Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par juliemich le 15-08-2011 à 19:06

Entraide pour faire DUKAN!

Coucou!

J'ai 25 kilos à perdre et j'ai opté depuis 15 jours pour la méthode Dukan.

Pour le moment j'ai perdu 5 kilos, je suis très contente, mais parfois je me sens bien seule dans mon combat... Alors si parmis vous il y'en a qui le font et qui souhaiterait qu'on se motive, c'est ici!!!

En tous cas courage à tous! yes

91 - 100 de 123
posté par CHIPIE14 le 04-02-2012 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles,

Comme vous, j'ai fait le régime Dukan. J'ai perdu 8 kg en 2 mois, seule, mais accompagnée toutefois du livre régime Dukan et du livre de recettes Dukan. Dés la 1ère semaine, j'ai perdu 1,5 kg et cela m'a boosté pour reprendre le sport.

Les périodes de règles, on ne perd pas de poids et on aurait tendance à prendre 1 kg. Ce n'est rien, juste hormonal. Ce kg s'envole après les règles.

Il arrive aussi qu'on ne perde pas de poids les semaines où on intègre des légumes au régime, ce n'est rien non plus. Les protéines assèchent les tissus. Quant vous rajoutez des légumes, les tissus se gorgent d'eau, un peu comme une éponge. Pour limiter la stagnation sur ces périodes, il faut réduire le sel qui provoque la rétention de l'eau.

Et il arrive aussi, que le poids stagne parce que le corps se défend. On dilapide son capital "graisse", le corps se défend et tente de faire des économies en rognant sur certains postes...  chauffage (on a plus froid), énergie (on est plus sujette à la fatique). Il ne faut pas y répondre en rajoutant des couches de vêtements ou stopper nos efforts sportifs. Pour vaincre le froid, le corps va puiser dans ses réserves graisses...

8 kg en moins et 10 cm de tour de taille en moins. Cela équivaut à 2 tailles en moins. C'est super.

Mais le problème que j'ai rencontré dans ce type de régime, c'est le manque de légumes et de fruits par rapport aux protéines, donc manque de FIBRES. il a fallu que j'arrête en urgence ce régime sous peine de me retrouver à l'hopital pour cause d'occlusion intestinale. Cad une constipation trés trés importante.

Conséquence, j'ai repris 4 kilos et 10 cm de tour de taille. (stabilisation non faîte)

Mon avis : ce régime est bien pour perdre rapidement et motiver le moral, mais il ne faut pas le faire sans suivi médical pour un régime à long terme et surtout pour pallier aux carences ou inconvénients que provoque ce type de régime.

Bon courage à vous les filles, gardez le moral, ne baissez pas les bras.

posté par saxo76 le 04-02-2012 à 13:53

en ce moment je suis en phase croisiere aujourd'hui je pèse  72.5 au lieu de 76.8 commencé le 15 janvier ;je m'accroche; le plus dure reste a faire " tenir " courage a vous toutes

posté par saxo76 le 02-02-2012 à 23:20

zelda76 le 02-02-2012 à 20:44

C'est trè bien 3kg ! =) C'est la moyenne que tu dois perdre sur 1mois normalement alors ne t'inquiètes c'est même plus que bien !

bisous

merci zelda! pour ton encouragement; on en a tellement besoin  pour continuer ; alors entraide et ténacité sont mes mots !!  alors?   aidez vous le plus que possible ; les filles  bisous  zelda ! 

posté par zelda76 le 02-02-2012 à 20:44

saxo76 le 02-02-2012 à 20:37

bonjour !!!!j'ai commencé dukan; il ya 15 jours maintenant;j'ai perdu 3 kg je sais c'est pas beaucoup;?  mais toujours ;motivant; je continue!!!sur ma lancée en espérant voir l'aiguille de ma balance penchée du bon coté a bientot

C'est trè bien 3kg ! =) C'est la moyenne que tu dois perdre sur 1mois normalement alors ne t'inquiètes c'est même plus que bien !

bisous

posté par saxo76 le 02-02-2012 à 20:37

bonjour !!!!j'ai commencé dukan; il ya 15 jours maintenant;j'ai perdu 3 kg je sais c'est pas beaucoup;?  mais toujours ;motivant; je continue!!!sur ma lancée en espérant voir l'aiguille de ma balance penchée du bon coté a bientot

posté par [email protected] le 31-01-2012 à 01:59

Je suis laaaa moi demin je commence inchaa Allah jai un bon 15 kilo a perdre si possible 20 kilooooo

posté par hodrais le 26-01-2012 à 11:03

Marilyne5 le 23-01-2012 à 12:51

Bonjour Audrey

Je tedirais que j'ai fais les 2 première étapes et après (octobre) suite a se que je vivais j'ai tout arrêter. Je me suis mis a tricher et a pas respecter les 2 étapes mais j'ai été chanceuse je n'ai rien repris depuis. Voici un site '' http://www.dukanaute.com '' que tu va trouver conseils, recettes, forum de discussion, section avant après avec photos. Si tu as des questions sur le site tu va trouver une réponse s'est sûr. Tu peux t'inscrire c'est gratuit, moi je suis inscrit sur le nom de '' chevelle1981'' si tu t'inscrit tu viendras me faire un petit coucou, ça va me faire plaisir. Je te souhaite de passer une belle jouirnée et si tu as d'autre questions ou juste pour jaser je suis là.

Bye

Marilyne xx

Bonjour Marilyne !

Je connais déjà dukanaute c génial !

Moi aussi j'ai triché mais je l'ai senti de suite !! j'ai repris 1 kilo et je stagne maintenant !! Je m'y remet serieusement mais c'est moins facile qu'au début !!

8 petits kilos à perdre encore !!!

a bientot !

Audrey

posté par Marilyne5 le 23-01-2012 à 12:51

hodrais le 22-01-2012 à 22:07

Bonjour Marilyne !

Merci pour ta réponse !! 

Comment s'est passé la stabilisation pour toi ?

Bon courage !!

Audrey

Bonjour Audrey

Je tedirais que j'ai fais les 2 première étapes et après (octobre) suite a se que je vivais j'ai tout arrêter. Je me suis mis a tricher et a pas respecter les 2 étapes mais j'ai été chanceuse je n'ai rien repris depuis. Voici un site '' http://www.dukanaute.com '' que tu va trouver conseils, recettes, forum de discussion, section avant après avec photos. Si tu as des questions sur le site tu va trouver une réponse s'est sûr. Tu peux t'inscrire c'est gratuit, moi je suis inscrit sur le nom de '' chevelle1981'' si tu t'inscrit tu viendras me faire un petit coucou, ça va me faire plaisir. Je te souhaite de passer une belle jouirnée et si tu as d'autre questions ou juste pour jaser je suis là.

Bye

Marilyne xx

posté par hodrais le 22-01-2012 à 22:07

Marilyne5 le 22-01-2012 à 02:41

Allo moi je suis prête a t'aider si tu veux ,si tu as des questions. Moi je l'ai fais du 12 août 2011 au mois de octobre 2011 et j'ai perdu 25 lbs.Bientôt je recommence pour être prête pour cette été car j'ai encore 40 lbs environ a éliminer. Au plaisir de t'aider.

Marilyne xx

Bonjour Marilyne !

Merci pour ta réponse !! 

Comment s'est passé la stabilisation pour toi ?

Bon courage !!

Audrey

posté par Marilyne5 le 22-01-2012 à 02:41

hodrais le 21-01-2012 à 10:18

Il n'y a personne qui veuille s'entraider serieusement pour Dukan ?? les gens postent un message et disparaissent ?!

Allo moi je suis prête a t'aider si tu veux ,si tu as des questions. Moi je l'ai fais du 12 août 2011 au mois de octobre 2011 et j'ai perdu 25 lbs.Bientôt je recommence pour être prête pour cette été car j'ai encore 40 lbs environ a éliminer. Au plaisir de t'aider.

Marilyne xx

91 - 100 de 123

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.