Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
bonjour les filles,
Comme vous, j'ai fait le régime Dukan. J'ai perdu 8 kg en 2 mois, seule, mais accompagnée toutefois du livre régime Dukan et du livre de recettes Dukan. Dés la 1ère semaine, j'ai perdu 1,5 kg et cela m'a boosté pour reprendre le sport.
Les périodes de règles, on ne perd pas de poids et on aurait tendance à prendre 1 kg. Ce n'est rien, juste hormonal. Ce kg s'envole après les règles.
Il arrive aussi qu'on ne perde pas de poids les semaines où on intègre des légumes au régime, ce n'est rien non plus. Les protéines assèchent les tissus. Quant vous rajoutez des légumes, les tissus se gorgent d'eau, un peu comme une éponge. Pour limiter la stagnation sur ces périodes, il faut réduire le sel qui provoque la rétention de l'eau.
Et il arrive aussi, que le poids stagne parce que le corps se défend. On dilapide son capital "graisse", le corps se défend et tente de faire des économies en rognant sur certains postes... chauffage (on a plus froid), énergie (on est plus sujette à la fatique). Il ne faut pas y répondre en rajoutant des couches de vêtements ou stopper nos efforts sportifs. Pour vaincre le froid, le corps va puiser dans ses réserves graisses...
8 kg en moins et 10 cm de tour de taille en moins. Cela équivaut à 2 tailles en moins. C'est super.
Mais le problème que j'ai rencontré dans ce type de régime, c'est le manque de légumes et de fruits par rapport aux protéines, donc manque de FIBRES. il a fallu que j'arrête en urgence ce régime sous peine de me retrouver à l'hopital pour cause d'occlusion intestinale. Cad une constipation trés trés importante.
Conséquence, j'ai repris 4 kilos et 10 cm de tour de taille. (stabilisation non faîte)
Mon avis : ce régime est bien pour perdre rapidement et motiver le moral, mais il ne faut pas le faire sans suivi médical pour un régime à long terme et surtout pour pallier aux carences ou inconvénients que provoque ce type de régime.
Bon courage à vous les filles, gardez le moral, ne baissez pas les bras.