Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CAREN le 11-11-2007 à 18:49

Pose d'un anneau...

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur la pose d'anneau gastrique. On m'a dit que ça permettais de perdre du poids mais avec beaucoup de désagréments (manger très lentement ,...).

Qu'en pensez-vous car une amie m'a dit que je ferais bien de le faire mais j'hésite car si ça ne marche pas ? Y a t'il une grande cicatrise ?

Merci d'avance pour vos réponses ! !

31 - 40 de 43
posté par Tahyse le 11-11-2007 à 21:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'avais un voisin qui pesait 180 kg, la pose d'un anneau gastrique lui a vraiment changé la vie, il a perdu 60 kg et ne les a pas repris (ça fait 4 ou 5 ans).

posté par CAREN le 11-11-2007 à 21:24

Je vous remercie toutes pour vos avis.
Je vous ai lu avec grande attention. Je pense que je vais déjà bien y réfléchir (grâce à vos témoignages) et quand j'irais voir mon médecin en fin de semaine pour mes médicaments pour mon dos, je lui en parlerais aussi. Mais je ne ferais rien si je ne le sens pas à 200 % car vu vos témoignages c'est quand même risqué et contraignant (oedème de Danioule83, mager debout et sans stress,...).
Je vous remercie encore pour tous vos témoignages et je vous tiends au courant.
Bonne soirée ! !

posté par Danioule83 le 11-11-2007 à 21:10

Bonsoir, moi je l'ai depuis 2001 c'etait le kdo de mes 30 ans, je ne vais pas dire un kdo empoisonné ... mais presque:-))!!! Au début j'ai bien perdu 20kg en pas tout a fais un an et puis un jours j'ai eu une violente douleur dans la nuit... résultat oedeme au niveau de l'anneau, en fait la veille j'ai un morceau de pain qui n'est pas passé et comme quand cela ne passe pas il n'y a qu'une issue , les spasmes que j'ai eu ont provoqué cet oedeme donc on a été obligé de le desserrer et là la cata! aprés plusieurs semaines on me l'a resserré mais depuis non seulement j'ai repris 10kg mais je ne perds plus rien comme si mon poid s'était stabilisé j'ai donc décidé de refaire "un régime" ' alors qu'au départ on m'a assuré que ce mot serait bani de ma vie! En résumé si c'était à refaire je pense que je ne le referais pas et cela m'éviterait les vomissements réguliers dès qu'un aliment a du mal a passer surtout lorsque je suis contrariée . Voilà si tu décides de le faire poser c'est ton choix mais soit trés vigilente et à l'écoute de ton corps pour éviter ce genre de désagrément et surtout manger équilibré et sainement, l'anneau ne fait pas tout c'est ton mode de vie qui va faire la différence.Bon courage dans ta décision. @ +

posté par bibiche54320 le 11-11-2007 à 21:05

Il y a quelques années, lorque je faisais encore 137 kg, j'ai voulu l'anneau... La sécu me l'a refusé, je ne faisais pas de diabète, ni autre maladie... j'étais en bonne santé !! 4Personnes de mon entourage l'ont, et en sont très satisfait !!
Il est vrais que si tu ne mache pas bien tes aliments, tu vas aux toilettes vom.... Tu dois manger sans stress, bien installer ... Tu peux manger de tout, mais en petite quantié !! L'anneau est un frin ... cela t'apprend simplement à mieu manger.
Pour l'operation il n'y a que 4 troues .. Une amie qui se l'ai fait poser la semaine dernière, a déjà perdu 4 kg.. Mais avant cette pose, c'est un vrais parcourt du combattant !! Psy 3 fois... Diététicien 3 fois aussi et surtout l'accort de la sécu, 15 jours d'attente ..
Je crois qu'il y a tout les éléments !! A toi de voir maintenant !!

posté par Raska le 11-11-2007 à 20:19

C'est vrai Gamielle que rien ne vaut un bon régime équilibré. Celui des WW est le meilleur que l 'on puisse suivre.(Celui d'aujourd'hui com y ressemble très fort, mais n'est pas encore vraiment au point) La seule chose à faire c'est profiter des scéances gratuites au moins une fois par mois après la stabilisation, car nous sommes des êtres fragiles et il nous faut peu pour reprendre du poids (autrement je ne serais pas ici,lol)

posté par jeanne028 le 11-11-2007 à 20:16

Salut caren, ma meilleur amie c'est fait poser 1 anneau, ça fait maintenant 5ans environ, elle était ce qu'ils appellent en obésitée morbide, et avait du subir une opération suite à une hernie discale avec syndrome de queue de cheval (en gros très grave).
c'est vrai que tu manges moin, forcemment puisque ton estomac a diminué, l'avantage c'est que tu peux continuer à manger de tt ! mon amie a perdu plus de 40 kg !
Elle est aujourd'hui bien dans sa peau, n'a plus de problème de dos et se déplace avec aisance.
Donc je pense que pour certains cas c'est un bon compromis ! En plus les chirurgies réparatrice par la suite son prit en charge par la sécu !
A toi de voir... bsx

posté par lisou179 le 11-11-2007 à 19:53

Ne prends pas l'anneau cela marche sur une personne sur x mais j'ai entendu plus de personnes avec des problèmes que sans. L'opération est très risquée. Problème pour se nourrir car on doit manger liquide pour que cela se digère, en très petite quantité, problème de renvoi gastrique : acidité sur les dents, je connais une personne qui a perdu ses dents et ses cheveux et qui est un squelette ambulant depuis l'anneau, une horreur. Oublie vite cela.

posté par gamielle le 11-11-2007 à 19:42

l'ami dont j'ai parlé au dessus s'est fait retirer un bout d'estomac et ça a été le bordel, elle a faillit mourir (hémorragie interne) et maintenant ça va va mieux mais elle vomit tout le temps, elle sait rien manger (sauf ses chips! lol) donc à encore plus déconseiller!!!
Rien ne vaut un bon régime, même si on a beaucoup à perdre (mon oncle a perdu 60 kg en 1 an avec weight watcher) et il avait les même problèmes de santé, il lui fallait tout le temps un ventilateur même en hiver, tellement il dégoulinait! Il ne vivait plus, ne travaillait plus, c'était l'horreur! Maintenant, il est chef d'entreprise et président d'un club de moto !!!!
tout est possible tout est réalisable!!! (c'est la matmut! lol)

posté par Raska le 11-11-2007 à 19:30

Caren. L'anneau est une opération, mais il y en a une autre qui marche à chque coup. Les médecins enlèvent un bout de l'estomac. Je ne connais pas les détails, je ne suis pas médecin, mais j'ai vu des reportages sur le sujet et ces personnes là avaient quand même bien réussi à maigrir après et sans problèmes...

posté par Raska le 11-11-2007 à 19:29

Je connais trois personnes qui l'ont fait : Chez une cela a réussi, elle n'a pas repris. L'autre est encore plus grosse qu'avant, elle s'est en fait fabriqué un deuxième estomac en forcant l'anneau et la troisième a été gravement malade et a du se faire hospitaliser pour manque d'un tas de choses essentielles dans son alimentation...Donc, moi je dirais : Non, pas d'anneau...

31 - 40 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.