Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CAREN le 11-11-2007 à 18:49

Pose d'un anneau...

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur la pose d'anneau gastrique. On m'a dit que ça permettais de perdre du poids mais avec beaucoup de désagréments (manger très lentement ,...).

Qu'en pensez-vous car une amie m'a dit que je ferais bien de le faire mais j'hésite car si ça ne marche pas ? Y a t'il une grande cicatrise ?

Merci d'avance pour vos réponses ! !

21 - 30 de 43
posté par antigona le 12-11-2007 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il existe aussi le by pass + radical

Si tu souhaites aller dans ce sens, surtout fais-toi bien suivre par une diététicienne ou un nutritionniste + psy car le travail à faire DOIT bien se faire.

Je te passe le lien d'un site et forum ou tu vas pouvoir de renseigner avec de vrais pro dans le domaine et des personnes qui sont passés par là

http://gastroplastie.cc/
http://www.gastroplastie.cc/forum/

posté par Minimoi75 le 12-11-2007 à 16:38

personnellement, mon IMC est au dela de 40, mais je suis seule avec mes enfants, pas question de prendre le risque de faire poser un anneau et d'avoir des complications qui m'empecheraient de m'occuper d'eux ! ! ou qui m'handicaperait à vie... c'est pas faute de rever de perdre tous ces kilos de grossesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par CAREN le 11-11-2007 à 22:28

C'est sur que ça a du te faire très peur ! ! Je comprends que tu ne le fasse resserré qu'au minimum.

posté par Danioule83 le 11-11-2007 à 22:23

il faut surtout pour l'une ou l'autre un trés bon chirurgien moi j'ai pris le meilleur il est a marseille si je n'avez pas eu mon oedeme je pense que j'aurai pu perdre plus mais je fais un blocage psychologique de peur d'avoir encore des problemes donc je l'ai fait resserer mais au minimum c'est pour cela que je vais faire un régime en plus

posté par CAREN le 11-11-2007 à 22:19

Je vous remercie et vous souhaite une belle nuit.
A bientôt ! !

posté par CAREN le 11-11-2007 à 22:17

En effet, le schéma est intéressant. De plus, il y a des explications en-dessous. Pour le by pass, j'ai vu que les complications post-opératoires sont plus fréquentes et plus sévères (fistules, abcès, péritonites) que lors d'une pose d'un anneau. Après, je pense que ce sont les médecins qui "choisissent" ou qui nous conseileent l'un ou l'autre.

posté par Danioule83 le 11-11-2007 à 22:05

j'ai trouvé ce site sur google il y a le shéma du by pass c'est intéressant http://www.chirurgie-digestive.com/index.php?fiche=49&sommaire=2

posté par Danioule83 le 11-11-2007 à 22:00

je ne sais pas exactement mais apparement c'est + efficace que l'anneau beaucoup l'ont enlevé pour le remplacer par le by pass je pense meme que les chirurgiens gastroplasticiens pratiquent beaucoup +ce genre d'opération maintenant et ont abandonné l'anneau devant le peu de résultat... a voir!!

posté par midinoute le 11-11-2007 à 21:56

Travaillant avec un médecin, la pose d'un anneau est parfois un recours avec le système bypass, pour les problèmes de surpoids excessifs (IMC+ou- = 40)....ces chirurgies sont très encadrées, et au préalable un check-up tant physique (cardiaque...) que psychologique est nécessaire afin de savoir si tu es vraiment prête ! ! ! Comme toute opération, je pense sincèrement qu'il y a des risques, mais aussi beaucoup de réussite et parfois ces décisions changent radicalement la vie des gens ! ! Alors pourquoi pas toi......bon courage

posté par CAREN le 11-11-2007 à 21:50

Le by pass c'est quel genre d'opération ? Est-ce quand on rétrécie l'estomac ?

21 - 30 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.