Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par charlotte44-2 le 14-05-2012 à 12:25

Je veux maigrir rapidement,votres conseils,svp!

Salut  a toutes!
j'ai un grave probleme.j'ai mis sur moi 7 kg pendant l'hiver.Apres avoir cherche des solutions,sauf le sport,je n'aime pas faire du sport,j'ai trouve une multitude des remedes.je me suis arrete sur les pilules generiques pour  la perte du poids.Le xenical,est-ce que ca marche?Quelq'un a essaye ce produit, les services sont fiables?J'attend vos reponses!

21 - 30 de 32
posté par SylvieSL le 25-09-2013 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Pour mincir rapidement c'est clair qu'il n'y a rien de mieux que le sport et une alimentation équilibrée ! Une fois de temps en temps il est aussi possible dans des centres minceur de faire des soins assez plaisant : Sauna ou encore électro stimulation !

Je ne sais pas si l'une d'entre vous a déjà essayé !

posté par b2000 le 19-09-2013 à 16:56

faut faire attention les médicaments surtout ceux pour soit disant perdre du poids on souvent des contres effets dans le temps, rapeller vous le médiator!!!!!

posté par calimero49 le 15-09-2013 à 15:09

Diminuer l'absorption des graisses peut faire maigrir, certes, mais avez-vous pensé aux conséquences pour la santé ? Les graisses apportent beaucup d'énergie et contribuent donc à la prise de poids, mais certaines graisses (notamment les fameux oméga-3) sont INDISPENSABLES pour l'organisme, qui ne sait pas les fabriquer. Donc réduire l'absorption des graisses veut dire réduction de l'absorption des graisses indispensables et des vitamines liposolubles (A, D, E et K). Surtout qu'en prenant un pseudo-médicament, sans rectifier ses erreurs alimentaires, l'approt en oméga-3 est déjà sans doute insuffisant.

Les conséquences de ce déficit (évidemment c'est à long terme) : augmentation des triglycérides sanguins, augmentation des risques cardio-vasculaires, augmentation des risques de dépression, augemntation des risques de maladie d'Alzheimer et autres maladies dégénératives, augmentation de l'inflammation...

Donc prendre une poudre de perlinpinpin peut aider à maigrir, mais n'est certainement pas bénéfique pour la santé.

Et pour revenir sur ce que d'autres personnes ont dit de façon très juste précédemment : maigrir rapidement aboutit toujous à une reprise de poids, généralement supérieurs à la perte, c'est l'effet yoyo très pervers dû à la capacité de notre organisme à s'adapter. Pour faire simple et court : quand on se restreint fortement, l'organisme s'adapte et dépense moins d'énergie, le métabolisme de base diminue. Le problème, c'est que c'est pratiquement définitif. Le seul moyen par la suite d'augmenter votre métabolisme de base est de faire du sport pour augmenter la masse musculaire.

Pour finir, je précise que je suis prof de biochimie métabolique en BTS diététique, donc je pense savoir un peu de quoi je parle.

posté par muffin974 le 11-09-2013 à 11:54

Charlotte... je vais résumer. Tu as pris 7 kilos pendant l'hiver en mangeant tout en n'importe quoi et là tu es prête à te bousiller les reins (et d'autres organes au passage) en gobant toutes les saloperies génériques qui se vendent!

Et bien je vais briser 2 de tes rêves:

- LA MINCEUR NE S'ACHETE PAS. A moins d'etre blindée de fric et de te faire faire une lipposuccion après chaque hiver. Tous les autres produits du marché ne sont que des placebos, en fait tu t'achètes une bonne conscience après les excès.

- MAIGRIR VITE ET DURABLEMENT SANS SPORT EST IMPOSSIBLE. Je fais entre 1h30 et 4hr de sport par jour et je maigris doucement... je te laisse imaginer les résultats que tu vas obtenir en squattant ton canapé...

Alors voilà ce que je peux te conseiller:
- fais le bilan: pourquoi tu as grossis? (malbouffe, plats trop chargés, tu te ressers, tu grignotes entre les repas,...)
- rééquilibre ton alimentation (fini biscuits, sodas, pain blanc, charcuteries,..)
- apprends à cuisiner des plats sains
- dîner léger sans féculents
- 1hr de cardio par jour (marche, course, stepper,...)

Tous les organismes sont différents, ton corps peut perdre tous ces kilos très vite ou mettre 1 an, ça dépend. Alors reprends ton alimentation et ton corps en main et ne fais pas l'erreur te te ruiner dans le vide. Je suis cash avec toi non pas pour être désagréable mais pour que tu réalises que maigrir demande des efforts et que rien ne tombera du ciel. Mais c'est un combat qui en vaut la peine alors courage.

Bonne journée.

posté par Soleyana4 le 30-08-2013 à 13:52

p2915495_evelyne le 30-08-2013 à 13:44

les pillules qui font maigrir = poudre de perlinpinpin

faire un régime équilibré bien mieux et sport aussi,si le docteur est ok

bien a toi

je ne pourrai pas dire mieux

si n'oubliez pas que vos kilos en trop permettent à des gens peu scupuleux de  s'enrichir mais avectoujours autant de personnes qui se font avoir

quel marché lucratif!!!!!

posté par p2915495_evelyne le 30-08-2013 à 13:44

les pillules qui font maigrir = poudre de perlinpinpin

faire un régime équilibré bien mieux et sport aussi,si le docteur est ok

bien a toi

posté par martine6110 le 30-08-2013 à 13:30

Bonjour, rien ne sert de courir il faut partir à temps.....Voilà une devise pour le régime. Moi aussi j'ai tout essayer, tous les régimes, les substitut, les pillules....et résultats à chaque fois une reprise de poids de plus en plus importante. L'idéal régime équilibré. sur le conseil d'une nutritionniste je ne mange que des protéines le matin (fromage blanc, jambon, oeufs,etc) collation fruit ou yaourt déjeuner équilibré (viande légumes féculents en petite quantité) colation  à 16h fruit ou yaourt et le soir diner équilibré sans féculents. J'ai même droit à un petit morceaux de chocolat le soir. Il n'y a pas de miracle sans faire attention on ne maigri pas. Idéalement faire du sport. 

Martinewink

posté par maxetval le 13-08-2013 à 10:37

Essaye d'éviter tout ce qui est médicaments . Moi v´est eau avec drainant 1,5 litres. Ça fait beaucoup puis restrictions alimentaires ! Y a que ça ... Avec la motivation et le soutien que tu trouveras ici ;-) accroche toi! Et viens ici tous les jours!

posté par Missplapla le 12-08-2013 à 14:46

je suis d'accord avec missandichou, tout ce que tu vas risquer le yoyo!

Mieux vaut perdre lentement en prenant de bonnes habitudes alimentaires!

posté par khod le 15-05-2012 à 20:29

je ne te consielle pas, met toi a la marche marcher entre 20 et 3o min par jour on ecoutant de la musique ou avec une amie, manger sain et juste verdures  fruits boire 1,5 l par jour, et bon chance.

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.