Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fidji77 le 08-10-2007 à 08:17

qui fait le régime végétarien ?

bonjour,
je fais le programme végétarien et j'aimerais bien trouver une "amie" qui le fait aussi.
gros bisous

11 - 20 de 40
posté par marabu85 le 07-06-2008 à 23:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je le fais,en fait on peut plutot dire que je m'en inspire fortement!!

posté par fidji77 le 07-06-2008 à 23:27

bonjour,

je  fais le régime végétarien ; je suis à moitié végétalienne chez moi et un peu beaucoup végan, anti-spéciste.

quand on est végé, on passe pour dingue.

au moindre rhume, tout le monde nous saute dessus !

bah, les gens disent que les animaux sont faits pour être mangés, que dis-je égorgés etc....

j'étais à la végie-pride 2008 à paris et vous ?

mais je ne tiens pas mon blog et je vais rarement sur le forum faute de temps....;;;

bisous les filles

posté par Inachis le 06-06-2008 à 17:57

Pour ajouter ma pierre à l'édifice de cette discussion, je voudrais raconter que j'ai un ami qui est la plupart du temps végétarien, mais qui mange également de la viande.

Oui, mais pas n'importe quelle viande.

Il va de temps en temps chasser un lièvre, un lapin, un faisan.
Cela m'irrifiait, et je trouvais cela ignoble.

Mais quand il me dit que le lapin qui se trouve dans son assiette a eu une belle vie, qu'il a vécu bien longtemps dans les bois, avant d'être tué d'une seule balle qu'il n'a pas eu le temps de voir venir, j'admets que c'est un bien moindre mal par rapport aux conditions dans lesquelles sont élevées, transportées, et ensuite abattues les bêtes que l'on retrouve ensuite sur l'étal du boucher !

Je ne juge pas, mais je reconnais que dans ces conditions, manger de la viande, c'est aussi une forme de respect de la vie animale.

Z'en pensez quoi ?

posté par loolooO le 05-06-2008 à 20:43

Fanatique un jour, fanatique toujours

"les végétariens ne mangent pas les cochonneries dont tu parles". La question t'était adressée, TOI tu manges ces choses? J'ai pas besoin d'une réponse générale, je la connais déjà.

Mais...tu manges du pain?Fait avec des levures? Ou tu boycottes tous les boulangers en les accusants d'assassins? Tu bois une p'tite bière de temps en temps?Ben oui, les levures ce sont des petites bêtes vivantes

Le très sérieux site du végétarisme(.fr) précise quand même que les végétariens sont "ovo-lacto-végétariens". Il existe d'autres termes (ovo-pesco etc). Pourquoi choisir une seule catégorie et l'ériger en dogme sacré du végétarisme?

Chacun fait ce qu'il veut? D'accord! Mais dans ce cas pourquoi attaquer les gens et les taxer de "faux végétariens"? La demoiselle qui a ouvert cette discussion ne cherchait pas ça, je pense.

Et s'il est vrai qu'un végétarien qui mange du poisson n'est pas un végétarien "stricto sensu" est ce une raison pour monter au haro?Tu ne peux pas laisser les gens être ce qu'ils sont sans les critiquer?Tu te prends pour qui?La prêtresse des légumes? Un pesco végét ou un ovo lacto végét ont un point commun, le respect pour les animaux, ce sont les degrés qui divergent. Chacun apporte sa petite pierre comme il peut et veut.

Il paraît aussi que les végétariens poissoneux sont souvent "en transition vers un végétarisme plus radical". Ce n'est pas en étant aussi agressive que tu aides beaucoup à la "conversion"! Heureusement que je connais beaucoup d'autres végétariens autrement tolérants et ouverts...mais je ne te juge pas hein (pour reprendre une technique qui t'es chère)

En toute intelligence et ouverture

posté par loolooO le 04-06-2008 à 12:13

Mon dieu  que de querelles et de pinaillements! Etre végétarien c'est également avoir une certaine ouverture d'esprit. Certaines de vous sont intolérantes et fanatiques, quel dommage, pour un peu elles dégoûteraient du végétarisme.

Petite précision étymologique: le végétarisme est une doctrine, un courant de pensée qui prône la préférence du végétal à l'animal dans l'alimentation (c'est -isme qui nous indique ça). Le végétalisme(où le mot végétal apparaît en entier) est une doctrine qui prône l'exclusivité du végétal dans l'alimentation et la vie.

Ensuite comme dans toute doctrine, il y a les détracteurs, les fanatiques et les modérés...mais ce qu'il faut comprendre c'est que personne ne détient la VRAIE définition ni les VRAIS principes du végétarisme. Il y a mille raisons et mille façons d'être végétarien, qui êtes vous pour dire que Untel est ou n'est pas un "vrai" végétarien? Un peu d'ouverture d'esprit ne vous ferait pas de mal!

Personnellement j'ai choisi d'être végétarienne parce qu'il est possible de vivre sans tuer systématiquement les animaux. Mais il ne faut pas en oublier notre corps, et se priver de certains aliments juste pour ne pas tuer d'animaux est assez déraisonnable. Je mange du poisson (j'entends déjà les huées "fausse végé va!") mais uniquement parce que les acides gras et certains oméga qu'il apporte ne se trouve nulle part ailleurs. Beaucoup de "vrais" végétariens prennent des compléments vitaminiques ou ferreux: vous savez comment on fabrique ces cachets? Et comment on teste leur efficacité? Quand vous mangez des gâteaux et des bonbons, bien sûr vous traquez la gélatine, mais le "rouge cochenille" ça vous dit quelque chose?

Vous voyez, l'un dans l'autre il n'y a pas de "vrais" végétariens. Arrêtez un peu de vous crêper le chignon pour des détails, la discussion a été ouverte pour un autre motif.

posté par lasouris59 le 21-01-2008 à 22:32

Sur la définition du végératisme : cf Laurellange.... on ne peut être demi-végé ou au 1/4... ce n'est pas se défendre, c'est simplement être en accord avec soi : soit on mange des cadavres et l'on est omnivore, soit on est végétaRien et l'on n'en mange pas. Si l'on va encore plus loin (aucune matière animale), comme cité plus haut : on est végétaLien. Le reste...

posté par Chantoura le 21-01-2008 à 22:22

Coucou! Tu peux compter sur moi pour le régime végétarien! Et c'est vrai laurellange je suis d'accord avec ce que tu dis car dans un sens tu as raison et c'est vrai que moi même je me dis végétarienne car je ne mange plus de viande depuis l'âge de 10 ans mais une fois de temps en temps je mange du poisson et du blanc de poulet également. Mais je comprends ce que tu veux dire et comme je l'ai dit plus haut dans un sens tu as raison =)

posté par roseline7 le 21-01-2008 à 16:16

quand j etais jeune mes parents n avais pas beaucoup d argent et ils elevaient des lapins, des poules ,des pigeons ,...
mon pere me forcait avec ma soeur a plumer les poules mortes qu ils avaient fait tramper dans l eau bouillante et a chaque plume que j arraché je pleurais je pleurais tout le temps car avoir un animal mort entre les mains c est horrible ..
je m attache beaucoup au animaux et je n aime pas qu on les tues j aurais préféré que mes parents les achètes au supermarché...de toute facon je ne suis pas tres viande depuis toute petite...

posté par roseline7 le 21-01-2008 à 16:09

je comprend tout a fait ce que tu as ressentis rien qu en lisant ce que tu as marque pour cet animal qui n as pas demander ca ca fais tres mal et je peux te garantir que j aime les betes et je deteste ces etres humains qui les font souffrirs ..d ailleur je ne mange plus de charcuterie depuis un bon moment..je ne vais meme plus au mc do ou quick sauf si on m invite mais je prend des pommes de terre et une glace mais c est rare..j ai un ami qui habite avec moi en colocation et il me suis la dedans il reduit la viande et le poisson..car je ne lui en prend pas beaucoup et il aime les animaux et veut faire un geste avec moi ...et ca ne me manque absolument pas ......

posté par fidji77 le 21-01-2008 à 01:01

Roseline,
tu peux diminuer ta consommation d'animaux par exemple.
c'est-à-dire que tu fais un repas par semaine sans viande ni charcuterie.
et puis si tu veux évoluer vers le végétaRisme, tu en feras deux après.
et ainsi de suite.

les filles, j'adore le seitan, je trouve ça très bon.
les stecks de céréales, je préfère le goût de ceux qui sont vendus en magasins bio.

moi, je suis végé parce que j'ai assisté à l'abattage des taureaux en abattoirs quand j'avais 15 ans et je ne m'en suis jamais remise. aujourd'hui, j'ai 54 ans et ce gros taureau très musclé qui sanglotait à gros bouillons en me regardant, je le vois toujours devant mes yeux .... jamais je n'oublierais son désespoir, il se débattait pour ne pas rentrer dans la salle d'abattage et deux hommes ont tiré sur sa corde et l'ont fixée au sol. le reste a été insoutenable. il a vu mes larmes couler et je pense qu'il a compris que j'étais bouleversée. il ne m'a pas qauittée une seconde des yeux durant son suplice, son assassinat douloureux.

11 - 20 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.