Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bacha le 25-07-2007 à 11:20

régime hyperprotéiné

Slt à toutes ! Je voudrai savoir si qq'un a déjà testé les subsitut de repas GERLINEA. Je me demande s'il est assez équilibré, ca a l'air plus simple et pas trop cher.
QQ'un a 1 expérience à e communiquer ? Merci pour vos réponses. @+

111 - 120 de 129
posté par Bootylicious le 26-07-2007 à 12:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu veux faire un régime hyperprotéïné je te conseillerais plutôt celui sous forme d'alimentation...
je j'ai fait, tout d'abord il est beaucoup moins frustrant (même si il l'est aussi) que les sachets et autres substituts, car tu manges vraiment.. tu as droit à la viande, aux charcuteries, tout les poissons, aux legumes etc. Mais pas de glucides en phase 1. C'est à dire, pas de pâtes, pommes de terre, pain, farine, ...
J'ai perdu près de 12kg (7 en phase très stricte.. j'ai tenu quoi.. 1 mois et demi lol) et puis les 5 suivants tout en me permettant des écarts le w-end. (la semaine c'est plus facile car au travail on y pense moins). Bref sur ces 12kg j'ai perdu 8kg QUE de graisse. Le reste c'est de l'eau.
Donc j'en conclus qu'il donne exactement les mêmes résultats que les sachets, il préserve la masse musculaire etc.. sauf qu'il casse vraiment la faim, au bout de 3 jours je n'arrivais plus à terminer mes plats (enooormes préparé par un traiteur spécial).
Enfin voila, c'est juste un conseil... Moi même j'ai bloqué sur ce régime, maintenant je suis un peu saoulé... j'avoue aussi que pas de pain, de pâtes pendant 5 mois... ca fait pétér un cable!

posté par mama77 le 26-07-2007 à 12:09

est ce qu on peut prendre que un sachet par jour par exemple le midi et le soir mangé des vrai legumes pour que quand tu reprends de la vrai nourriture ton corps soit toujours habitué et eviter de reprendre ou est ce que camarche seulement si tu prend des sachets matin midi et soir?

posté par gabi le 26-07-2007 à 11:56

Bonjour, j'ai fais un régime hyperprotéiné mais en mangeanrt de la viane des oeufs et du poisson, avec un peu de légumes, de fruits et çà marche, après 15 jours on peut remanger sans se gaver et le poids reste stable.

posté par jlfmartinez le 26-07-2007 à 11:21

Pour répondre à nanou998, tout à fait d'accord, mais certaines personnes sont plus ou moins fragiles et ne le savent pas. Certains produits (même en buvant toute l'eau possible) attaquent le rein (je ne rentrerai pas dans les détails). J'ai fais un régime de ce type et fais les examens qu'il fallait à côté. J'ai trés vite arrêté ce régime, pourtant je buvais plus de 2 litres d'eau par jour.
On retrouve tous les éléments nécessaires dans une alimentation équilibrée, pas besoin de poudre (mais cela n'engage que moi), je remarque surtout que je perd aussi vite avec une alimentation équilibrée et sans équart qu'avec une poudre toute préparée. A la rigueur il vaut mieux prendre un drainant à côté d'une alimentation équilibrée.
Bon courage à tous(tes).

posté par Solenn le 26-07-2007 à 11:15

Oui je suis d'accord que si on s'égare à la fin de notre "régime" hyperprotéiné, c'est là que l'on reprend, mais c'est tellement contraignant pendant cette période que le craquage est facile, il est vrai qu'il faut une volonté de fer pour se maintenir à la suite de ça!

posté par nath le 25-07-2007 à 19:40

Hello,
d'accord avec toi mimigirette, les regimes hyperprotéinés, si tu te fais suivre par un medecins ( vit, oligo element....verification, sis diabete, insuf renale....pas possible), tu perd beaucoup et bien, sans baisse de forme, sans fonte musculaire, mais le plus long dans ce regime, c'est la stabilisation, et la reprise alimentaire (1mois par Kilo perdu...) et savoir dire adieu aux mauvaises habitudes...
Les produits effectivement ca peut lasser, mais il existe de plus en plus de choix quant aux sachets (merci Freddy)...
Voili, voilou, c'est pas tant les regimes qui sont à bannir mais ce qu'on en fait ce qu'on en espere...enfin, c'est ce que je pense.....

posté par mimigirlette le 25-07-2007 à 19:02

Salut, perso je suis un régime hyper protéiné à base de protéines végétales et ça fonctionne super bien. En plus la perte n'est pas si rapide 3 à 5 kg en un mois et on garde un repas équilibré et coloré c'est très important . je sais que ça marche car ma mère a suivi ce programme a perdu 14 kg et n a jamais rien repris. Bien sûr si vous reprenez vos mauvaises habitudes alimentaires tous les kilos voire plus reviennent. Ya pas de mystère, ça sera pour tous les régimes pareils.
En fait, c'est plus un rééquilibrage alimentaire qu'un régime. Et en plus j ai la super forme.
Ce qui est très important c'est la stabilisation.
Si vous voulez des conseils n'hésitez pas

posté par nanou998 le 25-07-2007 à 18:59

justement pour éviter les problèmes rénaux, on insiste bien sur le fait qu'il faut boire 2l d'eau minium par jour !!!

posté par jlfmartinez le 25-07-2007 à 18:53

J'ai fais différents régimes dont l'hyperprotéiné.
Force est de constater que le meilleur des régimes reste de faire attention à ce que l'on mange.
De plus certains produits peuvent provoquer de grâves problèmes reinaux . Mincir oui mais pas au prix de la santé.

posté par nanou998 le 25-07-2007 à 18:47

hello moi aussi comme je l'ai dis dans un autre sujet en fév de cette année je me suis lancée dans un régime hyperprotéiné de diet avenue, j'affichais 83 kilos j'ai fini mon régime à 69.4 kg après 8 sem de régime et auj je pèse 70.4 kg donc juste 1 kilo de plus depuis, bien sûr il faut faire attention, c'est peut-être contraignante mais ça en vaut la peine, donc si l'on reprend c'est que l'on s'est un peu égarée, et je pense que ceux ou celles qui ont repris seront d'accord avec moi ! courage !

111 - 120 de 129

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.