrêt de sport et prise de poids j'ai rattaqué le sport quotidien.. Démarrage assez difficile puisqu'à l'époque, je faisais du hand et du basket de manière intensive et qu'aujourd'hui, étant plutôt "baroudeuse du we" je ne veux plus sacrifier tous mes we à des sports co donc j'ai été obligé de me mettre à des activités que l'on peut pratiquer partout... et pour moi, c'est assez difficile car le coté collectif était une grosse motivation à l'époque.. mais bon, je commence à aimer le step, les abdos-fessiers, la corde à sauter, la piscine, le jogging & co..

posté par clochette59830 le 18-08-2007 à 21:39

mon declic est tres simple g vecu une experience ds ma vie ou je ne pensais ke je ne me releverrais pas de la g enormement grossis...et plus le tps passe plus je perdais ma joie de vivre, ma bonne humeur javais limpression ke la haine, la rancoeur me bouffait de linterieur , je devenais aggressive et folle...tt ca a cose de cette chose et voila un jour le poids est devenu trop lourd pr mes epoles g crake chez mes parents, ca c passé ya kelkes mois je voulais les proteger car c tte ma vie, je remercierais jamais assez mon frere ki a provoké cette dispute entre nous et la g enfin su en parlr leur dire ke jen pouvais plus, ke javais besoin deux plus ke tout...ils mont aide a tourner la page a reprendre confiance en moi et mon p'tit regime est la cloture de ce cauchemar jve montrer a cette personne kel ne mas pas detruite, kel ma rendu encore plus forte kavant...ke je suis repartie de plus belle...

posté par tutut le 18-08-2007 à 20:31

Mon mari me dit "c'est normal,ton corps change..."j'ai 54 ans et lui 46 ,nous "vivons bien"et avons pris CHACUN 10 kg,je suis tombée sur l'invitation- régime et décide de m'y mettre enfin,j'ai déjà commencé en juillet et craqué presque tout de suite,il me faut un fort soutien ,mon déclic?je me sens MOCHE!et ça...c'est moche,je me déteste...tout ça pour de la ...bouffe,alors qu'il y a mieux à faire !!!

posté par anieta le 13-08-2007 à 15:08

moi le déclic, je l'ai à chaque fois que j'essaye des fringues, je me regarde dans la glace et je repars furieuse, sans rien avoir acheté....le plus dur , c'est après tenir, je devrais peut être effectivement me prendre en photo, sans complaisance, on ne se voit pas grossir, on ne se voit pas vieillir non plus d'ailleurs ! peut être heureusement !

posté par debi le 13-08-2007 à 12:40

Je trouve super interressant de voir la motivation de chacun/chacune.
La mienne, c'est la balance.
J'ai arrete la cigarette il y a un an et demi, j'ai pris 8 kg, regime avec medecin/dieteticien, j'ai tout reperdu.
Je faisais de nouveau attention, puis je me suis lachee petit a petit, pas possible de me surveiller ma balance etait casse.
lorsque je me suis repesee j'avais pris 7 kg.
La horreur, j'en ai perdu 2 rapidement pas eu le temps d'etre vraiment stocke.
Et puis ce site

posté par maeliane le 13-08-2007 à 12:36

Mon déclic, je dirais que j'en ai eu un à chaque fois que j'ai commencé un régime, en me voyant dans une tenue et en trouvant que c'était trop atroce, ou en me voyant en photo ...etc.
Mais cette fois, la chose qui a changé c'est que je me suis mis en tête que j'allais le faire doucement au lieu de vouloir tout très vite comme d'habitude !!! j'espère que cette fois c'est "la bonne" !!!
petit message pour Zowe, je suis sûre que la nature va t'amener ce petit bout de chou....courage...:-)

1 - 10 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.