Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou les filles,
Pour ma part, je souhaiterais apporter une nuance: perdre 1kilo par semaine, ca ne veut pas dire perdre un kilo toutes les semaines...
Ben oui, on peut perdre 2 kilos en 2 semaines avec 1,5 puis 0,5 la semaine suivante... pas forcément 1kg puis 1kg.
Souvent, celles qui arrivent à cette conclusion du 1 semaine =1 kilo nous font part d'une moyenne, calculée sur une certaine période.
Notre corps ne réagit pas de manière aussi mathématique, et nous savons tous qu'une perte de poids, dès qu'elle est un peu importante (pas 5 kilos...) se fait par pallier, avec de la stagnation. Le corps à besoin "'d'intégrer" les nouvelles données. Considérant celà, à se fixer des objectifs aussi rigides, on court au devant de grandes désillusions.
Non ?
moi aussi je pense que l on peut perdre 2 kilos en une semaine et la semaine d après n en perdre qu un seul c est jamais régulier