Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou !!!
Oui merci beaucoup pour tes explications !!! c'est super sympa !!! Avec ça tu n'as pas mal à l'estomac au début ??? tu arrives dès le début à réguler ton alimentation pour ne pas manger de trop ?? Et si ça ne se passe pas très bien quelle est la solution ??? C'est super impressionnant comme truc je ne connaissais pas du tout !!! Tu dois quand mm te poser pas mal de questions avant de choisir cette solution !!!
En tout cas bravo pour ton courage !!!
Gros bisous à toi !!!
Excuse moi mais je suis très curieuse de nature !!! quand ça m'intéresse j'aime bien savoir !!! j'espère que ça ne te dérange pas !! je ne supporte pas de me poser des questions et de ne pas demander !!! Biz.
Bonjour Lousie,
Au début, ca n'est pas à l'estomac que j'ai eu mal (je me suis faite opérée le 25/05). C'est plutot a la surface du ventre (5 incisions) et ensuite quand on remet en marche la nutrition (en liquide au départ) un peu les intestins, en fait ça faut que tout se remette en marche, d'où la petite douleur.
Personnellement , j'ai eu beaucoupde chance car je n'est pas souffert. Les infirmières et le chirurgien hallucinaient de ma peche (je me suis faite opérée le matin et l'après midi même, je me levais pour aller faire pipi). C'est exceptionnel.
Au début, c'est effectivement difficile de réguler son alimentation car ni sensation de faim ni de sasiété et un estomac qui fait à peu près un pot à yaourt... Si tu manges trop, tu vomis mais ça ne fait pas mal car tu n'as plus vraiment d'acide dans l'estomac.
Je ne sais pas comment ça se passe si ça se passe mal (je ne me suis pas posée la question car j'ai eu la chance d'être opérée par un des meilleurs chirurgiens de france concernant le by pass). Je pense qu'il ré-opèrent mais le by pass est irréversible.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, cela ne me dérange pas ;-)
Gros Bizoux
Mel