Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CAREN le 11-11-2007 à 18:49

Pose d'un anneau...

Bonsoir,

J'aimerais avoir vos avis sur la pose d'anneau gastrique. On m'a dit que ça permettais de perdre du poids mais avec beaucoup de désagréments (manger très lentement ,...).

Qu'en pensez-vous car une amie m'a dit que je ferais bien de le faire mais j'hésite car si ça ne marche pas ? Y a t'il une grande cicatrise ?

Merci d'avance pour vos réponses ! !

41 - 43 de 43
posté par gamielle le 11-11-2007 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est vrai qu'apparemment tu en a besoin, mais réfléchis y bien parce que ça pose pas mal de problèmes!
Au début tu dois manger debout et en très petite quantités (un verre d'eau te cale par exemple), tu as souvent des remontés et tu fatigue vite (dû au peu de nourriture que tu peut avaler!) mais après, l'anneau s'élargit et tu peux manger assis et un peu plus mais jamais comme tout le monde. Malgrès tout, il faut rééquilibrer ton alimentation d'abord. J'ai une amie qui a posé un anneau et elle n'avait jamais fait de régime avant (sauf si le régime pizza, chips, coca est un vrai régime!) et du coup, elle continue à manger que des crasses!! Pas terrible pour la santé quand même!!!
Voilà, j'espère que ça t'aidera à prendre ta décision et que tu te renseignera sur toutes les possibilités.
Bizz et bon courage

posté par CAREN le 11-11-2007 à 19:04

Merci. Mon imc est de 40 environ et j'ai aussi de gros problème au dos (canne(s) car insensibilité des jambes, douleurs affreuses 24h/24, et tout plein d'autres problèmes malheureusement) donc on me dit que si je maigris, je pourrais éventuellement avoir un tout petit peu moins mal... C'est pour cela que la pose d'un anneau gastrique me parrait la solution car je ne peux que marcher une petite heure (seuleument les jours où ça va) et je fait 1h de kiné et 1h de balnéo pour mon dos 3 fois par semaines (c'est pas beaucoup comme dépense physique mais je ne peux pas plus).

posté par diamantbrut le 11-11-2007 à 18:54

Je pense que tout dépend du poids que tu péses,parce qu'il y a des critères bien précis.
Enfin,je ne suis pas une experte,mais je connais plusieurs personnes qui en ont un.
Il faut avoir un IMC de 40 et plus ou de 35 si ennuis de santé causés par l'obésité (si je me trompe,n'hésiter pas a me reprendre!).
Il n'y a pas une grande cicatrice,mais plusieurs petites.
J'espère que d'autres personnes sauront mieux te renseigner.
Bonne soirée.

41 - 43 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.