Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-02-2011 à 13:44

Quel métier exercez-vous ?

Nous sommes nombreux et nombreuses sur Aujourdhui.com, donc il est évident que nous sommes plusieurs à exercer les mêmes métiers !

Cela me semble intéressant de découvrir un peu qui fait quoi comme métier et pourquoi de se rapprocher des personnes qui exercent un métier similaire au nôtre, ou même d'autres personnes dont le métier nous interpèle !

Alors, dites-nous, quel est votre métier ?

En quoi consiste-t-il concrètement (Oui car un nom de métier ne parle pas forcément à tout le monde !) wink

21 - 30 de 90
posté par enila27 le 01-11-2012 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma belle fille (Amélie), même prénom est infirmière depuis la fin de l'année dernière, elle trouve aussi que c'est un métier passionnant en plus mon fils est diabétique insulino dépendant et il a sa propre infirmière maintenant

posté par ladyarsenal76530 le 31-10-2012 à 23:53

Professeur agrégée d'anglais

posté par ameliie_67120 le 31-10-2012 à 23:42

Coucou! Moi je suis étudiante infirmière et j'adore ce que je fais, j'ai hate d'être diplômée et exercer ce magnifique métier =) Bonne soirée a toutes..

posté par enila27 le 31-10-2012 à 20:59

Je suis professeur indépendant de soutien scolaire

je m'occupe d'enfants de CP à la classe de 1ère( en français, maths, anglais, ..... ) qui sont en difficulté scolaire

posté par malone le 31-10-2012 à 19:59

je suis retraitée heureuse, je prends mon temps mais j'ai été infirmière pendant 40 ans, bisous gisele

posté par insolite le 31-10-2012 à 06:30

aprés un arrêt de 4 ans j'ai repris une boutique de vêtement, bijoux, déco, j'adore mon mérier car j'aime le contact avec les gens malgré les horaires un peu difficile car mon magasin est dans une station balnéaire, mais j'adore ce que je fais alors tout est pour le mieux  

posté par cecileneuville le 31-10-2012 à 06:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lundi soir je suis allée à une Soirée de Réseaux de professionnels et nous devions nous présenter professionnellement en 2 minutes.. Waouw... le challenge !!

Du coup, ce qui m'est venu c'est psychologue de formation et de métier, mais à l'heure actuelle je suis avant tout une Rêveuse Entrepreneuse.. je rêve de nouveaux projets en permanence et j'entreprends les projets qui me tiennent le plus à coeur !! Et j'aime tellement cette vie !!! yes

posté par zabou74 le 03-10-2012 à 17:14

Je suis gérante d'un garage automobiles. C'est un super métier très diversifié. yes

Je m'occupe de la réception et du rendu des véhicules clients, de la distribution des taches aux employés en atelier, de la comptabilité et de l'approvisionnement des pièces détachées qui comprend bien entendu les négociations bancaires et des tarifs sur les grosses quantitées avec les fournisseurs.

Formée au mêtier bancaire et à la gestion d'entreprise, la vie m'a fait rencontrer heartmon mari mécanicien autos. Celui ci rêvait d'avoir son propre garage mais ni connaissant rien en gestion,il n'avait pas le courage de se lancer dans l'aventure d'une entreprise.

Notre couple étant complémentaire, nous avons sauté le pas pour créer notre Entreprise il y a 15 ans. A ce jour nous avons 5 mécanos + 1 vendeur voitures neufs et occasions. Mon homme s'occupe de la réparation mécanique, électrique et électronique  ainsi que des dépannages et moi de tout le reste. wink

posté par jlpkt le 03-10-2012 à 15:37

Bonjour,

Je suis retraité depuis 3 ans et je me suis reconverti dans le bien-être et l'aide à toutes personnes qui le désirent, mon fils étant toujours étudiant il a fallu retrouver un petit boulot. Ce que je fais est formidable et très enrichissant, c'est un produit révolutionnaire et je travaille avec les points d'acupuncture pour tous les besoins que notre corps demandent, il n'y a absolument rien qui pénètre dans notre corps et c'est totalement naturel, vous pouvez me demander plus de renseignements ou alors même travailler avec moi car le potentiel est énorme.

posté par mamgoudig29 le 19-09-2012 à 21:59

Je suis agricultrice depuis 1999 et maman de 3 loulous (ce qui est aussi un beau métier et bien prenant :)

21 - 30 de 90

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.