Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lastrada le 14-10-2007 à 00:08

régime hyperprotéiné

quelqu'un a déjà testé? est-ce que ça marche, quels sont les résultats, en combien de temps ?

merci les filles!

21 - 30 de 33
posté par aureliebaudouin le 19-10-2007 à 17:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles.

c'est simple:
oui le régime hyperprotéiné marche bien le temps de le faire.
Par contre, ça ne résoud pas le problème de fond, qui est que vous manger trop (gras, sucré, quantité, souvent...), c'est à dire que dès la fin de ce "régime", vous reprendrez vos anciennes habitudes alimentaires et vos kilos.... voire un bonus....
par contre vous aurez toujours le porte monnaie vide ;)

Aurélie, votre diététicienne

posté par lilammetimm le 19-10-2007 à 16:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut Lastrada,
il y a qqs années j'ai perdu 12 kg en moins de 4 mois grace à un régime hyperprotéiné à base de viande, fromage blanc...(comme violaine22); par contre j'utilisais des entrmets protéinés pour le matin(70 cal) cela permet de tenir jusqu'au déjeuner et de ne pas grignoter. Je pense qu'il est important de garder de vrais repas pour le reste de la journée, car le risque c'est de reprendre les kilos dès que l'on reprend une alimentation "normale".
En revanche, je me laisserais bien tenter par les pates protéinées, je pense que l'on garde une vraie sensation de repas. Pour la petite histoire, j'ai des kilos à perdre suite à une 2ème grossesse et comme j'allaite toujours, j' hésite à prendre ce genre de substitu. Si une de vous avez déjà essayé les pates protéinées, merci de me répondre.
Bon courage à toutes.

posté par kristen le 19-10-2007 à 16:43

j'ai essayé ce régime pendant un mois, j'ai perdu 3 kilos en 10 jours, super contente, sauf que c'était omelettes en poudre (dégueu !) ou soupe de légumes (correct au niveau gout) + légumes à volonté midi et soir et 100 g de viande un repas par jour. Par contre, trés rapidement j'ai réintroduit le pain (grosse mangeuse de pain) et là, stagnation totale, plus un gramme de perdu. Résultat, j'en ai eu raz le bol et j'ai tout arrêté, et j'ai tout repris en 1 mois et même 1 kg de plus ! D'ailleurs, mon médecin m'a dit que ce type de régime provoquait un effet yoyo, alors, tu fais comme tu veux, mais je te conseille plutôt le sport et une alimentation équilibrée, c'est moins spectaculaire et moins rapide mais sûrement beaucoup mieux à long terme. Gros bisous à toutes.

posté par violaine22 le 19-10-2007 à 15:42

moi je ne fais pas par sachet, mais je fais un régime hyperprotéiné depuis 6 semaines bientot, qui m'a été conseillé par le médecin. en gros, je mage du poisson, des oeufs, du poulet, du lapin.... j'évite la viande rouge... lundi ça fera 6 semaines, et je suis à moins 6 kilos. je veux en perdre encore 10. donc je suis partie voir un autre médecin car le premier médecin était juste un médecingénéraliste, là je vais voir un diétéicien.... il procède aussi avec l'hyperprotéiné, et honnetement, il me promet que pour noel, j'ai tout perdu... en gros, si on y réfléchit, en 3 moins = moins 15 kilos! certes ya la phases de stabilisation après, mais c'est assez rapide! car je ne voulais pas que ça dure toute une année pour perdre 15 kilos, sinon je savais très bien que j'allais créquer... et le fait de voir ton corps changer rapidement, ça motive à continuer et à manger des protéines. ça ne veut pas dire que tu ne mangeras plus autre chose, juste que tu fais une pause pour l'instant.... ne t'inquiète pas tes pates à la carbo auront le meme gout dans quelques mois

posté par cyrnath le 15-10-2007 à 15:40

Je l'ai fait avec des sachets hyperprotéinés pendant 9 mois = 30 kilos
mais aprés j'é été enceinte et j'ai repris tout et +++
donc fo faire attention et la phase de stabilisation est la + importante et la + longue

posté par cg1212 le 15-10-2007 à 15:36

moi je l'ai fais j'ai pris la marque Gaylord j'ai perdu 10 kilos en un mois sans jamais les reprendre mais vers la fin j'ai été ecoeurer mais ca marche bien faire la stabilisation c 'est important moi je le recommence ces jours ci bise

posté par julyaly le 14-10-2007 à 23:07

bonjour à ttes ! ca y est j'ai recommence mon regime pp et j'éspère le tenir cette fois ci ! il y a 6mois environ je l'ai fait et g perdu 5 kilos en 1semaine c'était royal j'éspère avoir le meme resultat dans 1 semaine ! bon courage !

posté par tahiti le 14-10-2007 à 22:57

Il existe plusieurs régimes hyperprotéinés et pas forcment avec des sachets.
C'est très efficace mais difficile à suivre car très restrictif notamment les glucides sont interdits.

posté par marifleur le 14-10-2007 à 21:24

j'ai fais ce regime pendant 3 mois j'ai perdu 14 kg suite a un deces d'un membre de ma famille tres proche j'ai arrete car manger des repas en poudre aussi longtemps c'est durdur il n'y avait que le petit dejeuner qui etait passable , au debut les omelettes en poudre bof , mais on se lasse vite et apres si on remange normalement on reprend plus un petit surplus , je pense que la meilleur solution c'est de faire attention a ce que l'on mange et surtout manger a chaque repas ,car pour maigrir il faut manger, mais bien et ne pas avoir faim cela evite le grignotage bonne semaine

posté par Lastrada le 14-10-2007 à 00:58

coucou erine, merci de ta réponse!

j'ai pris rdv chez un nutritionniste la semaine prochaine, parce que je pense ne pas pouvoir gérer un régime seule... (j'ai un rapport spécial avec la nourriture...) en ce moment je ne mange quasiment pas (depuis une à deux semaines) et ne voyant pas le moindre résultats sur la balance je me décourage et je craque (pour du chocolat!)... s'en suit une régulière culpabilisation atroce et une déprime.

Je suis sortie de chez le médecin aujourd'hui qui m'a conseillé ce type de régime, mais je ne sais même pas en quoi cela consiste. C'est "viande à tous les repas" ? pouah... je ne sais pas si je ne préfère pas mon régime-maison hypocalorique... (carottes râpées et soupe pour la journée)

21 - 30 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.