Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fidji77 le 08-10-2007 à 08:17

qui fait le régime végétarien ?

bonjour,
je fais le programme végétarien et j'aimerais bien trouver une "amie" qui le fait aussi.
gros bisous

21 - 30 de 40
posté par roseline7 le 19-01-2008 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

DE TOUTE FACON CE N EST PAS GRAVE CHACUN MANGE CE QU IL VEUT MAIS PAR CONTRE UN ANIMAL RESTE UN ETRE VIVANT ET ET IL NE FAUT PAS LES FAIRES SOUFFRIR...JE N AIME PAS LA FACON QUE FONT LES ETRES HUMAINS POUR TUER LES ANIMAUX QUI EUX ONT PEUR ET SOUFFRE

posté par talybelle le 19-01-2008 à 09:22

d'accord avec toi roseline7... mais y'en a qui pensent autrement c'est à dire : si tu manges de la viande, c'est comme si c'était toi qui tuais la bète... ou alors si tu as arrété la viande, il faut que tu arrètes aussi le poisson... c'est ce que pense laurellange.... je crois ? moi j'ai stoppé de me nourrir de viande depuis 1986 et elle n'arrive pas à comprendre pourquoi je continue à manger du poisson... c'est mon choix personnel mais elle a du mal à comprendre...elle essaye de me faire la moral alors que ça fait 1 an qu'elle est végétarienne !!!

posté par roseline7 le 19-01-2008 à 08:49

LES FILLES BONJOURS JE DOIS VOUS DIRE QUE CE N EST PAS NOUS QUI TUONS LES ANIMAUX DE NOTRE MAIN POUR LES MANGER ....POUR TOUTE CELLES QUI ARRETTENT PROGRESSIVEMENT LA VIANDE ET LE POISSON C EST TRES TRES BIEN IL Y A PLEIN D ALIMENT QUI PEUVENT LES REMPLACER....LES ANIMAUX ONT UN COEUR DU SANG ET ONT PEUR AUSSI ...

posté par talybelle le 18-01-2008 à 18:51

comment oses tu vouloir me donner des leçons de moral alors que ça fait 20 ans que j'ai stoppé la viande ??? toi ça fait 1 an !!!!!!! à ton age j'avais déjà arrêter la viande !!! parceque toi tu ne manges pas de poisson il faudrait que j'arrête ?? non ! j'adooooooore le poisson (surtout le panga) et si j'ai envie de supprimer toutes formes de vies animales dans ma nourriture je le ferais parceque JE l'aurais décidé et que l'on ne me l'aura pas IMPOSER... On verra si dans 20 ans tu resteras sur tes positions... Arrêtes aussi les légumes.... car ils ont le droit de pousser !

posté par talybelle le 17-01-2008 à 13:46

Oui il y a un mort quand je mange du poisson, je n'ai jamais prétendu le contraire...mais quand tu arraches une salade de la terre tu la tue aussi...les légumes aussi ont une vie si tu vas par là...!! pourquoi ne pas la laisser finir sa vie dans son milieu plutot que dans ton assiette ??? et dans le lait il y a des petites bactéries vivantes ... les oeufs : futur poussin...alors que fait on pour arrêter de tuer pour se nourrir ??? pourquoi y a t-il une définition pour les végétaliens, une autre pour les végétariens ? c'est comme ça, c'est la langue française et si on associe des mots avec d'autres (pesco végé) c'est un langage correct....c'est pas mon invention.....ce que je sais c'est que je suis FIERE d'avoir arrêté de manger de la viande il y a 20 ans, du jour au lendemain et de n'avoir JAMAIS regretté ce choix... et je n'ai pas la prétention de dire que grace à moi des vies ont été sauvées(comme tu le dis)De plus, j'ai déjà vu des reportages sur la pêche, mais je n'ai pas eu le déclic comme pour les boeufs, porc, cheval...(sauf quand Maïté s'acharne sur une anguille)...c'est comme ça...

posté par talybelle le 16-01-2008 à 20:03

OK , je mange du poisson plutot que du boeuf...est ce un crime ??? je ne me cache pas derrière une étiquette "végétarienne" pour faire bien !!! considères moi comme une"non végétarienne" si ça peut te faire plaisir...et pour tout te dire j'ai arrêté de manger de la viande il y a 20 ans à la suite d'un reportage sur les abattoirs... j'en suis sortie toute retournée..j'ai vu comment ces animaux étaient traités, jusqu'à leur mort... c'était insoutenouble pour moi... c'est pourquoi j'ai décidé de stopper net la viande.Je controle tout ce que j'achète, je mange, (jusqu'au gâteau) même si je suis invitée, je vérifie qu'il n'y ait aucune trace animale. Par contre je cuisine la viande (sans goûter)pour mon mari et mes fils... Ils choisiront plus tard s'ils veulent continuer à manger de la viande ou non...je ne leur impose pas mon choix...et.je ne jette pas la pierre à ceux qui mangent de la viande moi... je respecte le choix de chacun....

posté par talybelle le 16-01-2008 à 09:21

laurellange : tu as le droit de ne pas être d'accord mais le fait est que les termes "lacto végétarien, pecto végétarien," existent...c'est une distinction entre chaque catégorie et c'est très bien pour moi..et ça ne veut pas dire qu'on aime moins d'animaux que d'autres au point de les manger... au fait, as tu des chaussures en cuir ??? et ton sac à main il est en quelle matière ??? et ton maquillage ??? si tu vas par là, tu ne manges peut être pas d'animaux porter des affaires faites de la peau de ces bêtes c'est pas mieux....le résultat est là : ils ont été tués pour "notre" consommation...

posté par roseline7 le 15-01-2008 à 12:46

je ne mange qu une fois par mois un morceaux de viande bio...
un petit morceau de poisson 1 fois par semaine car je n est pas etait elever en tant que vegetarienne mais j en mange de moins en moins et surtout pas de halal faire souffrir un animal m insuporte....par contre je suis quelqu un d ouverte et j accepte toute les critiques ou autre sans probleme ce site est fais pour que tout le monde parle du poid et d autre chose.....bonne apres midi

posté par roseline7 le 14-01-2008 à 22:11

JE NE SUIS PAS VEGETARIENNE MAIS C EST VRAI QUE FAIRE SOUFFRIR DES ANIMAUX POUR ASSOUVIR NOS PALET JE SUIS CONTRE ET ON PEUT TRES BIEN LE REMPLACER PAR AUTRE CHOSE SANS PROBLEME...J AIME TROP LES BETES ET LES PAUVRES ELLE N ONT RIEN DEMANDER L ETRE HUMAIN EST MECHANT ET ON UN POUVOIR SUR L ANIMAL A LEUR GUISE......MOI JE SUIS POUR QUE L ON ARRETTE LES ELEVAGES D ANIMAUX POUR LES TUER APRES MAIS BON J ESPERS QUE D AUTRE PERSONNES PENSENT COMME MOI ...

posté par talybelle le 14-01-2008 à 13:45

comme je suis pesco végétarienne je prends cette remarque pour moi... je sais qu'une vie animale équivaut à une autre vie animale...si je dis que je suis PESCO VEGETARIENNE c'est que ça s'appelle comme ça... si je ne veux plus manger de viande (boeuf, poule, porc, cheval, lapin...) et que je continue à manger du poisson, crustacé et même cuisses de grenouille (hummmm !) c'est moi que ça regarde ! il y a plusieurs catégories de végétariens (lacto, pesco, végétalien...). Heureusement il y en a pour tous les gouts !!! voiiiiiiiiiiiiiiiiiiilà !

21 - 30 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.