Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 08-09-2009 à 07:13

Témoignages : vos solutions pour manger moins

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre d'un article spécial communauté, j'aurais besoin de vos témoignages.

Quelles sont les solutions que vous avez trouvées ou suivies pour manger moins, pour ne plus céder aux pulsions alimentaires ?

Merci pour votre aide !

Bon régime !

Bisous

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par mum76 le 30-09-2009 à 16:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour manger moins je me sers dans une assiette a dessert et ça marche.!!. bien sur j apprend a dire "non merci " sans refflechir quand on me propose de reprendre une part de gateau ou autre.une pulsion ? vite 1 verre d eau ou 1 tic tac et vite je pars m occuper l esprit

posté par TITISARDINE le 23-09-2009 à 21:18

Ma solution : en attendant le repas je m'occupe, En période de crise j'affiche une photo de moi avant le régime sur le réfrigérateur.

En passant à table je mange très lentement afin de donner le temps à mon corps de trouver la sensation de satiété. je privilégie les aliments peu caloriques.

Bonne soirée.

posté par estrella86 le 23-09-2009 à 19:31

pour eviter de grignoter pendant la journée je prends un grand verre d'eau avec 2 gélules bases de nopal et de fucus le matin ajeun et le soir avant le repas du soir ( où j'ai tendance à dévorer et à manger de trop grosses portions de nouriture)

le nopal et le fucus entrainent un phénomène de satiété enfin pour moi sa marche car depuis 15 jours j'ai arrêté d' ouvrir la porte du frigo de manière compulsive !!!

posté par Eva4 le 23-09-2009 à 18:59

Bonjour coucou!

pour manger moins , avant chaque repas je prend un grand verre d'eau celà m'empêche de trop manger.

bon courage à  tous!

posté par abby02 le 23-09-2009 à 17:58

Pour bien te caler le midi, ne pas oublier les féculents. Il vaut mieux 2 peites pommes de terre, ou 3 cuillères à soupe de riz, pâtes, petits pois, flageolets qu'une tranche de pain. Et pour le diner, commencer par une soupe La petite assiette est aussi efficace (si tu ne te resserre pas, lol) et pour les légumes, quand tu le peux, utilise une petite cuillère. Et en cas de tentation, verre d'eau, thé ou tisane,1 Yaourt à 0%,  ou 1 fruit.

Bon courage à toi

posté par maka le 23-09-2009 à 17:08

Pour moi c'est consommer une ration de protéines ( animales ou végétales ) suffisante  chaque jour .  Elles ont un effet " coupe faim " certain . Quand je respecte cela je n'éprouve aucune sensation de faim au cours de la journée et je ne pense même pas à grignoter ! et , oh miracle , rien ne me tente en dehors des repas

Repas trop légumes verts ou trop fruits = j'ai envie de plus et au bout d'une heure ou deux je compense avec n'importe quoi 

posté par alex1717 le 23-09-2009 à 15:40

Se brosser les dents c'est radical, boire du coca 0 aussi, ça coupe la faim et n'apporte pas de calories et psychologiquement c'est gratifiant au cours d'un régime ...

Bon courage!

Se brosser les dents c'est radical, boire du coca 0 aussi, ça coupe la faim et n'apporte pas de calories et psychologiquement c'est gratifiant au cours d'un régime ...

Bon courage!

Bon courage!

posté par mouglada le 23-09-2009 à 15:25

bonjour, moi pour manger moins j'essaie de m'occuper en faisant mes tâches ménagères,les courses,naviguer sur le net ou encore j'appelle une amie.après je me fais une bonne tasse de thé sans sucre accompagné d' un fruit.cela marche,

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.