Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maellys le 18-05-2009 à 10:03

Mon By Pass

Bonjour,

Je sais que beaucoup seront contre (essentiellement à cause de la  désinformation). Cependant moi, pour maigrir et sortir de mon obésité MORBIDE, j'ai décidé de subir l'intervention du By Pass.

J'ai essayé tous les régimes possibles et imaginables (j'ai dû faire une centaine de régimes, accompagnés de ma diététicienne et non accompagnés)

Non, ca n'est pas la solution de la facilité ou la méthode sans effort parce que je peux vous assurer que pour subir ce type d'intervention et les conséquences qui en résultent, il faut etre drolement prete physiquement et psychologiquement.

Voila donc j'ai lancé ce post pour celles qui voudraient en parler avec moi (n'hésitez  surtout pas).

A bientot  ;-)

Mel

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par maellys le 03-06-2009 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lousie le 02-06-2009 à 21:37

Coucou !!!

Oui merci beaucoup pour tes explications !!! c'est super sympa !!! Avec ça tu n'as pas mal à l'estomac au début ??? tu arrives dès le début à réguler ton alimentation pour ne pas manger de trop ?? Et si ça ne se passe pas très bien quelle est la solution ??? C'est super impressionnant comme truc je ne connaissais pas du tout !!! Tu dois quand mm te poser pas mal de questions avant de choisir cette solution !!!

En tout cas bravo pour ton courage !!!

Gros bisous à toi !!!

Excuse moi mais je suis très curieuse de nature !!! quand ça m'intéresse j'aime bien savoir  !!! j'espère que ça ne te dérange pas !! je ne supporte pas de me poser des questions et de ne pas demander !!! Biz.

Bonjour Lousie,

Au début, ca n'est pas à l'estomac que j'ai eu mal (je me suis faite opérée le 25/05). C'est plutot a la surface du ventre (5 incisions) et ensuite quand on remet en marche la nutrition (en liquide au départ) un peu les intestins, en fait ça faut que tout se remette en marche, d'où la petite douleur.

Personnellement , j'ai eu beaucoupde chance car je n'est pas souffert. Les infirmières et le chirurgien hallucinaient de ma peche (je me suis faite opérée le matin et l'après midi même, je me levais pour aller faire pipi). C'est exceptionnel.

Au début, c'est effectivement difficile de réguler son alimentation car ni sensation de faim ni de sasiété et un estomac qui fait à peu près un pot à yaourt... Si tu manges trop, tu vomis mais ça ne fait pas mal car tu n'as plus vraiment d'acide dans l'estomac.

Je ne sais pas comment ça se passe si ça se passe mal (je ne me suis pas posée la question car j'ai eu la chance d'être opérée par un des meilleurs chirurgiens de france concernant le by pass). Je pense qu'il ré-opèrent mais le by pass est irréversible.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, cela ne me dérange pas ;-)

Gros Bizoux

Mel

posté par ladybb le 03-06-2009 à 01:01

courage et bonne chance kiss

posté par lousie le 02-06-2009 à 21:37

Coucou !!!

Oui merci beaucoup pour tes explications !!! c'est super sympa !!! Avec ça tu n'as pas mal à l'estomac au début ??? tu arrives dès le début à réguler ton alimentation pour ne pas manger de trop ?? Et si ça ne se passe pas très bien quelle est la solution ??? C'est super impressionnant comme truc je ne connaissais pas du tout !!! Tu dois quand mm te poser pas mal de questions avant de choisir cette solution !!!

En tout cas bravo pour ton courage !!!

Gros bisous à toi !!!

Excuse moi mais je suis très curieuse de nature !!! quand ça m'intéresse j'aime bien savoir  !!! j'espère que ça ne te dérange pas !! je ne supporte pas de me poser des questions et de ne pas demander !!! Biz.

posté par kilkou le 18-05-2009 à 22:47

Moi non plus je ne te juges pas et je pense meme que ce n'est pas la solution de facilité que tu as choisi et qu'il faut beaucoup de courage pour se décider à faire cette opération

Bonne chance et garde le moral, donne nous de tes nouvelles

posté par Tiwiny le 18-05-2009 à 21:44

Bon courage pour cette opération. Jai ma soeur qui est en attente de la réponse pour savoir si oui ou non on va lui faire cette intervention. Elle avait l anneau sepuis environ 10ans.  Elle l' a fait enlevé dans le but de faire l opération du Bypass... Elle ne voit que cette solution.. C'est son choix !!! ça fait, peur mais elle espère tellement de cette opération que je lui souhaite de tout tout coeur que ça fonctionne. A toi aussi, je  souhaite que cette opération te réussisse, bon courage... J'espère avoir bientôt de tes nouvelles.

Marilou

posté par vegasou30 le 18-05-2009 à 21:37

rien a voir avec le sujet mais ta photo est récente??? jamais on dirais que tu es en surpoid c est fou

posté par miss_lilypop le 18-05-2009 à 20:17

Kikoo miss! Je te souhaite bonne chance pour ton parcours. Je suis sûre que ça va bien se passer.

Donnes-nous des nouvelles!

Bisou...

posté par maellys le 18-05-2009 à 20:02

lousie le 18-05-2009 à 15:29

Coucou !!!

Excuse moi je débarque mais qu'est ce exactement le by pass ?? quelle est la différence entre ça et l'anneau gastrique ???

En tout cas bravo pour ton courage et pour ton témoignage !!!

Gros bisous et bon courage pour la suite !!!

Salut Louisie,

Ces 2 méthodes sont entièrement différentes. Pour l'anneau, on te colle un anneau sur l'estomac, un boitier sous la peau et c'est réversible, a tout moment en cas de pépin on peut retirer l'anneau.

Pour le By pass, on soude la plus grande partie de l'estomac pour ne garder que la petite poche et le chir fait une déviation gastrique.

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:uNYQR688z7TJGM:http://4.bp.blogspot.com/_fAoSg0lG1mY/Ravprz0bx6I/AAAAAAAAAAM/vS2rWKGqkaU/s320/bypass.jpg

Je ne sais pas si tu auras acces au lien et l'image est assez petite mais cela te donnera une idée   ;-)

Le By Pass est irréversible.

Voilà, J'espere avoir repondu a tes questions. Merci pour tes encouragements.

Bizouxxx

Mel

posté par lousie le 18-05-2009 à 15:29

Coucou !!!

Excuse moi je débarque mais qu'est ce exactement le by pass ?? quelle est la différence entre ça et l'anneau gastrique ???

En tout cas bravo pour ton courage et pour ton témoignage !!!

Gros bisous et bon courage pour la suite !!!

posté par maellys le 18-05-2009 à 15:17

shinajenny le 18-05-2009 à 12:39

Bon courage à toi pour cette opération pour ma part moi j'ai préféré choisir l'anneau gastrique qui marche tout aussi bien et qui est un peu moins "charcutage"

je trouve au contraire l'anneau un peu plus "charcutage". Apres chacun son avis. Je connais beaucoup de filles qui se font poser l'anneau et souffrent tellement qu'au bout d'un an elles se font faire un by pass. Et mon chirurgien et assez contre

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.