Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stella2 le 24-07-2007 à 23:43

Voir le profil

Les 4 secrets pour maigir du docteur Fridman

J'ai acheté , il y a 2 mois, le livre du docteur Fridman, je le trouve enrichissant et pas compliqué à suivre. Il conseille et nous réapprend à manger plus equilibrer. J'avoue que je le suis et je perds du poids doucement mais surement. L'avez vous essayé?



21 - 30 de 34
posté par Oea le 31-07-2007 à 07:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour toutes ces infos., elle est très fluide cette façon de s'alimenter. En fait, ya pas photo, faut carrément réduire (voir supprimer ) le sucre rapide, ne pas trop mélanger les protéines animales aux glucides, et puis comme tu dis, manger à son appétit moins un p'tit chouia.

posté par uta le 31-07-2007 à 06:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dites pourkoi on peut pas melanger des aliments comme les pates et la viandes? je vois ca partout mais je comprend pas bien pourkoi..kelk1 pe m expliquer? merci bcp

posté par stella2 le 25-07-2007 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à toi aussi pour tes conseils je suis à ta dispo, si t'as besoin
Bise
Estelle

posté par macarena le 25-07-2007 à 09:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Stelle, grand merci pour tes conseils. Je suis un peu desordonnée, mais aproximativement j'arrive à suivre un régime comme celui dont tu parles; Avec des hauts et des bas j'ai perdu 1 kilo 700 grammes en 21 jours, Je fais beaucoup d'exercice aussi. ( de la marche rapide en forêt );
Une astuce de naturopathe : dissocier les proteines des glucides, c'est à dire, ne pas melanger dans un même répas de la viande ( ou de oeufs, ou du fromage) avec des pâtes, ou du riz ou des pommes de terre. , mais les manger séparement . ça marche.

bisous,
Angélica( mon prénom est hilda angélica et j'aurai 60 ans bientôt)

posté par stella2 le 25-07-2007 à 08:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour le gouter, un morceau de pain, avec un yaourt, ou un morceau de chocolat, même une tartine beurrée. Pour le repas du soir, tu manges selon ton envie, soit un bon plat de pâtes ' sans viandes etc..) avec un petit bout de pain, soit des salades composées avec un morceau de pain + gros.

posté par Nathnatou le 25-07-2007 à 08:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci stella2 ! Et que conseille-t-il pour le goûter (s'il n'y a pas de fruit ) et le soir en repas?

posté par stella2 le 25-07-2007 à 08:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les boissons
l'eau plate, gazeuse, à volonté
les jus de fruits maison ou en bouteille, coupés avec de l'eau
le vin 1v /repas
les sodas oui ms coupés d'eau, les soda light avec moderation et éventuellemtn coupé d'eau
le champagne oui ms raisonnablement
les alcools forts :1à3 fois par mois au max
En fait il preconise une hygiene limentaire , c'est tout.
Bises et bonne lecture

posté par stella2 le 25-07-2007 à 08:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les glucides,
réduire le sucre et ses dérivés(sucreries, patisseries (même arreter) car ce st des sucres rapides.
Preferer les sucres lents comme le pain (aux 4 repas et complet de preferencemie non blanche), les pates sans viandes poisson (sauf bolo, carbonara) et cuites al dente, la pomme de terre (attention à l'assaisonnement frites pas trop)
Pour les légumes, les céréales st excellentesles légumineuses(petits pois, haricots secs, lentilles, et mêmes les haricots verts ), à consommeravec une très grande modération, de l'ordre de 2 à 3 fois par mois au maximum, es autres leg pas de pb,
Pour les fruits, les fruits à chair rouge, jaune et vert st à consommer " à volonté", ceux à chair orangée à consommer moderement, ceux à chaire blanche, translucide à consommer en qtité limitée.
Strictement limité voir interdits :les bananes, litchis, noix noisettes amandes (sauf pistache et olives vertes on y a droit), le raisin frais ou sec.la pomme , la poire ou la pêche blanche st autorisées 2 à 3 fois par semaine. Pas de fruit au gouterpour celles qui veulent maigrir.

posté par stella2 le 25-07-2007 à 07:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les lipides,
Pour les huiles, il conseille en tête l'huile d'olive, ensuite l'huile de colza, l'huile de palme, l'huile de tournesol.
Pour le beurre, max 125g/semaine.
Pour les fromages ,3 catégories
1iere catégorie : les fromages blancs, frais, naturel jusqu'à 30ou35% de matières grasses.
2iem catégorie : les fromagesà pâte cuite contenant juqu'à 45% de mg(gruyere etc....
3ieme: les fromages à pâte crue ou fermentée, à + de 60%de mg.
Dans un même repas , on peut combiner les fromages de la cat 1 et cat 2, cat 1 et cat 3, mais surtout pas cat 2 et cat3

posté par stella2 le 25-07-2007 à 07:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour les aliments
l'eau (1,5l/jour),
les proteines alimentaires d'origine animalesoeufs viandes , poissonset fruits de mer.
Pour les oeufs, pas de pb , ms ne pas en abuser. Pour les viandes, consommer de la volaille vient en t^te, pui le veau, puis l'agneau de lait, le boeuf (lapin cheval), le porc et le mouton grasà éviter.
Pour les poissons et fruits de mer, tous sauf sardine, anchois, hareng, anguille et le maquereau trop gras

21 - 30 de 34




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.