Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par babichou le 30-08-2007 à 17:48

J'ai perdu 13 kg avec une alimentation équilibrée

J'ai 35 ans et depuis 6 mois je suis "au régime". En fait j'ai une alimentation très équilibrée et ça marche. Je prends 4 repas par jour, je mange de tout. C'est un vrai bonheur de mettre un pantalon42 et de se dire qu'il est un peu grand..........
Mon seul souci est de savoir comment arrêter de maigrir une fois mon poids voulu atteint.
Je faisais 77 kg, j'en fais 64.6 ce matin....... et je perds toujours

Alors si vous savez comment aborder une phase de stabilisation, je n'attends que vos conseils..... et je vous aiderai aussi pour votre régime, quelque soit la méthode utilisée

21 - 30 de 38
posté par myle26 le 31-08-2007 à 21:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, avec une alimentation équilibrée, donnée par mon médecin, j'ai perdu 15 kgs en 6 mois et je continue car j'en ai encore un peu à perdre.
Jamais faim, pas de fatigue, je dors bien la nuit et mon bilan sanguin est bon.
Mon régime est similaire au tien, mais le soir je mange de la soupe et un yaourth.
On peux maigrir sans se priver, mais en faisant attention à ce que l'on met dans l'assiette.
Mais il faut boire beaucoup.
Bon courage à vous toutes

posté par chrysalide le 31-08-2007 à 20:52

pour katja oui c est bien vrai en mangeant equilibre en supprimant le sucre et les matieres grasses ainsi que le grignotage au resultat poid de depart 89 a l arrive 56 et meme je suis descendu a51 a+

posté par SCARLATINE le 31-08-2007 à 14:05

exact je ne vais pas etre originale mais une diete equilibrée ya que ca de vrai !
d une part parcequ il n y a pas de carences et enfin parce qu elle ressemble le plus a ce que l on mangera une fois le regime terminé !ce qui facilitera la stabilisation et de ce fait la non reprise de poids .
concernant la stabilisation c est en effet une bonne idee qque de reintroduire progressivement des aliment s non consommés ou moins pendant ta diete . En y allant à tatons et en surveillant tjrs ton poids pendant cette periode a savoir plus de perte mais pas de reprise non plus , tu verras tu n y penseras meme plus ;Cela dit il faut peut etre maintenir quelques bonnes habitudes telle que boire un peu plus ou se bouger un peu plus qu avant le regime ( je ne sais pas ce que tu faisais avant en plus de ta diete )

bon voilou a moi d en faire autant maintenant !

posté par vero1979 le 31-08-2007 à 13:37

je croi que manger équilibré é efectivemen la meilleur solution, je fai kom toi, sans l'aide de persone, en sachan bien associé les alimen et j'ai deja perdu 3.5kg en 3 semaine. je pense qu'il fo aller doucemen pour ne pa reprendre et surtou garder une bone alimentation ensuite. je pense égalemen que tu arétera de maigrir kan tu ora atein ton poid de forme. a+

posté par sleipnir le 31-08-2007 à 13:27

Un petit coup de pub pour le bouquin du Dr Cohen "savoir maigrir", il en parle mais comme je n 'en suis pas encore là ... Il faut réintroduire peu à peu tout ce que tu as éliminé de ton alimentation quand tu voulais maigrir.
L'idée c'est je crois de garder des repas diététiques régulièrement pour éviter de reprendre et garder les bonnes habitudes et puis se peser de temps en temps pour vérifier. La pesée hebdomadaire devrait éviter de déraper. Je sais pas si ça t'avance mais en tous cas le bouquin de Cohen, si tu as l'occasion d'y jeter un oeil, je crois que ça peut t'aider.

posté par katja le 31-08-2007 à 13:20

ton 'régime' à l'air raisonnable, babichou, ça donne de l'espoir!

CHRYSALIDE : info o uintox?

posté par chrysalide le 31-08-2007 à 12:20

MOI J AI PERDU 34 KILOS EN 10 MOIS SANS AUCUNE AIDE MEDICALE

posté par babichou le 30-08-2007 à 21:07

apparemment y a eu un bug, desolée pour le message qui apparait 3 fois

posté par babichou le 30-08-2007 à 21:05

En fait le régime m'a été donné par une maie qui avait des soucis de poids aussi. Elle a perdu 7 kilos et puis elle a un peu abandonné.
Ma journée ty pe c'est :

le matin : un verre de lait (je n'aime pas le café, ni le thé)
2 trnaches de pain complet avec du beurre
1 fruit soit frais sous forme de compote
à 12h :
viande (en evitant bien sur les viandes grasses comme le mouton ou le porc)
legumes à volonté
une part de féclents (150g crus mais je n'ai jamais pesé)
un yaourt et un fruit

à 16h
un yourt et un fruit

le soir :
viande
légumes à volonté
une tranche de pain complet avec du fromage (que je prend allégé)
un fruit

Normalement je devrais prendre une collation aussi à 10 heures mais franchement je peux pas.

Et voilà y a pas de miracle, 13 kg en 6 mois..........

Je faisais déjà un peu de sport avant que j'ai intensifié un peu en me mettant à courrir en plus 25 mn 3fois par semaine, je ne suis pas du genre très sportive..............

Et je bois 1.5 l par jour. J'achète les produits drainant des grandes surfaces, je ne sais pas si c'est très efficace mais en tout cas ça a le mérite de me faire boire...........

posté par babichou le 30-08-2007 à 21:03

En fait le régime m'a été donné par une maie qui avait des soucis de poids aussi. Elle a perdu 7 kilos et puis elle a un peu abandonné.
Ma journée ty pe c'est :

le matin : un verre de lait (je n'aime pas le café, ni le thé)
2 trnaches de pain complet avec du beurre
1 fruit soit frais sous forme de compote
à 12h :
viande (en evitant bien sur les viandes grasses comme le mouton ou le porc)
legumes à volonté
une part de féclents (150g crus mais je n'ai jamais pesé)
un yaourt et un fruit

à 16h
un yourt et un fruit

le soir :
viande
légumes à volonté
une tranche de pain complet avec du fromage (que je prend allégé)
un fruit

Normalement je devrais prendre une collation aussi à 10 heures mais franchement je peux pas.

Et voilà y a pas de miracle, 13 kg en 6 mois..........

Je faisais déjà un peu de sport avant que j'ai intensifié un peu en me mettant à courrir en plus 25 mn 3fois par semaine, je ne suis pas du genre très sportive..............

Et je bois 1.5 l par jour. J'achète les produits drainant des grandes surfaces, je ne sais pas si c'est très efficace mais en tout cas ça a le mérite de me faire boire...........

21 - 30 de 38

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.