Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kikalight le 16-09-2007 à 21:13

Se faire suivre par une psycothérapeute

Voilà c décidé : jeudi je vais voir une psychotérapeute.
Nous avons pas toute la même histoire, moi je suis ronde depuis que j'ai 6 ans...j'ai ma petite idée sur le pourkoi j'ai pris du poids à ce moment là...j'ai besoin qu'on m'éclaire sur mon passé...
Ces kilos en trop depuis si longtemps m'empeche de vivre, et d'aimer comme j'aimerai, ça me fait une sacré carapace ! J'ai besoin qu'on m'aide à détruire cette carapace, je n'en veux plus, j'ai envie de vivre sereine et de perdre ces kilos en trop avant mes 30 ans...
Et vous ? avez vou spensez à vous faire aider psychologiquement, si oui qu'est ce que ça a donné ?
MErci de votre aide

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par opaline85 le 22-09-2007 à 11:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un parcours intéressant je l'ai fait quand j'avais 22 ans avec un régime équilibré je suis devenue une belle jeune femme maitenant 40 ans plus tard je connais mes faiblesses et mon mode de pensée mais mes deuils m'ont fait glisser vers cette nouvelle mais raisonnable prise de poids.Je suis ici pour redresser la barre

posté par kikalight le 22-09-2007 à 11:31

Bon je viens vous donner de mes nouvelles :o)
Ma première scéance de jeudi c'est très bien passée. Je n'ai pas payé, nous avons fait connaissance, elle est très ouverte et à l'écoute, elle m'a axpliqué son parcours et ces méthodes qu'elle adapte à la personne. Elle a une approche vraiment compléte, du passé, au future, par rapport aux problèmes du présent. J'ai vraiment accroché. elle m'a posé quelques questions pendant qu'on parlait, je ne savais pas y répondre, et j'ai trouvé la réponse auprès d ema mère le soir même, et ça a été une petite révélation !! je sais que j'ai déjà fait des progres dans mon comportement et ma compréhension de ce qui n'allait pas ! c encourageant ! elle m'a demandé de réflechir et d'aller voir quelqu'un d'autre pour voir...donc je me laisse le weekend pour réfléchir mais je pense que ma décision est déjà prise ! je vais commencer une psychotérapie avec elle. Bon par contre c toute les semaines...donc c un vrai investissement...elle a compris elle m'a dit qu'elle était souple, et surtout pourquoi elle préférait toute les semaines...t plus en condition, t dans une dynamique et les problèmes ce réglerons plus vite. donc je pense que je vais y aller toute les semaines au début, pendant un mois je pense, puis on fera peut être plus espacées...voilà, on tout cas je suis révie car j'ai accroché, et je sens que j'ai déjà avancé avec moi même...Bises

posté par CILOO le 21-09-2007 à 15:19

je vois tout à fait les choses de la même manière que toi maisonbleue, et bravo pour ta démarche kikalight ce n'est pas toujours evident de faire le grand saut ça demande du courage et une belle remise en question je trouve.

posté par midinoute le 19-09-2007 à 22:48

Après avoir été maigre jusqu'à 15 ans, je suis devenue ronde ! ! J'ai consulté un psycho, malgré que je savais pourquoi....mais çà fait beaucoup de bien de parler ! ! ! on se vide, on pleure, on s'exprime sur des choses de la vie que a gardé en soi ! ! puis après le soulagement....le pied ! ! ! C'est à ce moment là, que je me suis autorisé à me dire : mais punaise, la vie n'est pas qu'une fatalité....notre vécu nous renforce....il faut toujours aller de l'avant.....L'analyse est importante.....Je suis très fière de moi, et je me dis que j'ai tout de même une sacrée force de caractère pour avoir surmonter tout ce qui m'est tombé sur la tête ! ! ! .....Je pense que çà ne peut que t'aider ! ! ! ....alors Fonces....ton amie....Midi

posté par duamb le 19-09-2007 à 22:37

en fait, pour les filles avec des troubles du comportement alimentaires et pb de poids, la psycho thérapie reste la solution pour s'en débarasser !
dit itsy, tu en es où de ta thérapie et de tes kilos!!
c bénéfique dans les 2 cas!!!

posté par kikalight le 17-09-2007 à 20:00

Merci de toutes vos réactions en tout cas.Je vous tiendrai au courant bien évidement de ce que j'ai ressenti pendant cette scéance. J'ai hâte et à la fois j'angoisse un peu...
On verra bien, je sens que j'en ai besoin en tout cas.

posté par kikalight le 17-09-2007 à 19:48

Pour LUCETTE38 :
On a à peut pret le même parcours on dirait.
Ce que je voudrait préciser c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir un comportement alimentaire dérégler...biensûre qd ça va pas je m'en fiche, et je ne fais attention à ce que je mange, mais rien d'autre.
J'ai grossi vraiment sur le long terme, super sédentaire, zéro sport, pas mal de mal bouffe à un moment où j'aurai dû faire plus attention qu'à d'autres...et surtout j'ai commencé les régime très tôt, et c ça le déréglement je pense...la restriction qd tu as même pas 8 ans, et que tu es obligé de te cacher pour manger 2 bonbons comme t copines...ça c être dérégler...
J'ai besoin d'en parler, qu'on m'aiguille sur la bonne voie...et je sais par rapport à tout ça j'en veux à ma mère (schéma un peu facile hein) et tant que je n'aurai pas régler ça je pense que je serai bloquée même si je me prend en charge aujourd'hui...

posté par mamymone le 17-09-2007 à 19:05

Je comprends que tu puisses repousser un rendez-vous...c'est pas évident tout çà, on sait qu'on doit faire quelque chose pour rémédier à notre problème, mais c'est dur de devoir déballer ces problèmes pour arriver à les résoudre, en tous cas quand il faut aller voir un psy ou un psycho-thérapeute..ce dernier soignant surtout les comportements, le premier prescrivant des médocs....mais c'est toujours pas facile. Allez mes belles, courage, et moi qui vous le dis, je trouve même pas le courage d'aller voir un nouveau médecin dans le bled oµ j'ai déménagé depuis mai de cette année. Quelle honte mamymone. Pour vous dire, c'est pas facile des fois. Bisous mes belles

posté par duamb le 17-09-2007 à 18:48

kikalight, tiens nous au courant de tes impressions de jeudi!!
biz

posté par duamb le 17-09-2007 à 18:47

merci mimouchka !
perso, je veux bien que tu me donnes ta 1ère impression le 22 !!
pour les résultats, je pense que tu sais que la route est plus ou moins longue!!!
mais c bien surement bien d'avoir franchi ce pas!!!
biz à toi et à toutes les autres!!!!

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.