Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maellys le 18-05-2009 à 10:03

Mon By Pass

Bonjour,

Je sais que beaucoup seront contre (essentiellement à cause de la  désinformation). Cependant moi, pour maigrir et sortir de mon obésité MORBIDE, j'ai décidé de subir l'intervention du By Pass.

J'ai essayé tous les régimes possibles et imaginables (j'ai dû faire une centaine de régimes, accompagnés de ma diététicienne et non accompagnés)

Non, ca n'est pas la solution de la facilité ou la méthode sans effort parce que je peux vous assurer que pour subir ce type d'intervention et les conséquences qui en résultent, il faut etre drolement prete physiquement et psychologiquement.

Voila donc j'ai lancé ce post pour celles qui voudraient en parler avec moi (n'hésitez  surtout pas).

A bientot  ;-)

Mel

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par maellys le 18-05-2009 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Lorra2,

Il faut un imc de 40 au minimum (etre dans la "catégorie" obésité morbide).

Bonne journée

Mel

posté par shinajenny le 18-05-2009 à 12:39

Bon courage à toi pour cette opération pour ma part moi j'ai préféré choisir l'anneau gastrique qui marche tout aussi bien et qui est un peu moins "charcutage"

posté par fleurensucre le 18-05-2009 à 12:28

je te souhaiterais simplement bonne chance pour ton intervention

avoir pris ce genre de décision est une grande preuve de courage!
alors pleins de bonnes choses pour toi et n'hésite pas a venir nous voir si tu as un petit coup de blues....
bisous 

ps:je penserais à toi le 25 mai (moi c est ma premiere echographie le 26 mai)

posté par fleurensucre le 18-05-2009 à 12:25

je te souhaiterais simplement bonne chance pour ton intervention

avoir pris ce genre de décision est une grande preuve de courage!
alors pleins de bonnes choses pour toi et n'hésite pas a venir nous voir si tu as un petit coup de blues....
bisous 

ps:je penserais à toi le 25 mai (moi c est ma premiere echographie le 26 mai)

posté par chouchou34 le 18-05-2009 à 11:33

coucou miss pour avoir deja vu des emissions avec des personnes ayant fait cette opération je te souhaite bien du courage car il va t'en falloir c'est une étape difficile a passer et j'espere qu'elle te réussira bon courage et bonne chance a++

posté par lily-love le 18-05-2009 à 11:27

Salut salut! Moi non plus, je ne te jugerais pas, c'est ton choix et je le comprends!

Je te souhaite donc bonne chance et bon courage pour la suite...

Bise.

posté par maellys le 18-05-2009 à 10:33

Mona123 le 18-05-2009 à 10:21

Hello!

Je ne jugerai certainement pas ton envie de passer par cette technique mais je me pose une question...

Accepter de faire des efforts alimentaires avec un by pass est-il plus facile que de faire des efforts alimentaires sans? Je ne saisis pas bien l'impact de la démarche.  Il me semble que dans les deux cas (avec ou sans), si on veut perdre du poids, on devra se restreindre.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon interrogation :-s

J'espère, néanmoins, que cette technique te réussira. 

Si l'aide de la chirurgie est nécessaire c'est que :

1- Cela réduit la taille de l'estomac (a peu près un pot a yaourt). J'entends déjà des filles hurler devant leur PC ! lol   Un estomac est un muscle, il ne reste pas comme ça toute notre vie.

2- Plus de sensation de faim

3- Meme si tu veux faire des ecarts, tu ne peux pas puisque tu feras un "dumping syndrome". En fait, si tu manges trop gras ou trop sucrés, tu peux faire un malaise pas très agréable

4- Tu perds beaucoup beaucoup plus vite donc motivation +++

5- Chirurgie réparatrice au cas où entièrement prise en charge

En fait le By Pass est une aide. Je me suis déjà lors de régimes accompagnées par ma diététicienne restreinte (meme certaines fois plus qu'il ne le fallait) et les résultats étaient inexistant ou quasi inexistants...

posté par Mona123 le 18-05-2009 à 10:31

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait ces cercles de parole après l'opération! C'est pas mal pour le suivi en effet!

Beaucoup de courage et de réussite à toi!

posté par maellys le 18-05-2009 à 10:27

Je subis l'opération le 25 mai   ;-)

Cependant, je sais exactement commentca va se passer car pendant tout le "parcours", tu dois aller une fois par mois à des groupes de paroles organisés par l'hopital et animés par la diététicienne qui nous suit avant et après où il y a des filles (et garçons) ayant déjà subis le By Pass. Mais je connais aussi cette opération car ma soeur l'a fait il y a 2 ans.

Merci CHRYS de ne pas juger, de respecter (je peux t'assurer que ca que très peu de fois le cas)

posté par Mona123 le 18-05-2009 à 10:21

Hello!

Je ne jugerai certainement pas ton envie de passer par cette technique mais je me pose une question...

Accepter de faire des efforts alimentaires avec un by pass est-il plus facile que de faire des efforts alimentaires sans? Je ne saisis pas bien l'impact de la démarche.  Il me semble que dans les deux cas (avec ou sans), si on veut perdre du poids, on devra se restreindre.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mon interrogation :-s

J'espère, néanmoins, que cette technique te réussira. 

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.