Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Axiane le 19-01-2009 à 17:42

démotivée

Voila je suis démotivée depuis 3 jours, ca c'est déclencher quand on a commencer a critiquer mon alimentation sur mon blog. Des phrases qui tues du style "tu es sur que tu fais un régime ?"

Bref passons, j'ai mis mon blog en privé. 

Est ce que quelqu'un sait comment je peux retrouver de la motivation ? Je n'ai ni envie de me peser, ni envie de calculer mes calories et je ne fais plus de sport depuis hier.

Je suis sur que vous avez toutes ressentie cela lors d'un de vos régime. Les 2 premieres semaines c'est nickel et là je me sens pas de continuer.

J'ai perdu que 1 kilo en 2 semaines il m'en reste 5 :(

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par djinn le 20-01-2009 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, je viens de lire tout les commentaires et surtout qu'il y en a certaines qui se sont permisent de te critiquer.  Perdre 1kg en 2 semaines dis-toi que c'est très bien, et mieux vaut doucement et sûrement que rien faire.  Bon je ne m'éternise pas, mais si tu veux de bon conseils va rejoindre le groupe "fées du bien être" il y a certaines qui donnent de bons conseils pour éliminer des kgs superflus. Continue et surtout aie le punch pour faire ce qu'il te semble juste pour toi. Djinn

posté par patou30 le 20-01-2009 à 14:58

<p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">qué démotivation petite étoile ? </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">les commentaires des c.. faut pas que ça t'atteigne , car nous sommes toutes uniques et seules nous connaissons nos faiblesses et nos pb </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">j'ai eu aussi ce genre de com , car je suis obèse extra large , hyperphage, boulimique et grignoteuse , aussi pour maigrir je me suis fixé comme début 2200 cal/jour que je n'atteinds pas tjrs et ce qui est très en dessous de ce que je peux ingurgiter habituellemnt en période de crise en particulier </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">hors deux filles qui ont dû se donner le mot m'ont laissé il y aqqjours des coms disant "tu es sure que tu fais le régime pour maigrir ? car on dirait plutot le contraire , tu devrais plutot manger comme ci et comme ça et moi je fais attention à ma santé " </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">lol charmante péronnelles qui pèsent 63 kilos et voudraient en perdre 5 , moi je devrais en perdre 40 , on dirait qu'on joue pas dans la même division !! moi en ligue 1 en tous cas !!!!</span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">et je me suis amusée à leur répondre j'ai consulté leur profil pour voir à quel genre de perverses douteuses j'avais affaire et je les ai oubliées </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">j'ai mon combat , je le connais !!!</span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">alors mon conseil , déjà va consulter le profil des commentatrices , réponds leur avec humour et oublie ces sottes , </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">puis remets ton blog en public , car pour tes amies et futures amlies c'est tout de même plus pratique et poursuit ton combat ! pour 2 kilos ou 100 kilos tu es la seule à pouvoir porter un jugement sur tes choix , même si tes vraies amies peuvent te donner leur avis </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">allez on y retourne </span></span></span></p> <p><span style="font-family: Comic Sans MS"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">bisous </span></span></span></p> <p>&#160;</p>

posté par joley le 20-01-2009 à 14:55

la_petasse le 20-01-2009 à 13:40

Je veux pas te démoralisée encore plus mais 1 kilos en 2semaines tu dois pas manger correctement :s

Mange que des légumes avec du poisson si tu es préssé !

Si tu n'es pas préssé fais ca bien exemple :

lundi matin : thé, fruit, verre de lait

midi : haricot vert, 2 patates, 1 steack haché 5%MG

soir: un soupe et au dodo !!!!

j'dis ca j'dis rien mais moi quand j'étais motivée à fond je faisait ce genre de régime et 10kilos en 4 mois :)

Moi aussi je réponds direcment à ce message, car c'est avec ce genre de chose qu'on peut complètement se démotiver. Moi, j'ai réussi à perdre du poids (10kg)  en perdant de 1 à 2 kg par MOIS, sans démotivation et sur la durée. Et si j'ai repris ces kilos perdus, c'est à cause de ma grossesse. En général, j'essaye de perdre doucement. Ces kilos perdus reviennent plus diffcilement que ceux perdus à l'arrache, avec frustation.

Un sportif n'atteint pas le summum de ses performances en 2 semaines, pourquoi vouloir faire mieux ? Suivant ses motivations, on peut vouloir booster un peu sa perte de poids en début de régime, mais on peut aussi y aller tranquillos. Le but est de s'accrocher et de rester sur une courbe descendante, même si elle descend doucement.

Bon courage !

posté par kilea le 20-01-2009 à 14:41

la_petasse le 20-01-2009 à 13:40

Je veux pas te démoralisée encore plus mais 1 kilos en 2semaines tu dois pas manger correctement :s

Mange que des légumes avec du poisson si tu es préssé !

Si tu n'es pas préssé fais ca bien exemple :

lundi matin : thé, fruit, verre de lait

midi : haricot vert, 2 patates, 1 steack haché 5%MG

soir: un soupe et au dodo !!!!

j'dis ca j'dis rien mais moi quand j'étais motivée à fond je faisait ce genre de régime et 10kilos en 4 mois :)

Coucou,

J'interviens sur ton commentaire (pas méchamment hein) car je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'elle ne mange pas correctement si elle ne perd qu'un kilo en deux semaines (je me base juste sur ce point, je n'ai pas les menus qui sont faits.

Tu sais, quand tu commences un régime, oui tu perds vite au début, c'est logique (et j'ai ça aussi).  Mais certaines personnes, malgré les restrictions, frustrations,... etc ne perdent pas beaucoup (leur corps qui résiste).  Certains régimes prônent une perte de 1 à 2 kg par mois... donc je trouve qu'elle est dans la moyenne...

C'est vrai que ce n'est pas rapide, mais tout le monde n'est pas capable de se nourrir de peu ou de faire d'énormes restrictions (stress, vie de famille, antécédants avec la nourriture,...etc).

Enfin, chacun suit son régime comme "il le sent".  Tu sais, personnellement, je ne saurais pas suivre ton régime (une soupe le soir, c'est trop peu pour moi --> je suis certaine de craquer au bout d'une heure lol), alors que d'autres y arriveront très bien :-)

Amitiés ;-)

posté par stella08 le 20-01-2009 à 14:39

suis d'accord mamy44,maintenant les filles chacunes de ns perd plus ou moins facilemnet que d'autre, d'autres grossissent plus vite que d'autres alors vaux mieux y allé doucement mais surment,on fait pas la course!!! alors axiane ne baisse pas les bras,et les personne qui on comme tu dit critiqué ton alimentation elles ne l'ont pas fait intentionnellement pour te bléssé,mais plus en plaisantant je pense....et remet ton blog publique (ce n'edst pas un ordre) juste une idée

posté par cath1970 le 20-01-2009 à 14:37

COUCOU !! tt le monde a des coups de mou ds un régime!! en plus, tu sais tu ne peses meme pas 60 kg, dc c'est bien normal que ta perte de poids ne soit pas aussi impressionnante que qq qui en fait 80 par ex. ... ; 500 grs par semaine ça parait peu mais en 2 mois c'est réglé t'es à ton poids obj.et pour ton gabarit c'est pas si mal!!!  qt au sport, essaye de continuer, c'est vraiment important, ok pout maigrir mais aussi pour le psychique!!!  allez courage remonte tes manches et envoie les balader les personnes qui critiquent; tu fais co tu le sens et puis c'est tout !!!  BIIZZ cath

posté par nilia le 20-01-2009 à 14:20

salut Axiane....

C vrai que 1 kilo en deux semaines c pa très motivant et de se faire enfoncer par des suposés copines  ca n'aide pas.... Mais continue!!! fait attention à ton alimentation fait toi plaisir avec modération et surtout reprend le sourire... Soit motivé et oublie tous les commentaires qui ont pu te vexer. Mais je suis sûr que certaines ont voulu te mettre en garde... surement de facon pas tres diplomatique mais bon.

quant a moi g ressentie celà il y a moins d'une semaine.... je ne perdais pas de poids et mes cop's ont su me soutenir et me remonter le morale... je me suis faite une raison et depuis je reperd un peu de poids chaque jours.... donc rien est perdu.

Courrage et reste motivé!!!!

posté par meline92 le 20-01-2009 à 14:19

Salut Axiane,

Garde la motivation!!!

Tu fais ton régime pour toi même et pas pour les autres, si certains veulent se priver de tout c'est leur choix, mais à mon avis, ce n'est pas une garantie pour une perte de poids longue durée...

Ensuite, pour tes 1.5kilos de perdus déjà FELICITATIONS, tout effort doit être reconnu et en plus tu pars d'un poids plutôt léger donc les kilos sont plus difficiles à perdre.

Laisse toi 1 ou 2 jours pour réflechir à ta perte de poids et relance toi ! ! !

Profite en pour prendre de bonnes habitudes sans tomber dans la frustration

Bref réjouis toi des résultats que tu as déjà aujourd'hui et garde le moral pour avancer encore, si tu veux quelques conseils tu peux me demander, je ne te jugerai absolument pas et essaierai de t'aider au mieux.

Bon courage à toi et ne gâche les efforts que tu as fais...prolonge les!

Bises et bon courage

posté par buibui48 le 20-01-2009 à 14:09

Bonjour,

Je tiens à te donner tous mes encouragements pour que tu poursuives ton régime. Tu dois tenir bon. Et si les gens te critiquent laissent tomber. Tu fais le régime que tu veux et à ton envie. Je ne sais pas ce que tu mangeais mais c'est sur que cela devait être correcte. On fait pas toujours comme on en a envie.  Et puis 1 kilo en 2 semaines c'est toujours ça de pris et c'est mieux que rien. Regarde moi ça fait 7 mois que je fais attention et si on fait une moyenne ça me fait 1kg500 par mois!! Donc ne désepère pas, fait ça pour toi et pas pour les autres. Tu verras c'est beaucoup mieux ainsi!

Courage bisous Aurélie

posté par doubidouwah le 20-01-2009 à 13:45

Surtout continue, c'est seulement après trois semaines qu'on tient le bon bout alors n'arrête pas à la deuxième surtout ! et n'écoute pas les critiques, tu fais ce que tu as à faire, et tu auras les résultats pour faire taire les médisants !

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.