Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alexandra91 le 12-01-2009 à 09:40

je recommence dukan en fase dattaque qui ce joint a moi ?

je recommence car jai subitement arreter a cose du stresse qui nest pas lier au regime et je veut mi remtre a fond maintenat cherche compagnie pour faire un bout de chemin ensemble sur la perte de poid je voudrais faire une fase dataque de 5 jours dejas et voir si plus apres ceux veulent tener moi au courant a bientot bisous

11 - 20 de 46
posté par BenoitNeuville le 17-03-2010 à 06:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ! Avez vous vu le reportage sur M6 à propos du régime Dukan ? Qu'en avez vous pensé ?

posté par henquez le 16-03-2010 à 19:13

salut alexandra

je suis préte a te suivre mais moi je commence lundi j'ai acheter les 3 livres du dc dukan j'espère que l'on tiendra bon

bon courage

ammicalement domi

posté par caroledu08 le 16-03-2010 à 17:43

bjr je voudrais avoir des temoignages sur dukan, et ou trouver le son d avoine ou du ble, tout en sachant que je mange pas d eviande rouge, et que je n ai pas de gros revenus pourais je avoir des recettes faciles et economique merci ps: j adore le poisson et est ce que le poisson en boite' thon hareng etc,,,,,,,,,,,,, est bon pour ce egime merci caro

posté par macrelle le 10-02-2010 à 15:35

stephe1974 le 14-01-2009 à 08:09

JE NE CONNAIS PAS PEUX TU ME DIRE EN QUOI CA CONSISTE QUE DOIT ON MANGER LA PREMIERE SEMAINE??? MAIS MOI AUSSI J AI TOUT ESSAYER MAIS CE REGIME JE NE CONNAIS PAS MERCI JE COMPTE SUR TOI

slt

en fait ce régime est réparti en 4 phases:

phase 1: phase d'attaque

provoque un démarrage très rapide avec une perte de poids conséquente.

* Elle consiste à manger tout ce qui suit pendant 3/5/7/10 jours.

- 10kg= 3à5 jours                                       +10kg= 7à10 jours

- Viandes : veau, boeuf, cheval (sauf entrecôte, la côte de boeuf et la hampe de cheval).
- Toutes les volailles sans la peau (sauf le canard et l'oie).
- Les jambons light : jambon de dinde, de poulet, viande de grison.
- Les oeufs, le toffu (ajouté par le Dr Dukan).
- Poissons : tous les poissons même le thon au naturel, le saumon fumé, ou le surimi.
- Les Fruits de Mer : coquillages, crustacés...

- Carrés frais O %
- Les laitages 0% : yaourts (sauf les yaourts 0% aux fruits qui sont limités à 2/jour s'ils ont entre 6 et 9g de glucides pour 100g et ce, hors période d'attaque où ils sont interdit), fromages blancs, faisselle, "BA" Vanille 0% (ajouté par le Dr Dukan).
- Le lait écrémé à raison de 1/4L par jour maxi (précisé par le Dr Dukan).

* Boire 1.5 litre par jour (eau, café, thé, tisanes) : Ceci est une condition impérative pour perdre du poids et donc à ne surtout pas négliger !!! De plus, si vous ne buvez pas assez, vous risquez de graves problèmes au niveau rénal !! Il faut absolument éliminer les toxines, et donc boire, boire, boire !!

* TOUT ce qui est autorisé durant une phase, l'est A VOLONTE mais ce qui n'est pas dans la liste d'aliments correspondants à cette phase est TOTALEMENT INTERDIT durant cette phase !!

phase 2: phase de croisière

Pendant cette période, vous consommerez les protéines autorisées en y ajoutant des légumes (sauf les pommes de terre, le riz, le maïs, les pois, les lentilles, les flageolets et les avocats).

On alternera ensuite les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré.
- Pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.
- Pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

exemple : pour 20 kilos à perdre, vous alternerez 5 jours PP et 5 jours PL. et vous garderez ce rythme jusqu'à ce que vous ateignez le poids voulu.

(5 jours PP et 5 jours PL) + (5 jours PP et 5 jours PL) + (5 jours PP et 5 jours PL) .....

On enchaîne sur 5 jours protéines + légumes selon la liste des légumes. Graisse et sucre interdits.

Sont permis : les légumes cuits ou crus sans restriction de quantité, d'horaire ou de mélange.
Asperges, Aubergine, Blettes, Brocolis, Céleri, Choux, Champignons, Concombres, Courgette, Endives, Epinards, Fenouil, Haricots verts, Poireaux, Poivrons, Radis, Salades, Tomates.

Carottes et betterave sont autorisées mais pas à chaque repas à cause de leur teneur en sucre.

Sont interdits : Artichaut, Avocat qui est un fruit oléagineux très gras et non un légume, Fèves, Flageolets, Maïs, Petits poids frais ou secs, Pois cassés, Pois chiche, Pomme de terre, Lentilles, Riz, Salsifis...

PHASE 3: PHASE DE CONSOLIDATION

La consolidation dure 10 jours par kilo perdu, et on réintroduit des aliments jusque là interdits (pain, fromage, fruits, féculents). On respecte une journée de PP par semaine (le jeudi).

UN EXEMPLE pour que ça soit clair : si vous avez 20 KILOS à perdre. Admettons que vous les perdiez en 6 mois. Il vous faudra ensuite faire 200 jours de conso (10j/kilo perdu), ce qui vous amènera au TOTAL à un an de régime (+15 jours !).

Il faut absolument être consciente de ça avant d'entamer ce régime, dites vous que ce n'est ni un régime miracle (ça n'existe pas) ni un régime facile.

ce sue vs pouvez manger pedant cette phase:

- tous les aliments proteinés et les légumes de la phase II.
- un portion de fruit par jour (sauf banane, raisin et cerise)
- 2 tr de pain complet par jour
- 40 g de fromages affinés
- 2 portions de féculents par semaine
- gigot d'agneau et rôti de porc (filet)
- 2 repas par semaine de gala (obligatoires)
- 1 jour de PP par semaine (impératif)

PHASE 4: phase de stabilisation

La stabilisation est à vie, et elle repose sur deux principes :

- Le jeudi protéiné à vie. Un jour pour retrouver son poids. Un jour fixe pour ne pas avoir à le reporter indéfiniment, pour s'y tenir.

- Manger 3 C.à.S de son de blé et de son d'avoine par jour. On les trouve dans les magasins bio ou diététiques.

SI VS ETES SEDENTAIRES DS VOTRE TRAVAIL OU SS ACTIVITE PHYSIQUE NI SPORTIVE:

consommer des féculents au max 2 à 3 fois par semaine et de préférence au déjeuner.

SI VS ETES ACTIF DS VOTRE TRAVAIL ET/OU AYANT UNE ACTIVITE SPORTIVE:

utilisation d'1 portion régulière de féculents max 6 fois/semaine 150 gr pour les femmes et 200gr pour un homme et de préférence associer à des légumes verts.

BOISSONS: attention à l'alccol très calorique: maxi 1 verre de vin par jour

utiliser des boissons sans sucre dt le nombre de calories est très fable.

boire mini 1,5 L d'eau par jour (eau, thé, café, tisane confondus) pour favoriser l'élimination

remplacer le sucre par e l'aspartam ds vos boissons chaudes.

SI UN EXCES DES LE LENDEMAIN:

boire 1,5L d'eau pr éliminer

suivre un jour d'attaque et absorber 3 cueillère à soupe de son d'avoine pour éliminer plus vite.

ATTENTION NE PAS TROP SALER VOS PLATS CAR SEL= RETENTION D'EAU!!!

voilà j'espère avoir répondu à ta question

à bientôt

posté par macrelle le 10-02-2010 à 14:55

channy le 16-01-2009 à 08:32

Bonjour à toutes e tous ,

je n'aitoujours pas trouvé du son d'avoine pour faire la galette, mais au petit déjeuner

- oeuf dur , yaourt nature à 0% au petit déj

- jambon de poulet +2 surimi + fromage blanc 0%

- 2 steack haché +fromage blanc 0%

tisane + 2 litres d'eau

slt channy,

ben écoute pour le son d'avoine et le son de blé tu en trouve en boutique bio moi c là que je les ai trouvés. moi j'habite en région parisien ds le 95 et je l'ai trouver ds une boutique qui s'appelle ECOLOGIA. regerde si il y en a pas d'autres ailleurs.

voilà

posté par purejade83 le 22-01-2010 à 10:35

nanounenette13 le 15-01-2009 à 21:02

salut je le recommence car arrété depuis un moment je connais rectte d'un gateau au son de blé au chocolat à manger à volonté super délicieux, ainsi que la recettes de merveilleusement bon poridge nature et chocolat au son d'avoine !!!! allez c parti

coucou je vois que tu as deja fais ce régime et que tu as quelques bonnes recettes hum !!le chocolat

moi je l ai commecé il y a trois jours et je suis un peu perdu car je n arrive pas a varier et niveaux poids je ne décolle pas( 800gr de perdu) donc un peu desesperée mais heureusement motivée! pourrez tu partager tes fameuses recettes?

posté par ZAHRA17 le 16-01-2009 à 10:02

Bonjour,

à toutes celles qui veulent maigrir comme moi mais leur manque un peu de motivation, je vous invite à faire du jogging ensemble deux fois par semaine!!! si ça vous  dit moi je suis à Cachan!

posté par channy le 16-01-2009 à 08:32

Bonjour à toutes e tous ,

je n'aitoujours pas trouvé du son d'avoine pour faire la galette, mais au petit déjeuner

- oeuf dur , yaourt nature à 0% au petit déj

- jambon de poulet +2 surimi + fromage blanc 0%

- 2 steack haché +fromage blanc 0%

tisane + 2 litres d'eau

posté par nanounenette13 le 15-01-2009 à 21:02

salut je le recommence car arrété depuis un moment je connais rectte d'un gateau au son de blé au chocolat à manger à volonté super délicieux, ainsi que la recettes de merveilleusement bon poridge nature et chocolat au son d'avoine !!!! allez c parti

posté par drinauchaud le 14-01-2009 à 09:05

perseverance le 13-01-2009 à 14:11

<p>Coucou,demain je commence Dukan aussi, je peux vous accompagner?</p>

coucou moi c mon 3 eme jour et ce matin j ai crake 2 biscottes

11 - 20 de 46

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.