Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Alors quoi qu'on en dise, il y a des cas où faire des abdos ne fait pas perdre de ventre... moi, j'ai fait des tonnes de séances, avec un kiné... et ça n'a pas changé d'un iota. Ca s'appelle "faiblesse de la ceinture abdominale" et dans mon cas, c'est familial.
Par contre, ce qui fonctionne (partiellement), c'est la suppression quasi totale du sucre, car le sucre transforme ce qu'on mange en graisse autour du ventre (raison pour laquelle la bière, par exemple, donne ce gros ventre aux hommes qui en consomment beaucoup). En fait, il faut supprimer tous les sucres rapides, raffinés, industriels... éviter les patates au maximum, remplacer le riz blanc par du complet ou du basmati, remplacer les pâtes normales par des pâtes complètes et idem pour le pain. Il faut supprimer tous les produits industriels car ils contiennent tous du sucre (même les plus incongrus comme la mayonnaise ou le jambon !). Il faut par contre manger des légumes secs (lentilles, pois chiches, flageolets, haricots rouges, haricots blancs, céréales completes etc...).
Bonne journée.