Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 16-02-2011 à 13:44

Quel métier exercez-vous ?

Nous sommes nombreux et nombreuses sur Aujourdhui.com, donc il est évident que nous sommes plusieurs à exercer les mêmes métiers !

Cela me semble intéressant de découvrir un peu qui fait quoi comme métier et pourquoi de se rapprocher des personnes qui exercent un métier similaire au nôtre, ou même d'autres personnes dont le métier nous interpèle !

Alors, dites-nous, quel est votre métier ?

En quoi consiste-t-il concrètement (Oui car un nom de métier ne parle pas forcément à tout le monde !) wink

71 - 80 de 90
posté par mimiconte le 01-04-2011 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis animatrice de loisirs.

posté par Ch0u007 le 01-04-2011 à 16:17

Je suis collaboratrice grands comptes dans le domaine de l'epicerie ... dur dur de resister à la tentation avec tous les produits qui nous passent sous le nez !

Mon projet serait de progresser vers le service marketing / communication de ma societe ou d'une autre ^^

posté par dubouc le 01-04-2011 à 15:55

cricriles3 le 16-02-2011 à 16:42

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis maintenant 2 ans, dans le secrétariat et la rédaction. J'ai travaillé auparavant près de 25 ans dans la fonction publique en qualité de secrétaire de mairie. Après quelques années de retraite "anticipée", j'ai repris cette activité pour renouer avec l'écriture et l'assistance administrative.

Etre auto-entrepreneur est beaucoup plus difficile qu'on se l'imagine, le principal souci étant de trouver des clients. Personnellement, je ne me plains pas car il s'agit d'un complément de retraite pour aider notre dernier fils à poursuivre ses études, mais les jeunes qui démarrent sous ce statut ne doivent l'envisager que comme "pied à l'étrier". Il faut être très motivé et savoir se remettre en question.

Je suis auto-entrepreneur également, j'ai 25 ans et je suis graphiste webdesigner, je fais des sites internet, du graphisme, de la photographie et ce que j'aime le plus : des photomontages dans l'univers fantasy

C'est clair que c'est pas évident pour moi de trouver des clients, étant assez timide... j'essai de faire avec les moyens du net, une page facebook et mon propre site internet mais c'est loin d'etre suffisant ! frown

Je vous poste mes liens, n'hésitez pas à faire tourner si vous connaissez du monde que ca peut intéresser ! Merci smiley

Mon site

Page Facebook

La Boutique

posté par giule le 01-04-2011 à 15:33

je suis maquilleuse pro et conseillère en image également...laugh

posté par cecileneuville le 01-04-2011 à 06:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cocov le 22-03-2011 à 08:48

Je suis assistante maternelle.

Un beau métier ... heart .. Tu exerces où ? A domicile ? 

posté par cocov le 22-03-2011 à 08:48

Je suis assistante maternelle.

posté par cecileneuville le 22-03-2011 à 07:39

alexyane2 le 16-03-2011 à 16:35

Bonsoir!

moi je suis chargée d'affaire dans une netreprise de télécommunication.Et la liberté que m'offre mon emploi est ce qui me plait beaucoup dans ce metier!

Alors là,dotée d'un BTS en commerce international,si j'avais donc une baguette magique,je serai responsable import-export,Transitaire ou alors cadre au sein d'une banque commerciale!

IL est vrai que la liberté est devenu aussi l'un de mes critères privilégiés dans mes missions professionnelles ! J'ai parlé avec un homme retraité il y a peu de temps et il me disait que désormais, il voulait continuer à avoir des activités professionnelles, car il en a besoin, mais qu'il ne s'était mis qu'une seule conditions : exercer des activités qui lui laissent la liberté de profiter de sa vie à côté !

Personnellement.. je ferais de mon mieux pour atteindre cet objectif bien avant la retraite !!
La liberté n'a pas de prix, mais elle a tellement de valeur !!

posté par alexyane2 le 16-03-2011 à 16:35

Bonsoir!

moi je suis chargée d'affaire dans une netreprise de télécommunication.Et la liberté que m'offre mon emploi est ce qui me plait beaucoup dans ce metier!

Alors là,dotée d'un BTS en commerce international,si j'avais donc une baguette magique,je serai responsable import-export,Transitaire ou alors cadre au sein d'une banque commerciale!

posté par cecileneuville le 14-03-2011 à 11:46

flore-21 le 16-02-2011 à 16:31

Je suis étudiante , et j'envisage de devenir professeure des écoles  !

Professeur des écoles.. j'ai eu ma période où je voulais faire ce métier aussi ! Puis j'ai voulu devenir prof des collèges, puis enseignante à la fac.. et j'ai gardé le cap en quelque sorte, puisqu'au final j'anime des formations professionnelles pour adultes !

C'est tellement agréable de transmettre et d'animer des formations ! C'est un vrai régal pour moi en tous les cas ! Je te souhaite d'y trouver au moins autant d'accomplissement que moi ! smiley

posté par cecileneuville le 04-03-2011 à 06:22

Nous avons là déjà un bel échantillon de métiers variés ! Et alors, votre métier vous plait ?? smiley

Quel métier auriez-vous rêvé d'exercer si vous aviez une baguette magique ?

71 - 80 de 90

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.