Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kikalight le 16-09-2007 à 21:13

Se faire suivre par une psycothérapeute

Voilà c décidé : jeudi je vais voir une psychotérapeute.
Nous avons pas toute la même histoire, moi je suis ronde depuis que j'ai 6 ans...j'ai ma petite idée sur le pourkoi j'ai pris du poids à ce moment là...j'ai besoin qu'on m'éclaire sur mon passé...
Ces kilos en trop depuis si longtemps m'empeche de vivre, et d'aimer comme j'aimerai, ça me fait une sacré carapace ! J'ai besoin qu'on m'aide à détruire cette carapace, je n'en veux plus, j'ai envie de vivre sereine et de perdre ces kilos en trop avant mes 30 ans...
Et vous ? avez vou spensez à vous faire aider psychologiquement, si oui qu'est ce que ça a donné ?
MErci de votre aide

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par luluboul le 16-09-2007 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, ne pense à rien, laisse toi vivre tout le travail nécessaire se fera avec le psychothérapeute, en allant. Certe si tu pense en avoir besoin, fait le maintenant cela t'aideras à suivre ton chemin de vie de manière plus confortable. Cela ne sert à rien de trainer cela toute une vie. Fait le point et avance en te trouvant des centres d'intérêts qui te passionne. Laisse le passé derrière et vit ta vie en lui donnant le sens que tu souhaite qu'elle prenne. Allez courage, tu sais tu n'est malheureusement pas la seule à ce fardeau à trainer. Cela est plus que très courageux de faire la démarche de consulter dès maintenant, sutout si tu accroche avec le psy tu auras du résultat et cela d'aideras à perdre les kgs qui te gênent, ce qui améliorera ton quotidien. Allez fonce tu es jeune, c'est maintenant, tu ne risque qu'un confort supplémentaire.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

posté par kikalight le 16-09-2007 à 22:08

MERci pour vos msg d'encouragement.
J'avoue que j'angoisse un peu qd même, je ne suis pas sûre de trouver les mots pour lui epliquer pourquoi j'ai besoin d'aide...
Mon ami m'a conseillé de faire ma bio rapide avec les fait qui m'avait la plus atteind psychologiquement...je pense que c une bonne idée...faut jsute s'y mettre et trouvé les mots...j'ai jusqu'à jeudi pour m'y mettre...je vous dirai de toute manière comment ça c passé :o)

posté par koutine le 16-09-2007 à 22:04

bonsoir, oui je pense que c'est un bien de se faire suivre par quelqu'un qui peut nous aider,car notre passé peut nous "rongé" l'esprit et le reste . un micro kiné vient à mon aide ,ce qui me soulage un peut ainssi qu'à mon corps ,alors si tu te sens de le faire tu ne perd rien ,courrage tu vas y arriver .

posté par marlysa le 16-09-2007 à 22:01

Coucou!! Tu as tout à fait raison!!Avant de maigrir ça aide de comprendre comment on a grossi, pourquoi et quels rapports on a avec la nourriture... Moi je suis en thérapie depuis longtemps et ça peut être un bon soutien. Bravo de cette courageuse décision!

posté par kikalight le 16-09-2007 à 21:44

C sur que ça va me faire du bien...j'ai, je pense, de choses à régler avec mon passé...

posté par lindell le 16-09-2007 à 21:23

moi je parle avec mon homéopathe (il fait de la sophrologie et tout et tout) et à chaque fois ça me fait un bien fou je suis "légère" quand je sors de chez lui

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.