Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par annabelle33 le 24-01-2008 à 11:20

le don d'organe

hier j'ai regardé l'émission sur M6 sur le don d'organe et c'est vrai que ça fait réfléchir! moi j'ai toujours été pour et vous qu'en pensez-vous et que feriez vous si cela arrivait à l'un de vos proches ou pour vous même!! je sais c'est pa très gai mais c'est important!! à vos clavier!!

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par poupina62 le 24-01-2008 à 18:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci val67 je suis reneigner maintenant ,je vaissur le site dont tu parles

posté par aubepine le 24-01-2008 à 13:02

Il est important d'indiquer par écrit que l'on est donneur d'organe (je pense qu'une simple déclaration manuscrite suffit mais la carte est mieux car plus officielle) pour éviter aux proches d'avoir à décider dans l'urgence. Quand on vous annonce la mort clinique de quelqu'un de votre famille (enfant, parent...) et qu'on vous demande l'autorisation de prélever ses organes alors que la personne est encore apparemment vivante, la décision est extrèmement difficile à prendre. J'en connais qui ont refusé et qui l'ont regretté par après.

posté par val67 le 24-01-2008 à 12:59

Poupin 62,
Y'a-t-il un âge pour être donneur ?
Il n’y a pas vraiment d’âge minimum ; quand une personne mineure décède, les personnes titulaires de l’autorité parentale doivent consentir par écrit au don en vue de greffe.
Il n’y a pas non plus d’âge maximum ; c’est la qualité des organes qui est prise en compte. Si un cœur est rarement prélevé après 60 ans, les reins, le foie ou les cornées peuvent l’être sur des personnes beaucoup plus âgées.

source : http://www.agence-biomedecine.fr

Il y a sur ce site tout plein d'info , dont le regard des religions sur le don...........

posté par waldoo78 le 24-01-2008 à 12:58

moi, j'ai déjà ma carte dans mon portefeuille et j'en ai pris une pour mon mari. Il est tout à fait d'accord. Nous en avons même parlé au sujet de notre fils. Nous avons la même opinion. J'ai juste marqué sur ma carté PAS LES YEUX, je ne sais pas pourquoi, une certaine phobie...

posté par val67 le 24-01-2008 à 12:54

Hello, donneuse depuis mes 18 ans , pensez aussi à la moëlle osseuse et à donner votre sang regulièrement, ca prend quoi tres peu de temps.....

Ceci étant dit je respecte totalement les gens qui refusent, c'est une décision tres intime et où aucune valeur de jugement n'est permise .

Lagourmande59, il n'existe pas de registre de donneur d'organe, et effectivement si la carte est un symbole fort de ta demande, demarche, elle n'a aucune valeur administrative, juridique....., toutefois, il est question de faire connaitre notre choix sur la nouvelle carte vitale (carte vitale 2) ..........

posté par vivalou le 24-01-2008 à 12:41

moi je suis pour aussi et je vais me renseigner pour avoir la carte comme ca pas de soucis pour la famille apres!!

posté par bhr163 le 24-01-2008 à 12:38

j'ai ma carte de donneur d'organe oci je donne mon sang kan il font leur campagne de dons, et j'ai mem fait les test examen prise de sang etc pour les don de ... j'ai un trou de memoir... en fait pour aider les gamin ki ont la leucemie
donc je suis completement pour! ma famille es prevenu et je me fou sil sont contre ou pas, c'es MON choix!

posté par melovie le 24-01-2008 à 12:36

Je suis pour aussi à 100%, d'ailleurs j'ai ma carte !

posté par poupina62 le 24-01-2008 à 12:35

je me demande si on peut donner même si on est très agés par exemple le don du sang jusqu'a 60 ans et pas tel et tel médicament quel qu'un peut me renseigner

posté par annabelle33 le 24-01-2008 à 12:29

je te comprend parce qu'en discutant avec mon homme qui est contre il m'a dis que si je partais avant lui il dira que je ne voulais pas et je lui ai répondu qu'il devait respecter ma écision mais effectivement je sais mas s'il le fera!! c'est dommage!

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.